Quels types de plats peut-on réaliser avec des pommes de terre ?

D’après une étude récente, la pomme de terre est devenue l’un des ingrédients indispensables à l’alimentation de tout être humain. Elle est savoureuse aussi bien en purée qu’en gratin. Il existe mille et une façons de la cuisiner. En outre, vous pouvez lui donner un goût sucré ou salé en fonction de votre recette.

Avez-vous parlé de « purée de pommes de terre » ?

Avant de détailler cette recette, il est important de connaître, les différentes vertus de ce légume. Tout d’abord, elle est pleine de ressources. De plus, vous avez la possibilité de la préparer de plusieurs manières (en salade, en galette…). Vous pouvez même laisser faire votre imagination en créant votre propre recette.

La purée de pommes de terre est sans aucun doute le plat le plus facile à cuisiner. Pour certains, c’est la recette par excellence. C’est l’un des plats préférés des tous petits. Les adolescents et les adultes en raffolent aussi. Pour en faire, il suffit de laver les pommes de terre, de les faire cuire, de les éplucher et de les presser. Vous n’aurez plus qu’à y ajouter un peu de sel, du beurre et d’autres ingrédients. La purée au lard fumé est un délice à ne pas s’en priver. Il en est de même pour la recette aux œufs ou aux endives et aux lardons.

Les gratins de pommes de terre, à consommer sans modération !

Contrairement à de nombreux aliments, ce légume peut se marier avec la majeure partie des ingrédients que vous retrouverez dans la cuisine. De ce fait, vous pouvez réaliser toute sorte de gratins. Le plus connu n’est autre que celui au thon. Pour en préparer, il faut commencer par faire de la purée de pommes de terre. Ensuite, faites cuire le filet de thon et découpez-le en petit morceau. Mélangez le tout avant de verser dans un moule à gratin. Recouvrez la surface du gratin d’une couche d’œufs fouettés et mettez au four pendant une trentaine de minutes. Pour un résultat esthétique, découpez un peu de persil ou de la ciboulette et placez-en sur le gratin.

La pomme de terre en salade : légère, mais appétissante !

C’est l’un des plats préférés des Européens. La salade de pommes de terre est aussi facile à préparer que la purée. En effet, il suffit de faire cuire quelques un, de les éplucher et de les découper en rondelles avant de les dresser sur une assiette avec des tranches de radis, d’oignons, de la salade et une sauce vinaigrette.

Déguster de la bonne nourriture italienne en commandant directement en ligne
Trouver le meilleur endroit pour déguster des sushi à Avignon