Les bols en kraft, une alternative écologique !

bols en kraft

Les contenants alimentaires sont très utilisés au quotidien. Ceux-ci représentent une grande partie des déchets produites par l’homme. Pour réduire les effets négatifs des emballages plastiques sur l’environnement, les bols krafts constituent une alternative écologique à envisager avec sérieux.

Bols en kraft, des emballages plus durables et écologiques

Les bols kraft sont des produits qui respectent l’environnement. Ces derniers sont très utilisés par les professionnels du fast food ainsi que ceux de la cuisine et de la restauration. Ces derniers sont très pratiques pour transporter ou conserver de la nourriture. Ils sont soit biodégradables et réutilisables, parfaits pour diminuer les déchets et réaliser quelques économies en termes d’emballages. En général, le kraft utilisé pour la conception de ces bols se décomposent naturellement. En présence de lumière et d’humidité, cela se fait en moins de trois mois. Il n’existe aucun risque donc à ce qu’un bol kraft vienne empoisonné les poissons dans l’eau ou à polluer tout simplement l’air qu’on respire. Il est par ailleurs important de noter que la fabrication de bol en kraft demande moins d’eau et moins de bois que pour les papiers neufs. En privilégiant ce type d’emballages, les professionnels des métiers de bouche réduisent d’une manière non négligeable la déforestation en masse de la planète. Bref, le bol kraft est une alternative écologique incontournable aux emballages plastiques et tout autre matière néfaste pour l’environnement.

Les avantages majeurs des bols en kraft

Outre d’être un produit entièrement écologique, le bol kraft est très pratique. Etant donné que la matière kraft est fabriquée à base de carton, celle-ci offre une grande solidité. Cette caractéristique permet au bol d’éviter toute déchirure. Il s’agit ici donc d’un choix judicieux pour protéger n’importe quelle préparation. De plus, il est possible de rajouter un couvercle pour conserver les plats contre le froid ou les saletés extérieures. Cela est fort utile pour les articles et commandes à livrer. Les bols en kraft intéressent également pour leur design. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, il ne s’agit pas d’un emballage banal. Le revêtement peut être personnalisé selon les besoins. Il est possible d’y déposer des logos, images ou petits messages mignons. A noter que ces personnalisations ne sont pas indispensables. Grâce à sa couleur brune, ces bols font ressortir les couleurs des plats qui y s’y trouvent. Ces derniers se décorent donc tout seul ! Sachez par ailleurs que les bols en kraft sont un excellent moyen d’attirer l’attention des clients, tout particulièrement ceux qui œuvrent pour la protection de l’environnement. En utilisant ce type de produits, vous envoyez un message aux consommateurs comme quoi vous vous souciez également de la planète et cela sans avoir à faire aucune publicité.

Les caractéristiques des bols en kraft

Comme son l’indique, les bols en kraft sont faits en kraft. Ces derniers se déclinent toutefois en plusieurs modèles. Ils se différencient notamment par leurs dimensions. Celles-ci dépendent des besoins et demandes des utilisateurs. Les formes sont également très diversifiées. Certains pots prennent la forme d’une petite cocote, d’autres présentent l’aspect d’une assiette ou d’un bol salade. Ses bols sont personnalisables à souhait. Vous pouvez commander un petit récipient, des bols à soupe, des saladiers ou encore bols ressemblant plus ou moins à des pots à glace. Le seul point qu’ils ont en commun est leur matière de fabrication qu’est le kraft. Les caractéristiques dépendent entièrement des besoins des clients. Il est toutefois important de noter que peu importe la forme ou la taille, ces bols sont toujours épais et solides. Ils conviennent donc à toutes les préparations. Il faut savoir également que ces équipements peuvent accueillir aussi bien les plats froids que les plats chauds, solides ou liquides. D’ailleurs, nombreux sont aujourd’hui les professionnels en fast food qui les utilisent pour mettre leurs différentes sauces.

Où commander des bols en kraft ? 

Que vous soyez à la recherche de bol salade kraft, bol soupe ou bol de riz, connaître quelques adresses intéressantes peut vous être utile pour vos nombreuses commandes. Pour des bols en kraft entièrement adaptés à vos besoins, le mieux est de contacter directement un spécialiste de l’emballage écologique et biodégradable. Celui-ci dispose des compétences et expériences nécessaires pour réaliser toutes vos demandes. Il bénéficie d’un label certifiant que tous les produits qu’il fabrique sont respectueux de l’environnement. Vous pouvez chercher votre spécialiste en ligne. Cela vous permettra de visiter plusieurs sites en très peu de temps, de comparer les offres qu’ils proposent et de connaître les avis de leurs clients grâce aux retours qu’ils laissent sur les sites de ces dits professionnels. En général, pour être sûr que l’entreprise œuvre dans cette démarche et propose des produits en kraft écologiques, vous pouvez leur demander de vous fournir les papiers et documents attestant leur fiabilité et leur sérieux. Lorsque vous faites vos recherches, leurs noms devraient également s’afficher sur les premiers résultats et dans les suggestions des internautes.

3 ingrédients essentiels pour des smoothies délicieux et sains
Faites votre propre pain à la croûte d’avoine, sans gluten