Comment obtenir mon résultat Toeic ?

résultat Toeic

Le score obtenu au test d’anglais TOEIC dépend généralement des épreuves réalisées. En effet, le test relatif à la compréhension écrite et orale du TOEIC est notifié à l’échelle de 10 à 990 points. Les notes attribuées aux deux épreuves ont la même valeur. Mais comment faire pour obtenir les résultats du test TOEIC ?

Critères de références pour les points obtenus

De plus en plus de personnes souhaitent passer le TOEIC afin de postuler à un poste de travail. Mais une fois les résultats obtenus, les candidats hésitent s’ils vont figurer les résultats dans leur dossier de candidature ou non.

Un CV peut être mis en valeur en fonction du score au TOEIC obtenu. La candidature sera desservie à cause d’un score au TOEIC faible sur le CV. Dans un tel contexte, il est souhaitable de ne pas le figurer dans le dossier. Si vous pensez viser un score au TOEIC élevé, pensez tout d’abord aux exigences de travail visé ainsi qu’au pays dans lequel vous aimeriez passer le test. La grande majorité des candidats passent l’épreuve de compréhension orale et de lecture du TOEIC dans le cadre professionnel.

Un point égal ou supérieur à 900 au TOEIC est jugé comme élevé dans la majorité des emplois. D’une manière globale, il est souhaitable de figurer un TOEIC sur le curriculum vitae lorsque le résultat toeic obtenu excède ou équivaut à 900. Le responsable de l’épreuve du TOEIC considère le niveau de compétence linguistique professionnelle des étudiants avec un score égal ou supérieur à 900 comme étant le niveau le plus élevé.

Plus de détails à découvrir sur etsglobal.org 

Autres facteurs de référence à prendre en compte

Si vous avez envie de postuler à un travail qui ne demande pas l’utilisation de l’anglais, tout point égal ou excédant à 780 que vous avez eu au TOEIC peut être mentionné sur votre dossier de candidature. Cela prouve, en principe, que vous êtes apte à utiliser la langue dans un cadre professionnel.

De cette façon, votre candidature se différenciera des dossiers des autres postulants. Toutefois, si le poste visé nécessite la maîtrise parfaite de l’anglais, il est préférable de ne pas figurer un score de TOEIC en dessous de 900. Dans ce sens, il est conseillé de ne rien mentionner du tout. Un point oscillant de 780 à 900 dévalorisera votre candidature. Pour passer le test de rédaction et d’expression orale du TOEIC dans le cadre professionnel, un point égal 350 peut être figuré sur l CV. Dans ce cas, assurez-vous de préciser qu’il ne s’agit pas du test de compréhension orale et de lecture, mais plutôt de l’épreuve de rédaction et d’expression orale du TOEIC. Le test peut être passé dans un centre d’épreuve, au sein de TOEIC.

Astuces pour obtenir les scores

Avez-vous passé le test TOEIC en vue de postuler à une offre d’emploi ? Vous pouvez recevoir les résultats des tests réalisés par le biais de votre compte ETS. Un mail vous sera envoyé une fois que les points seront disponibles. Ensuite, le candidat peut avoir accès à son compte virtuel. Le contenu du compte est entièrement en anglais. Les points sont valables pour un délai de 24 mois.

Vous pouvez imprimer et télécharger le score au format PDF de votre certificat depuis votre compte. Il est possible de télécharger l’attestation 48 heures après la réception des points par mail via le compte ETS. Si vous avez passé l’épreuve TOEIC dans un centre de test, les résultats sont consultables en ligne selon le moment de disponibilité estimée.

Il est également possible d’obtenir son score TOEIC par courrier. Les candidats ayant demandé une copie papier de leur certificat de score recevront celle-ci par courrier 15 jours après la réalisation de l’épreuve. La durée d’envoi du résultat toeic dépendra essentiellement des services postaux du lieu.

Quel point obtenir pour réussir l’épreuve TOEIC ?

Les épreuves ETS ne sont pas des tests que les candidats échouent ou réussissent. Grâce à ces tests, les candidats ont la possibilité de prouver leurs compétences en anglais de façon objective et fiable. Les centres de test fixent le niveau d’anglais nécessaire en dressant un score TOEIC minimum.

Tous les parcours académiques et les postes ne demandent pas le même niveau de compétence en linguistique. Les épreuves sont servies comme échelle afin que les établissements comparent les niveaux de compétences linguistiques de chaque candidat de façon équitable. Vos compétences évoluent dans le temps. En effet, le résultat toeic est valide durant une période de 24 mois après la réalisation du test. Les certificats du résultat sont expédiés uniquement par voie postale. Retrouvez votre point sur votre compte en ligne. Toutefois, il est impossible d’obtenir son score par e-mail ou par téléphone.

Le moment auquel les candidats désignés obtiendrez les points dépend la façon dont le test a été passé. Cela dépend également de l’option d’envoi du résultat utilisé.

Profiter d’une eau courante filtrée en optant pour une fontaine filtrante
Les Funk Trunks, c’est la mode masculine tendance !