3 ingrédients essentiels pour des smoothies délicieux et sains

smoothies

Les smoothies sont très populaires dans le monde entier car ils sont faciles à préparer et peuvent s’adapter à tous les régimes alimentaires. Que vous ayez besoin d’une solution rapide pour une journée de farniente, d’un repas sur le pouce ou d’une boisson énergisante avant l’entraînement, un mélange de super aliments, de fruits et de légumes verts comblera les besoins diététiques et nutritifs nécessaires pour que vous soyez au mieux de votre forme. Vous avez peut-être un endroit où vous ne pouvez pas vous passer de votre smoothie préféré, mais les boissons non faites maison sont souvent pleines de sucre, de calories et de substances de remplissage inutiles.

La meilleure façon d’apprécier un smoothie protéiné sain est d’en faire un vous-même. Avec un blender et quelques ingrédients clés, comme la protéine de lactosérum et les graines de chia, vous pouvez transformer votre combinaison de fruits préférée en un puissant catalyseur pour réveiller votre métabolisme pour la journée. Voici quelques-uns des meilleurs super aliments pour rendre vos smoothies ultra-nutritifs.

Spiruline

Tendance relativement nouvelle qui a conquis le cœur des amateurs de santé, la spiruline est un légume de mer transformé en une poudre à forte valeur nutritive. Ce « super aliment » disponible sur lavieclaire.com contient de puissants antioxydants, des propriétés anti-inflammatoires et une forte dose de nutriments essentiels, ce qui en fait l’un des aliments les plus sains au gramme près. Comme elle est insipide, quelques cuillères à café de cette poudre verte se camoufleront parfaitement avec les saveurs de votre smoothie préféré tout en le rendant nettement plus sain. La spiruline peut également soulager la rhinite allergique, améliorer l’endurance, contrôler la glycémie, réduire la pression sanguine et réguler le cancer de la bouche. Une fois que vous aurez incorporé la spiruline dans vos smoothies, vous ne regarderez plus jamais en arrière.

Protéine whey

Les smoothies aux fruits sont délicieux, mais ils constituent au mieux une collation légère. Si vous voulez qu’ils vous rassasient suffisamment pour servir de substitut de repas, vous devez y ajouter des nutriments plus substantiels. L’ajout de protéines de lactosérum est particulièrement utile pour transformer les smoothies en un repas plus complet et équilibré, que vous pouvez rapidement mixer et emporter partout avec vous.

La whey est fantastique car c’est une protéine de haute qualité qui offre une pléthore d’avantages, notamment la gestion du poids, les gains de muscles maigres, la stimulation du métabolisme et la récupération musculaire. Elle contient un profil robuste d’acides aminés, qui contribue à la réparation des cellules, tandis que les fibres prébiotiques sont essentielles pour nettoyer la voie intestinale et assurer une digestion saine. Si vous ajoutez des protéines de lactosérum dans vos smoothies, vous pouvez également renoncer aux édulcorants supplémentaires, car ils sont souvent accompagnés d’une alternative végétale. Si vous êtes végétalien ou végétarien, choisissez une poudre de protéines à base de soja pour profiter au maximum de ses avantages nutritionnels.

Alternatives au lait

De plus en plus de personnes abandonnent le lait de vache ordinaire et optent pour des alternatives non laitières. Les laits d’amande et de noix de cajou sont parmi les préférés des consommateurs. Ils sont naturellement riches en vitamine E et autres nutriments essentiels. Ce sont d’excellentes options à base de noix si vous êtes végétalien, intolérant au lactose ou si vous préférez une option moins calorique. Toutefois, si vous souffrez d’allergies aux noix, envisagez le lait d’avoine, une alternative entièrement végétale, riche en fibres, qui contrôle positivement le cholestérol. La plupart des laits de fruits à coque et des laits végétaux sont proposés à la vanille ou au chocolat, ce qui peut donner à votre smoothie une saveur sucrée, proche de celle d’un dessert.

Les smoothies sont les repas par excellence, car vous pouvez les remplir de super aliments et d’autres ingrédients sains. Préparez-les à la maison pour obtenir un maximum de nutriments. Si vous vous lassez de vos combinaisons préférées de bananes, de pommes et de baies, essayez de préparer des bols de smoothie avec de l’açai et des graines de chia. Il existe un nombre infini de recettes que vous pouvez essayer – suffisamment pour maintenir votre alimentation équilibrée sur le plan nutritionnel pendant toute une vie.

Les bols en kraft, une alternative écologique !
Faites votre propre pain à la croûte d’avoine, sans gluten