Voyage en Australie : visiter Sydney

Australie

Visiter la ville de Sydney figure dans vos programmes pour votre voyage en Australie? Dans ce cas, il vous est conseillé de bien organiser vos journées, car les incontournables sont nombreux. En réservant vos séjours en Australie sur un site spécialisé, vous pouvez trouver un avant-gout de ce qui vous attend au Sydney australie.

Opéra de Sydney (Sydney Opera House)

Même si la ville n’est pas la capitale de l’Australie, c’est sûrement à Sydney que vous trouvez tous les endroits incontournables à visiter dans le pays. En arrivant dans le pays, il vous est en premier lieu conseillé de visiter le Sydney Opera House. Cette gigantesque infrastructure australienne peut être perçue à de différents endroits du port de la ville. Connu à l’échelle mondiale pour sa structure et sa forme originales, l’Opéra peut accueillir plus de 1400 spectacles et théâtres chaque année. Pour profiter d’une vue imprenable sur le Harbour Bridge, veuillez prendre un verre dans l’un des bars sur place. Il est également possible de grimper sur le Harbour Bridge pour admirer la vue sur les grands buildings de la ville et l’Opéra. Si vous ne souhaitez pas prendre l’ascenseur, vous pouvez aussi traverser le pont à pied.

Mis à part cela, en haut de l’Opéra, vous pouvez admirer l’autre côté de la ville pour admirer le quartier historique de The Rocks ou le ferry qui vous mène directement à Manly. En général, la visite de l’intérieur de l’Opéra se fait sur rendez-vous, sauf si vous avez réservé des billets pour assister à des spectacles. De ce fait, pour programmer la visite de l’Opéra bien avant votre arrivée en Australie, il vous est recommandé de réserver votre circuit sur le site d’une agence de voyage en ligne. Pour ce faire, il vous suffit par exemple de vous rendre sur cette page. En même temps, vous pouvez d’ores et déjà y découvrir toutes les particularités de la ville, ainsi que toutes les bonnes raisons de la visiter une fois arrivée en Australie.

Le pont Harbour Bridge

Lors de vos séjours en Australie, vous pouvez passer au Harbour Bridge. Il s’agit d’une infrastructure exceptionnelle qui fait partie du paysage caractéristique du Sydney Australie, surtout si vous contemplez ce dernier avec Opera House. De plus, Harbour Bridge est l’un des ponts dans le monde qui donne aux visiteurs la possibilité de grimper jusqu’en haut.

Si vous êtes un amateur de sensation forte, en bonne santé et n’avez pas peur de l’altitude, l’idéal est alors de remonter en haut du pont pour vous détendre et pour admirer la vue exceptionnelle sur l’Opéra et les buildings. Sur le pont Harbour Bridge, que ce soit le jour ou le soir, il y a différentes manières d’immortaliser les moments. De ce fait, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo lorsque vous montez en haut du pont. Sinon, si vous avez du vertige, vous pouvez aussi traverser à pied le pont pour admirer la vue sur la ville.

Le quartier Newtown

Si vous prévoyez de visiter la ville de Sydney lors de vos voyages en Australie, il convient de visiter Newtown. Ce quartier est reconnu pour son style bohème et jeune. En effet, la longue rue traversant le quartier, Princes Highway, abrite plusieurs boutiques, librairies, restaurants, cafés, etc. Que ce soit pour trouver un petit souvenir de votre passage dans la ville, manger un plat d’origine australienne et une motte pie, regarder les murales ou vous promenez dans les rues en sirotant un café, Newtown sait vous charmer et doit faire figurer dans votre liste d’incontournables en Australie. En vous baladant dans la ville de Newtown et vous communiquant avec les locaux, vous pouvez constater que les australiens sont avant-gardistes en termes de nourriture végétalienne et végétarienne. De nombreux et petits restaurants et petites épiceries fines offrent ces options dans chaque rue de Newtown.

La côte est et les plages du Sydney australie

Les plages sont l’une des raisons pour lesquelles vous devez absolument programmer un voyage Sydney. En effet, cette ville attrayante se trouve sur le bord de l’océan. Elle abrite de nombreuses stations touristiques accessibles à tous les visiteurs, que ce soit en vélo, en autobus ou en voiture. Vous pouvez par exemple vous balader sur la plage de Bondi. Cette dernière est reconnue pour ses spots de surfs. Au Sud de la ville, il est possible de vous bronzer sur les plages de Coogee, Maroubra ou Bronte. 

Par ailleurs, si vous n’êtes pas fan des stations balnéaires sur les plages, vous pouvez faire une belle marche le long de la côte pour les sentiers spécialement aménagés pour la randonnée. Pour cela, il est possible par exemple de prendre votre départ sur la partie sud de la ville pour vous rendre jusqu’à Bondi. Ce type de randonnée vous permet notamment de profiter de beaux paysages à couper le souffle. Pour la randonnée, n’oubliez pas d’apporter votre bouteille d’eau et votre crème solaire.

Profiter d’une eau courante filtrée en optant pour une fontaine filtrante
Les Funk Trunks, c’est la mode masculine tendance !