Voitures de location : conseils pratiques

Voitures de location

Conduire une voiture qui n’est pas la vôtre vous amènera à être à la croisée des chemins, vous craignez que les bosses ou les rayures à l’étranger ne provoquent des différends et beaucoup de perte d’argent, le doute sur les fraudeurs de location de voiture dans le monde entier et le coût de la non-lecture des règles détaillées du contrat de location de voiture. Si vous n’avez jamais loué de voiture auparavant, mais que vous partez bientôt, ces sentiments de peur, d’inquiétude et de confusion sont tout à fait normaux. De plus, si vous avez déjà effectué quelques voyages sur la route, le coût que vous avez payé peut même dépasser la demande globale. La location de voitures peut prêter à confusion. Cela peut être stressant et coûtera finalement beaucoup plus cher qu’il ne devrait l’être.

Recherchez les meilleures offres

Fini le temps où il n’y avait que deux ou trois sociétés de location ! Non seulement les véhicules proposés sont plus nombreux, mais plus de concurrence signifie aussi des tarifs compétitifs. Toutefois, attention à ne pas toujours choisir la voiture de location la moins chère. Cela semble être un choix parfait, surtout quand le budget est serré, mais réserver la voiture de location la moins chère n’est pas toujours votre meilleur intérêt. Le moins cher signifie une taille et des fonctionnalités limitées, ce qui peut rendre vos vacances plus difficiles. Pensez à l’endroit et au moment où vous conduirez la voiture de location et au nombre de personnes qui doivent voyager. Si vous avez besoin d’une voiture pour vous et une autre personne pour vous déplacer dans une petite ville, il se peut que vous n’ayez besoin que d’une voiture de base de type économique, qui est généralement la plus économique. Si vous prévoyez de nombreux déplacements sur l’autoroute ou de conduire sur des routes dangereuses, vous vous sentirez peut-être plus en sécurité dans un véhicule de taille normale. De même, si vous voyagez avec des enfants ou un groupe, un véhicule de grande taille est conseillé pour le seul facteur de confort.

Rendez-vous sur serenitrip.fr pour plus d’infos.

Connaître le meilleur moment pour réserver

Il est toujours difficile de savoir quand réserver pour obtenir le meilleur prix. Les sociétés de location de voitures changent leurs prix tous les jours, parfois mêmes toutes les heures. Cela dépend de plusieurs facteurs : où vous allez et la période de l’année. Naturellement, si vous souhaitez vous rendre dans les grands aéroports ou dans des endroits avec beaucoup de monde pendant la haute saison, le prix de la location de voiture peut être élevé et le loyer sera limité. C’est pourquoi il est recommandé de réserver, c’est-à-dire trois à six mois à l’avance, pour s’assurer que vous obtenez le véhicule de votre choix. Si vos vacances sont hors saison, vous pouvez prendre des vacances quelques semaines avant votre arrivée. Le meilleur conseil pour louer une voiture ici est de faire attention au devis et de lire la politique d’annulation de la société de location de voitures avant de réserver. Certains offrent une annulation gratuite, ce qui signifie que si vous réservez quelque chose et trouvez un meilleur prix plus tard, vous pouvez annuler la réservation et réserver à nouveau au meilleur prix.

Lisez la police d’assurance avant de signer le contrat

Les conditions générales et les polices d’assurance généralement acceptées peuvent être difficiles à comprendre, et encore moins prendre du temps, mais il est dans votre intérêt de faire de votre mieux. C’est pourquoi il est préférable de le faire avant de se rendre au comptoir pour signer des documents et récupérer les clés de voiture. Le temps que vous affrontiez un membre du personnel, vous serez armé de questions à poser, si vous avez besoin de clarifier quelque chose. Sachez exactement ce que vous voulez signer. Qu’est-ce qui est couvert ? Quelle est la franchise ? Avez-vous même besoin d’une assurance complémentaire ou votre assurance auto personnelle vous fournit-elle un loyer ? Assurez-vous également de ne pas accepter d’autres options qui ne sont pas requises ou nécessaires, telles que le GPS ou les mises à niveau (sauf si vous en avez besoin bien sûr).

Inspecter la voiture à l’intérieur et à l’extérieur avant de partir

C’est peut-être le conseil le plus important en matière de location de voiture : toujours, toujours, faire une inspection approfondie avant de partir. Faites un tour complet de l’extérieur des voitures de location pour rechercher les bosses, les éraflures, les pics et les éclats. Prenez des photos. Beaucoup de photos. Faites de même à l’intérieur de la voiture et du coffre. Assurez-vous que tout est en ordre de marche. Si vous trouvez quelque chose qui vous préoccupe, insistez pour qu’un membre du personnel vous accompagne au véhicule pour enregistrer les problèmes. Il existe d’innombrables histoires de clients mécontents qui ont été facturés à des montants excessifs pour la moindre égratignure ou pour des marques qui auraient été présentes lors de la location de la voiture. Cela peut sembler beaucoup de travail, surtout si vous arrivez dans le noir ou après un long voyage, mais cette pratique, vitale, pourrait vous faire économiser des milliers d’euros.

Des séjours inoubliables dans les campings de France
Mieux comprendre le système de la bourse et comment investir