Vente en ligne tissu imprimé Tie and Dye

tissu tie and dye

Le tissu imprimé tie and dye revient souvent que ce soit au niveau des tissus d’ameublement et de décoration ou des tissus d’habillement. De plus, le tissu tie and dye fait partie depuis longtemps des tendances de l’été. Ainsi, pour apporter un peu de fantaisie et de couleur au quotidien, cette tendance textile est de plus en plus utilisée autant dans la déco que dans la mode.

La tendance du tissu tie and dye

Très apprécié des hippies et très populaire dans les années 70, le tissu Tie and Dye ou teinture sur nœuds vient de l’application d’un type de coloration artisanale sur le textile. Aussi appelée shibori, la technique de teinture du tie and dye sur le tissu est venue du Japon. Elle consiste notamment à plier ou nouer les parties du tissu avant d’effectuer la teinte, pour que la teinture n’adhère pas sur la totalité du tissu et donne des motifs non répétitifs et uniques. En effet, des motifs irréguliers faisant ainsi apparaître divers dégradés sont créés sur le tissu. Habituellement de couleurs vives, cette technique utilise les couleurs de l’arc-en-ciel avec des compositions audacieuses comme le mauve et le fuchsia, l’orange et le rose, le jaune et vert, etc. Actuellement, les coloris pastel ou  noir et blanc sont les plus adoptés pour adoucir les couleurs. Pour des looks modernes et branchés, le tissu tie and dye est d’ailleurs utilisé par des créateurs de mode pour revisiter des vêtements.

Comment utiliser le tissu tie and dye ?

Les utilisations du tissu tie and dye sont nombreuses. Par ailleurs, tout est possible avec ce tissu que ce soit pour des accessoires, des loisirs créatifs, l’ameublement ou l’habillement. Pour les confections d’habillement, il existe une large gamme de tissus en coton, mousseline ou microfibre qui sont disponibles en ligne pour se laisser aller librement dans la création de chemisiers, robes, jupes, pantalons, tuniques, sarouels, hauts, etc. Le tie and die peut également être porté dans les accessoires comme les chouchous pour cheveux, les foulards, etc. Des sacs aux couleurs intenses et vives iront très bien avec les habits tie and dye. Dans toutes les pièces de mode du quotidien, cette tendance textile peut être adoptée. En décoration, la tendance tie and dye peut aussi être choisie. Afin d’habiller et embellir les pièces d’un logement, il est tout à fait possible d’utiliser ce style de tissu pour la création de linge de lit pour les chambres, serviettes ou nappes de table ou de bain, coussins pour le canapé, rideaux pour le salon, etc. Le tie and dye associant une couleur pastel avec du blanc est le plus apprécié pour la déco. Ce tissu imprimé permet ainsi de dégager une ambiance apaisante et chaleureuse. Il est aussi utilisé pour donner une illusion de forme, de profondeur ou de volume à une pièce.

Quels motifs choisir pour un tissu tie and dye ?

Pour apporter un joli dégradé de couleurs dans une pièce d’une habitation, parmi les vêtements ou sur un autre textile utilisé au quotidien, l’effet tie and dye sur un tissu est à la mode. De nombreux motifs colorés peuvent être réalisés à partir de teinture tie and dye. De plus, il existe plusieurs techniques utilisées par les fabricants de ce tissu imprimé pour obtenir les nuances de motifs et de couleurs. Pour cela, la base de ces techniques consiste à travailler les zones de réserve qui protégeront une partie du tissu de la teinture. En général, les motifs sont uniques car les résultats obtenus vont dépendre du nouage. Bref, pour trouver les plus beaux tissus tie and dye avec un large choix de motifs, il ne faut pas hésiter à visiter les catalogues des boutiques de tissus en ligne.

Choisir son logiciel erp commerce en ligne
Choisir un détachant textile efficace