Vente en ligne de produits Made in France

produits Made in France

C’est connu, un produit made in France est souvent synonyme de qualité. Effectivement, ce qui fait cette conception, c’est évidemment les normes dans le made in France qui sont parmi les plus strictes dans le monde. L’étiquette inscrivant la fabrication française est souvent gage de qualité, et de ce fait, d’une durabilité imparable dans le temps. Meubles, décorations, chaussures, bijoux, bracelet fabriqué en France… Pourquoi acheter des produits de fabrication française et où en trouver ?

Les meilleurs produits made in France

Il est connu que les produits de fabrication française sont souvent plus chers que certains produits importés. Vous vous posez sûrement la question de pourquoi acheter un produit français alors que vous pouvez avoir le même produit à moindre coût. Les produits de marque française sont souvent des produits engagés, prônant différentes valeurs derrière un prix.

Ce qui fait aussi la différence entre les produits français et les produits venant d’autres pays, c’est sûrement le savoir-faire des Français. Des finitions soignées, des secrets de fabrication à la française et fabrication traditionnelle… Acheter made in France signifie aussi de préserver l’authenticité imparable du savoir-faire français. Parmi les meilleurs produits fabriqués en France, les produits textiles, artisanaux, notamment les bijoux, le bracelet fabriqué en France est notamment connu pour sa qualité et ses belles finitions.

Préserver l’environnement avec le made in France

Le made in France, c’est aussi préserver l’environnement. Le transport est la première raison qui pousse la FIMIF ou Fédération indépendante du made in France à dire que l’importation en France cause 58% plus d’émission de gaz carbonique qu’un produit fabriqué dans d’autres pays comme la Chine par exemple. Prenons l’exemple du vêtement. Lorsque celui-ci est fabriqué dans des pays loin de la France, les modes de transport : avion ou bateau sont parmi les plus énergivores, ayant un impact important sur l’environnement.

Par ailleurs, les usines à l’étranger notamment en Chine ont des énergies dites « de production de bien », plus élevées qu’en France. L’empreinte carbone est bien plus réduite en France, produisant un impact environnemental plus faible. D’où, consommer des produits made in France est indéniablement plus respectueux de l’environnement !

Soutenir l’économie française notamment après ces temps de crise est primordial pour sauver les industries et les emplois. Les produits importés de l’étranger entrainent effectivement, un notable ralentissement dans toutes les activités : industrielle, artisanale (sacs, vêtements, colliers, boucles d’oreilles, bracelet fabriqué en France.) Lorsque vous achetez des produits importés de l’étranger, cela entraine un ralentissement de l’activité industrielle ou artisanale française. Paradoxalement, si vous consommez made in France, le nombre d’emplois se multiplierait, vous contribuez ainsi à la lutte contre la délocalisation et également à la désertification industrielle. Parmi les secteurs les plus touchés, l’industrie textile qui est largement sinistrée actuellement. Consommer du made in France est donc aujourd’hui considéré comme un acte de solidarité permettant de soutenir et de développer l’économie française.

La fabrication française : pour une consommation plus éthique

L’éthique est souvent associée en matière de fabrication d’un produit : aux conditions de travail ainsi qu’au respect des droits humains et par extension le respect des normes sociales.

En consommant du produit made in France, vous contribuerez à une meilleure condition de travail dans le pays. Exit les employés sous-payés, brimés, subissant des cadences infernales dans le travail. Mais également, les licenciements abusifs, des femmes enceintes que l’on rencontre souvent dans certains pays ou encore les expositions à des produits toxiques, la violence qui est monnaie courante dans les pays comme la Chine par exemple. Le handicap est par exemple reconnu aujourd’hui comme une forme de discrimination parmi la plus importante dans le monde du travail. Plus précisément, la première forme de discrimination dans les divers secteurs d’activité. Les personnes en situation précaire peinent à trouver du travail. Elles peuvent pourtant oeuvrer dans différents secteurs de production. Achetez chaussures, sac, bijoux, bracelet fabriqué en France. Consommer du produit français, c’est aussi être engagé contre cette situation sociale qui sévit actuellement.

Avoir un corps de rêve, comment faire ?
Comment mettre fin à une invasion de rats ?