Trouver une boutique spécialisée en vente d’équipement moto en ligne

équipement moto

Pour conduire un deux-roues en toute sécurité, il faudrait être bien équipé. Certains équipements sont d’ailleurs obligatoires. D’autres par contre sont recommandés pour se protéger contre les éventuels sinistres. De quoi a-t-on réellement besoin ? Comment bien choisir une boutique spécialisée en vente d’equipement moto en ligne ?

Quels sont les équipements obligatoires ?

Le port d’un casque homologué est obligatoire pour le conducteur de moto et le passager. En cas de non-conformité, ils s’exposent à une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur le permis. Sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix. Quoique le modèle doive répondre aux normes européennes ou CE (E22) ou FD (NF S 72.305). Pour votre confort, il est recommandé de choisir un modèle à votre taille. Bref, il doit être parfaitement adapté à la tête du pilote. Concernant le style, vous avez le choix entre le casque intégral (qui protège entièrement la tête du conducteur) et le casque jet.

Pour le pilote et le passager, le port de gants certifiés CE est aussi obligatoire depuis 2016. À défaut, ils encourent une amende de 68 euros et un retrait d’un point sur le permis de conduire. Assurez-vous qu’ils procurent une protection efficace et un confort optimal. Choisissez donc une paire de bonne qualité et adaptée à votre morphologie. En cas d’arrêt d’urgence, il faudrait porter un gilet fluorescent homologué EN pour se conformer à la loi, sinon vous serez passible d’une amende. Les autres équipements sont facultatifs, mais sont essentiels pour optimiser votre confort et votre sécurité lors de la conduite : blousons, vestes, chaussures, etc. Si vous recherchez une plateforme dédiée à la vente d’équipements et accessoires moto, rendez-vous sur www.scooteo.com.

Comment bien choisir ses équipements de motos ?

Il est très important de prévoir un budget supplémentaire pour l’achat des équipements de moto. Il vaut mieux payer plus cher pour des articles de bonne qualité plutôt que de lésiner sur la sécurité et le confort pour économiser quelques dizaines d’euros. Il vous faut en effet un casque homologué et des gants portant le marquage NF, CE ou EPI. Si possible, essayez. Cependant, si vous faites vos achats en ligne, vous pouvez vous référer au guide des tailles pour ne pas vous tromper. Concernant le style et la couleur, tout est question de goût. Mais les modèles sombres sont les plus cotés. Néanmoins, les couleurs flashy séduisent actuellement un grand nombre de pilotes, car elles sont très tendance.

Concernant les vêtements (blouson ou veste), il est conseillé d’opter pour des manches longues équipées de renforts. Ils peuvent vous protéger en cas de chute ou de choc. Si vous êtes à l’aise avec un pantalon jean, tant mieux. Mais il est quand même préférable de porter un pantalon moto. Une combinaison moto offre un bon compromis si vous voulez vous passer d’une veste et d’un pantalon. Vous avez des doutes ? Contactez le conseiller client en ligne. Il sera à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous orienter vers un équipement répondant à vos critères.

Quelle boutique spécialisée en vente d’équipements moto choisir ?

Grâce à internet, il n’est plus nécessaire de vous rendre en magasin pour acheter vos équipements moto. Il existe actuellement de nombreuses e-boutiques spécialisées dans ce domaine proposant une large gamme d’équipements moto. Quoique les offres pullulent en ligne, ce qui rend le choix difficile. Pour trouver les meilleurs sites marchands, vous pouvez jeter un œil aux classements des tops des meilleurs magasins en ligne. Sinon, vous pouvez aussi faire un tour sur les forums d’avis et les réseaux sociaux pour accéder aux commentaires laissés par les autres motards. Ces derniers pourront vous orienter vers des adresses fiables en ligne qui pratiquent des tarifs attractifs.

Une fois que vous aurez une petite liste en main, consultez les catalogues pour trouver votre bonheur et soyez très attentif à la fiche descriptive pour connaitre les caractéristiques essentielles de l’article : matière, taille, etc. Et avant de valider l’achat, renseignez-vous sur les conditions de livraison (frais et délai de livraison) et de remboursement ainsi que sur les garanties.

Achat en ligne : quelles sont les précautions à prendre ?

Certes, l’achat en ligne permet de gagner du temps et de l’argent. Vous n’aurez plus à vous déplacer pour dénicher un accessoire adapté à vos besoins. Les démarches sont également simplifiées et se font entièrement à distance. En plus de cela, en fouinant un peu sur la toile, vous pourrez trouver des offres promotionnelles intéressantes vous permettant de réaliser de belles économies. Toutefois, tous les e-commerces ne sont pas fiables. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez un site français ou européen. Vous bénéficierez ainsi d’une garantie légale de conformité. Lisez aussi les mentions légales pour connaitre le nom ou la dénomination sociale de l’entreprise.

En outre, avant le paiement, vous devez être en mesure de vérifier le détail de votre commande et de connaitre le prix total. Si l’adresse du site commence par « https:// » et s’accompagne d’un cadenas fermé, cela signifie que le paiement est sécurisé. Enfin, sachez que la loi vous donne un droit de rétractation de 14 jours au minimum. Vous pouvez donc renvoyer l’achat à vos frais pour être remboursé si vous n’êtes pas satisfait.

Trouver un centre de remplacement et réparation de pare brise
Commander des accouplements mécaniques de qualité mondiale en ligne