Trouver une boutique en ligne pour l’achat de yerba maté

yerba maté

Le yerba maté est une boisson venant d’Amérique du Sud, particulièrement populaire en Argentine, au Brésil, au Paraguay et en Uruguay. Elle est cultivée au Paraguay, en Argentine et dans le sud du Brésil, où la température, l’humidité et le terrain, offrent des conditions idéales. La culture  de la yerba maté est pour ainsi dire bio, car peu de pesticides sont utilisés en accord avec les méthodes de production traditionnelles. Riche en vitamines, en antioxydants et minéraux, le maté est un fortifiant naturel, qui possède plusieurs bienfaits pour la santé. Pour cela, comment trouver cette boisson en ligne ? Quelles sont ses vertus et comment la préparer ?

Le yerba maté : c’est quoi exactement ?

Le Yerba maté littéralement appelé l’herbe maté est une espèce de houx tropical qui pousse dans les forêts naturellement entre le nord des plaines d’Argentine et le sud de l’Amazonie. Quant à son environnement, il est très exigeant, car il a besoin d’un climat tropical humide et d’une terre ferrugineuse particulière. C’est pourquoi il ne pousse naturellement que dans cette région et nulle part ailleurs. De ce fait, les peuples indigènes d’Amérique du Sud ou les Guaranis, étaient les meilleurs consommateurs de cette plante. Depuis, le maté est consommé quotidiennement par des millions de personnes en Amérique du Sud et il continue de conquérir peu à peu le monde entier grâce surtout à ses vertus stimulantes. Les feuilles deviennent coriaces et modérément dentelées, après trois ans et la floraison a lieu à partir du mois d’octobre jusqu’au mois de décembre. Par la suite, le produit final obtenu est composé de feuilles concassées et séchées, prêtes à être infusées. Cette herbe matée appelée Yerba maté bio se consomme en infusion et se boit traditionnellement dans une calebasse à l’aide d’une paille filtrante nommée bombilla. Visitez ce site plus d’informations.

Le yerba maté est une boisson hors du commun

Comparé au thé vert, le maté bio contient encore plus de 90 % d’antioxydant. Cela est dû à l’existence de polyphénols qui intensifient les défenses naturelles de l’organisme et peuvent lutter également contre le vieillissement cellulaire. Cette substance améliore la santé cardiovasculaire en diminuant le niveau de cholestérol et en évitant l’artériosclérose. Moyennant de sa concentration en caféine, elle augmente la concentration et les réflexes. Le yerba maté stimule et éveille le système nerveux. Il  est conseillé de le boire avant de faire un effort intellectuel ou physique. Il ne contient aucune matière grasse, et il est pauvre en calories et en sodium. Pour ce faire, il se marie parfaitement avec toute sorte de régime diététique. Cette herbe est riche en vitamines dérivant de ce groupe, et qui s’avèrent indispensables pour l’organisme humain. Elle renferme des minéraux en quantité importante, comme le magnésium et le potassium. Elle a un effet diurétique prévenant la rétention de liquide et réformant la fonction rénale. Les propriétés de cette herbe aident à soulager la constipation. 

Quelques conseils sur le bon usage et le choix du maté ? 

Cette boisson est traditionnellement consommée à l’aide d’une calebasse et d’une paille métallique ou bombilla. Les herbes peuvent être réutilisées dans la journée, une quinzaine de fois. Dès qu’une infusion est achevée, il vous suffit de remplir votre bouteille d’eau chaude. Généralement, la yerba maté est infusée dans l’eau entre 70° et 80° afin de pouvoir bénéficier absolument de ses propriétés. Comme toutes les boissons caféinées, il est conseillé de ne pas en consommer trop pour éviter quelques effets indésirables comme les troubles de sommeil et les perturbations du rythme cardiaque. L’achat maté bio est davantage en vogue, car cette substance permet de réaliser le plein d’énergie tout en jouissant de nombreux nutriments. Étant donné que sa consommation se fait tout au long de la journée, l’effet stimulant est plus long qu’un café. Pour ceux ou celles qui souhaitent une saveur plus légère, il est probable de trouver des mélanges avec des herbes. Il existe des fusions aromatisées avec des plantes médicinales, fruitées ou aromatiques, qui vont donner un goût moins prononcé.

Comment trouver du yerba maté en ligne ?

Vous pouvez trouver le maté dans le rayon bio du supermarché habituel ou encore dans les rayons thés et infusions. Cependant, peu de supermarchés le vendent . D’ailleurs, il n’est pas encore considéré comme un produit de consommation ordinaire. Vous pouvez en découvrir dans les boutiques bio des grandes villes. Pourtant, le choix reste limité alors que les prix sont relativement élevés. Ainsi, internet reste la meilleure solution afin d’acheter maté bio. Certes, en tapant tout simplement le mot-clé du produit, vous allez trouver le fournisseur qu’il vous faut. L’atout d’une boutique en ligne est alors l’abondance des offres à l’égard d’un magasin physique. L’achat maté en ligne est très avantageux, car l’accès à toutes les informations sur ce produit sera plus facile. Vous y trouverez rapidement les informations recherchées dans la description de la marque et du produit. 

La lithothérapie : se soigner par les pierres
Pourquoi et comment consommer du CBD ?