Soigner l’otite du chien avec des huiles essentielles

Il est important de soigner les otites de votre chien. Savez-vous qu’il est possible de soigner ses oreilles grâce à des huiles essentielles qui viennent des plantes aromatiques. Les huiles sont distillées à la vapeur avec une pression basse. Les plantes aromatiques vont donner des essences qui attirer les pollinisateurs et lutter contre les infections. Par rapport aux médicaments, les huiles essentielles contiennent des molécules chimiquement actives. Des composés biochimiques efficaces qui ont des multiples vertus, surtout pour le traitement de l’infection des oreilles.

Pourquoi opter pour l’aromathérapie ?

Pour traiter l’otite du chien, il est possible d’utiliser des huiles essentielles. Un remède efficace pour des fins thérapeutiques pour soulager les maux de votre compagnon. Les huiles essentielles peuvent soigner les otites de votre animal de compagnie. Ici, on parle d’aromathérapie et c’est une manière d’utiliser de la phytothérapie. Si vous avez des connaissances, sachez qu’il est possible de créer des synergies avec vos huiles essentielles. En effet, il est possible d’avoir un action plus efficace en mélangeant les huiles essentielles que les utiliser séparément. Il est préférable de fabriquer une huile essentielle dans un labo à cause de sa grande complexité biochimique. Il est possible que l’animal fait une réaction allergique. Lors de la première utilisation, vous devez introduire l’huile essentiel à très faible dose. Il est nécessaire de faire une contrôle d’environ 48 h pour renouveler une nouvelle application. L’aromatogramme peut remplacer les antibiogrammes. Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites spécialisés ou veuillez-vous informez sur une page liée au bien-être du meilleur ami de l’homme.

Pourquoi utiliser des huiles essentielles pour les oreilles de votre chien ?

Il est conseillé d’utiliser des huiles essentielles otite chien pour soulager la souffrance de la bête. Dans les oreilles des chiens, avant d’arriver au tympan, il est possible de trouver de nombreuses glandes cérumineuses. La proscription des huiles essentiels dans les oreilles des chiens est une simple mesure de précaution. Il est préférable de faire appel à un naturopathe avant de choisir le produit. Sachez qu’il est important de respecter la fréquence et le dosage du produit. Les substances peuvent être dangereuses à cause des cétones, des phénols et autres composants. En général, la proportion de l’huile ne doit pas dépasser 1%. Quant à la fréquence de l’utilisation, sachez que cela va dépendre du niveau d’affectation. Pour un traitement, il faut deux applications par jour pendant 7 jours. Et pour une prévention des otites, il faut une application par semaine. Il existe deux types d’otite : L’otite aigue et l’otite chronique. Selon des publications scientifiques, les huiles peuvent être efficace pour lutter contre les affections des germes (virus, bactéries, champignons et autres).

Quelle huile essentielle choisir pour votre chien ?

L’huile essentielle peut être une remède naturel otite chien. Il faut un important pourcentage du produit pour avoir une efficacité. Pourtant, la substance peut ne pas respecter l’équilibre des tissus de l’oreille. Il y a un rapport important entre le risque et le bénéfice pour l’animal. La gale ne peut être éradiquer avec les huiles essentiel et l’utilisation des huiles essentielles peuvent entrainer une ototoxicité. Pour garder les oreilles saines et prévenir les otites, il faut avoir en réserve des huiles essentielles. Il est possible de fabriquer une préparation pour protéger les oreilles de vos chiens. Il est possible d’utiliser de l’huile végétal comme par exemples, le macadamia tournesol et l’huile d’olive. Il est possible de choisir de l’aloé vera ou de la base moussante douce. N’hésitez pas à demander et à contacter les professionnels si vous avez des questions. Il est très important de subvenir au bien-être de l’animal. Les animaux ne peuvent pas se plaindre, il est important que le maître soit attentif à chaque signe.

La lithothérapie : se soigner par les pierres
Pourquoi et comment consommer du CBD ?