Quels sont les symptômes d’une infection urinaire ?

infection urinaire

Les infections urinaires sont causées par une infection bactérienne qui peut toucher à la fois les hommes et les femmes. Communément connu sous l’appellation de la cystite, ce type d’infection se soigne généralement par la prise d’antibiotiques. Comment savoir si vous avez une infection urinaire ? Voici quelques symptômes qui doivent vous alerter.

Une envie fréquente d’uriner

L’infection urinaire est souvent diagnostiquée lorsque vous avez toujours envie d’uriner et que cette envie est urgente. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas vous retenir. Or, dès que vous arrivez aux toilettes, il ne présente que très peu d’urine lors de la miction. Dans certains cas, l’envie d’uriner est toujours présente même après que vous ayez uriner. En effet, en cas de cystite aiguë, vous aurez la sensation persistante d’avoir besoin d’uriner même si vous veniez tout juste de le faire. Il se peut également que vous remarquiez la présence de sang dans votre urine. Celle-ci peut être de petite ou de grande quantité, selon l’importance de l’infection. Vous pourrez également remarquer que la couleur de votre urine est différente. A cela s’ajoute une odeur désagréable lors de la miction. Si tous ces symptômes surviennent en même temps, il est fortement recommandé de consulter un médecin. Lui seul pourra vous prescrire les médicaments adaptés à votre santé et le stade de votre infection. Si vous souhaitez vous assurer qu’il s’agit bien d’une infection urinaire, vous pouvez vous renseigner davantage sur www.femannose.com. Différentes informations sur les formes d’infections urinaires y sont mentionnées pour vous aider à vous situer dans votre maladie et à connaître les étapes à suivre dans une telle situation.

Des sensations de brûlure pendant les mictions

L’infection urinaire se manifeste également par des douleurs ou sensations de brûlure durant les mictions. Il se peut également que vous ressentiez des démangeaisons fréquentes. Pour les femmes, ces douleurs peuvent être aussi ressenties durant les rapports sexuels. Si l’infection n’est pas diagnostiquée aussitôt que possible, vous pourrez ressentir également des douleurs sur les côtés de votre dos. Dans ce cas-ci, il se peut que l’infection se soit étendue aux reins. Les traitements seront alors plus importants que pour une simple cystite. Pour éviter toute complication, prenez rendez-vous auprès de votre médecin dès que vous ressentez des douleurs ou sensations inconfortables pendant les mictions. 

La fièvre et les nausées

En général, les infections urinaires ne sont pas accompagnées de fièvre. Toutefois, si elles sont plus sévères, vous pourrez vous sentir fiévreux. Il se peut également que vous vous sentiez nauséeux, et dans certains cas, vomir complètement. Si tous ces symptômes venaient à se manifester, rendez-vous immédiatement au médecin le plus proche de chez vous. Cela vous éviter de vous faire opérer et de suivre tout simplement un traitement par antibiotique. Par ailleurs, si vous faites face à une infection urinaire à répétition, c’est-à-dire une infection qui se produis entre 3 à 4 fois par an, n’hésitez pas à le mentionner à votre médecin. Des tests et examens médicaux peuvent être nécessaires pour déterminer les causes de votre infection urinaire.

Comment trouver une pharmacie de garde à Besançon ?
Se faire accompagner durant toue sa vie en choisissant une offre de mutuelle santé adaptée