Quels sont les avantages de faire du yoga ?

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En intégrant le yoga dans vos activités régulières, vous allez constater une nette amélioration au niveau de votre corps et de votre mental. Il y aurait donc plus de 2 millions de français qui s’y adonnent à cœur joie que ce soit à la maison ou dans une salle spécialement dédiée à cette pratique. Dans cet article, nous allons vous présenter 4 principaux avantages du yoga qui vous donneront surement envie de vous y mettre.

Avantage 1 : Combattre la dépression

Dans la société moderne, la population est sujette à des troubles mentaux parmi lesquels figure la dépression. Celle-ci peut être passagère ou chronique mais parvient, dans tous les cas, à perturber profondément la vie de ses victimes. L’hormone responsable de cette anomalie est principalement le cortisol. Plus son niveau est élevé dans l’organisme, plus vous êtes susceptible de sombre dans ce qui est devenu le véritable mal du siècle. Cette hormone du stress agit directement sur les neurotransmetteurs de la sérotonine. Avec ses différentes techniques respiratoires, le yoga permet de rétablir l’équilibre hormonal. Sans oublier que nous parlons, avant tout, d’une discipline sportive permettant d’évacuer les tensions et d’apporter un niveau d’énergie plus grand. Si vous souffrez de symptômes dépressifs et que vous souhaitez y remédier avec le yoga, nous vous conseillons de commencer avec des séances courtes et faciles à la maison et de vous laisser le temps de progresser à votre rythme. En à peine quelques semaines, les sentiments négatifs vont décroitre considérablement cédant la place à l’enthousiasme, la satisfaction et au plaisir de vivre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.yay-tv.com.

Avantage 2 : En finir avec l’insomnie

L’insomnie n’est pas une maladie en elle-même. Mais lorsque le sujet commence à éprouver des difficultés à dormir et que ce souci devient fréquent, votre capital vitalité et bonheur va diminuer au fil des jours. Les adeptes du yoga sont, en revanche, rarement confrontés à ce fléau. Ils rapportent qu’ils arrivent à s’endormir rapidement et à accéder à un sommeil réparateur indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. On est tous d’accord que des séances de yoga à distance, suivis sur la plateforme yay tv par exemple, sont une meilleure alternative aux somnifères dont les effets indésirables ne doivent pas être pris à la légère. En lisant le célèbre ouvrage « yoga and you », vous comprendrez que cette discipline comprend plusieurs sous-catégories parmi lesquelles apparaissent des variantes du yoga spécialement dédiées à la lutte contre les insomnies. On peut citer le yoga Nidra qui consiste à se plonger dans un état qui se rapproche beaucoup du sommeil grâce à des exercices de visualisation et de relaxation profonde.

Avantage 3 : Améliorer le transit intestinal

Avec la malbouffe qui domine nos assiettes, les problèmes de digestion se laissent sentir de manière de plus en plus prononcée. Ils s’accompagnent aussi de douleurs abdominales qui peuvent vous gêner dans vos activités quotidiennes et impacter vos facultés de concentration. Le yoga permet ainsi de soulager les malaises dus à une mauvaise digestion. Il comprend des exercices de respiration permettant de remplir le ventre d’air frais et de le libérer après une petite pause à travers la bouche. Les effets de cette technique sur le relancement du transit ne sont plus à prouver. Par ailleurs, si les sessions respiratoires permettent de détendre l’estomac, d’autres postures de torsion sont vivement recommandées pour provoquer une tension au niveau du côlon. En réalité, c’est la coordination de ces 2 mouvements qui permet de libérer le système digestif et de réduire ainsi les douleurs. Parmi les postures de yoga que nous vous conseillons : l’Apanasana.

Avantage 4 : Gagner en souplesse

Nous ne vous apprenons rien en vous disant que le yoga est une activité qui améliore la souplesse. Il comporte de nombreux exercices d’étirement que vous pouvez rendre plus difficile au fil des entrainements. Les sportifs ont bien compris cet avantage et comptent en profiter afin d’améliorer leur niveau de performance. On voit alors de plus en plus de bodybuildeurs accorder de l’intérêt à cette pratique et l’intégrer dans leur planning hebdomadaire. En étendant les muscles, ces derniers augmentent de volume plus facilement et revêtent une apparence plus dessinée, ce qui n’est pas pour déplaire aux sujets qui souhaitent se construire une silhouette de rêve. Par ailleurs, la souplesse est un excellent moyen de lutter contre la vieillesse synonyme, entre autres, de dégénérescence des complexes musculaires responsables d’une posture droite et d’une liberté de mouvements optimale.

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