Publié le : 27 octobre 20237 mins de lecture

La pergola solaire, également connue sous le nom d’auvent solaire photovoltaïque, est un assortiment aux panneaux solaires photovoltaïques placés sur le toit. Cette nouvelle méthode de production d’électricité offre une variété d’installations adaptées à votre maison et à vos nécessités. Quels sont les avantages d’une pergola équipée de panneaux solaires ? Voici quelques avantages de faire installer une pergola solaire.

Une pergola équipée d’un panneau solaire pour faire des économies d’énergie

Le principal avantage de la pergola photovoltaïque est l’économie d’énergie. De plus, à l’aide de la pergola située derrière, vous pouvez profiter au maximum de l’énergie solaire à l’extérieur. Des lames orientables acquièrent les rayons lumineux et assurent leur redistribution vers les modules photovoltaïques. L’orientation favorise les échanges thermiques entre l’extérieur et l’intérieur. Vous pouvez diriger l’énergie lumineuse en hiver et en été, vous pouvez le fermer complètement afin de capter directement la lumière. Avec une puissance allant jusqu’à 2 970 kWh et des économies annuelles, cela vous permet de faire un pas vers l’autoconsommation. Parfois, la pergola solaire peut être utilisée non seulement pour vivre, mais aussi comme garage pour les vélos et les voitures électriques. Cela peut vous aider, car la lumière est stockée pendant la journée, ce qui facilite la recharge de la voiture. Cette pergola bioclimatique peut être connectée à votre système domotique et elle peut mettre en marche de manière autonome. De cette façon, vous pouvez capter tous les paramètres de l’environnement afin d’optimiser l’inclinaison de la lame et de lui donner encore plus d’énergie. Si vous voulez obtenir plus d’informations concernant ce type de pergola, vous pouvez cliquer sur alsol.fr.

Installer une pergola solaire afin de gagner plus de confort

La pergola solaire photovoltaïque est aussi une pergola bioclimatique, vous serez donc à l’aise en un rien de temps. Dans le prolongement de l’espace de vie, il propose une protection de bienvenue sur votre terrasse. Désormais, vous n’avez plus besoin d’un rangement spécial pour votre mobilier de jardin afin de le protéger des changements climatiques. Vous pouvez simplement contrôler les lames orientables pour sceller et fermer quand il pleut. C’est aussi utile lorsqu’il fait trop chaud afin d’éviter que le soleil ne vous surchauffe. Vous devez également savoir que l’ouverture des lames laisse entrer la lumière et permet à l’air de circuler particulièrement en automne et au printemps. Cela présume que vous pouvez être à l’extérieur dans n’importe quel climat à tout moment de l’année.

Installer une pergola solaire personnalisée

De plus, la pergola solaire offre une variété d’options qui s’intègrent parfaitement dans la vie quotidienne. Si vous voulez préserver votre intimité, vous pouvez choisir des rideaux motorisés qui sont contrôlés par une télécommande pour un maximum d’esthétique. La pergola photovoltaïque coupe 85 % des rayons lumineux et coupe les rayons UV pour fournir un pare-soleil. Côté Claustra, il fait office de brise-soleil et assure un maximum d’intimité. Encore une fois, il vous suffit d’ajuster les lames pour modifier l’intensité lumineuse ou la ventilation. Vous pouvez également choisir un système d’éclairage LED pour prolonger les nuits d’été. Intégrée directement dans la structure, la résistance peut être modifiée par une simple commande. C’est une excellente option pour prolonger la nuit jusqu’à la fin de la journée si vous souhaitez organiser une soirée entre amis ou en famille. De même, un radiateur supplémentaire couvre 20 m² avec une puissance de 1200 W. Même en plein hiver, vous pouvez allumer simplement l’interrupteur et profiter de la chaleur qui vous enveloppe. La pergola bioclimatique n’a plus de limites, si vous voulez par exemple siroter un chocolat chaud, pour travailler ou même pour transformer votre salon de jardin en coin lecture. Il est possible avec des capteurs de température et de pluie qui contrôlent l’orientation des lames en raison de l’environnement.

Une pergola équipée d’un panneau solaire pour profiter d’un maximum de style

Vous avez la possibilité de valoriser votre propriété, grâce à des pergolas photovoltaïque. Réalisée entièrement en aluminium, la structure s’ajuste parfaitement à l’ambiance actuelle. En outre, elle résiste à toutes les épreuves et elle s’approprie à tous les risques climatiques. La peinture restera intacte longtemps et ne nécessite aucun entretien particulier, même s’il y a de pluie, d’humidité, de rouille, du vent et de corrosion. En outre, si vous voulez installer une pergola solaire en bord de mer, vous devez savoir qu’elle est thermolaquée et elle maintient absolument la salinité de l’air, surtout la pergola en aluminium. En cas de rafales de vent, le système de fixation indéchirable le fixe en place même en cas de force extrême. Robustes et plus stylés, les moteurs des lames orientales d’une pergola solaire restent silencieux et s’adoptent parfaitement à la structure intégrée. De plus, un système de gouttière est caché dans les chandeliers pour faciliter l’écoulement de l’eau lors de fortes pluies. Comme ça, il n’y aura plus d’encombrement ni de déchets pour conserver l’élégance de votre pergola solaire.