Quelle forme de collagène en poudre privilégier ?

poudre

Avec l’âge, la vitalité ainsi que la tonicité de la peau s’affaiblissent, les articulations font souffrir et les rides apparaissent. C’est en quelque sorte la baisse de production de collagène qui génère ces effets. Le collagène est utilisé depuis des décennies par de nombreuses industries cosmétiques pour ses rôles variés, essentiels à la structure du corps. Il peut avoir plusieurs formes différentes que vous pouvez choisir. Mais, pourquoi utiliser du collagène en poudre ? Quelles sont les différentes formes de collagène en poudre ? Et quelle forme privilégier ?

Pourquoi utiliser du collagène en poudre ?

Le collagène est en fait une substance naturelle qui est conçue pour enrichir les apports alimentaires. Cela permet de compléter l’action du collagène naturel qui est fabriqué par l’organisme. Prisé par de nombreuses personnes comme les sportifs, cette substance est un actif naturel recommandé afin de préserver la beauté de la peau. Le collagène en poudre permet également le confort articulaire ainsi que la restauration de la tonicité des tissus du corps humain. Il est présent dans le corps humain, et peut être employé comme complément alimentaire pour plusieurs raisons.

Le rôle du collagène reste le même qu’il soit produit par l’organisme ou qu’il soit issu de l’alimentation. Prendre de l’hydrolysat de collagène en poudre permet donc de conserver l’élasticité de la peau ainsi que la souplesse des articulations. Cela aide notamment à prévenir ou soulager les douleurs articulaires dues à l’arthrose, des rhumatismes, etc. Le collagène participe à la lutte contre le relâchement cutané, les rides et ridules. Et enfin, il permet de ralentir le vieillissement cutané, de préserver la masse musculaire et de maintenir en bonne santé des vaisseaux sanguins.

Les différentes formes de collagène en poudre

Le collagène peut avoir différentes origines notamment le collagène bovin, le collagène marin et le collagène de type II issu de la volaille. L’alimentation actuelle contient de moins en moins de collagène. Pour cela, il est indispensable de consommer un supplément de collagène en poudre. Cette substance peut avoir deux formes en complément alimentaire notamment le collagène natif et l’hydrolat de collagène.

Tout d’abord, le collagène natif présente une structure moléculaire complexe. La taille de la protéine est plutôt importante pour passer dans la circulation sanguine. Ainsi, celle-ci sera plus difficile à être absorbé par le corps. Généralement, 1% de sa forme naturelle est conservé par le corps. La forme naturelle n’est donc pas suffisante pour l’organisme, il faut prendre un complément naturel. Ensuite, il y a l’hydrolysat de collagène qui provient de l’hydrolyse enzymatique de la gélatine résultant du collagène. Les molécules ont une taille plus petite et sont diversifiées. Il est cependant recommandé d’opter pour la forme hydrolysée car celle-ci présente quelques atouts. La qualité de votre produit sera également déterminante dans le choix du collagène. 

La forme de collagène en poudre à privilégier : l’hydrolysat

Le collagène hydrolysé est la forme à privilégier car les molécules sont scindées et ont de plus petite taille. Ces petites molécules sont appelées peptides de collagène. Ainsi, le collagène peut avoir un taux d’absorption de 90% dans l’organisme humain. Il s’agit alors du collagène disposant de la meilleure efficacité car il est beaucoup mieux assimilé par l’organisme.

Par ailleurs, vous pouvez également choisir l’origine du collagène en poudre. Assurez-vous seulement de la biodisponibilité de celui-ci dans le corps. Evitez les facteurs accélérant la perte de collagène comme l’exposition au soleil, les agents polluants, certains toxiques et le stress. Parmi différentes formes de collagène, les apports par voie orale auront un acte global sur le corps.  Il est donc indispensable de bien choisir votre complément alimentaire avant de le consommer pour des résultats plus efficaces.

Acheter des sachets de nicotine sans tabac
Où acheter des liquides de qualité supérieure et pas cher ?