Quel sont les vertus de la fleur de vie ?

fleur de vie

Vous l’avez probablement observé, peut-être comme objet d’ornement chez un proche, représenté comme un bijou ou sur un sac. Les vertus de la fleur de vie sont connues de tous ! La fleur de vie décore la vie quotidienne de l’être humain depuis des siècles. Elle joue un rôle important dans la géométrie sacrée. Constitué de différents anneaux interconnectés par le centre, le motif obtenu peut être remarqué d’est en ouest. Quoi qu’il en soit, vous pouvez la trouver presque partout et sous diverses présentations. Toutefois, vous êtes-vous déjà renseigné sur les bienfaits du symbole de la fleur de vie ?

Qu’est-ce que la fleur de vie ?

Composée de multiples cercles superposés, la Fleur de Vie représente la plus célèbre et la plus sophistiquée des figures de géométrie sacrée. La Fleur de Vie recèle la dynamique harmonisée de la création. Le symbole du cercle lui-même est considéré comme la représentation de l’infini, puisqu’il n’a ni commencement ni fin. En effet, en lui sont inscrites tous les aspects de l’Univers. La vie et son environnement proviennent du schéma de la fleur de vie, chaque partie, chaque cellule de l’être dispose de cette structure à sa base.

C’est le modèle de création et de vie dans l’Univers. Toutes les fréquences se retrouvent dans cette structure géométrique, qui existe en tant que modèle holographique et est présente dans toutes les matières. Les illustrations de la Fleur de Vie existent dans divers contextes, dans de multiples traditions et à différentes époques. Un exemple se trouve dans les villes du Latium et de la Campanie. Le tableau « nundinal » indiquait les jours de marché (tous les 7 jours).

La fleur de vie a son origine dans un cercle et tous les autres cercles se développent autour de celui-ci. Autrement dit, commencez par un premier cycle et que vous poursuivez ensuite le travail en formant tous les autres Cercles autour de lui.

L’histoire de la Fleur de Vie

La Fleur de Vie constitue un symbole complexe et historique. Sa signification se retrouve dans plusieurs sociétés aux quatre coins du globe, puisque le symbole de la fleur de vie figure dans des textes anciens, des églises, des synagogues et des ouvrages d’art. Néanmoins, le nom de « Fleur de vie » ne lui a été attribué que tardivement, dans les années 1990.

Les plus vieilles images identifiées de la fleur de vie ont été observées dans le sanctuaire millénaire d’Osiris en Égypte. Quelques-uns considèrent que le signe a pu être associé à l’Œil de Râ. On sait également que le génie, Léonard de Vinci, s’est penché sur le symbole de la Fleur de vie et sa signification mathématique.

Pourquoi la Fleur de Vie est-elle si cruciale ?

L’importance et la puissance de cette composition résident dans son potentiel. Si l’on relie tous les centres des 13 cercles, on obtient 78 lignes qui créent une combinaison connue sous le nom de « Cube de Métatron ». Dans la tradition kabbalistique, Métatron est l’archange responsable de tous les mondes.

Ces figures et leurs différentes conjonctions révèlent toutes les structures moléculaires envisageables et toutes les lois géométriques possibles, constituant la réalité physique, spirituelle, holographique et énergétique que nous appelons vie/existence/réalité. Les cercles à l’intérieur du fruit de la vie incarnent des sphères dans un motif tridimensionnel qui sont les mouvements ou les éléments féminins de la création. Cela fournit le « champ » pour le Cube de Métatron, qui contient les solides de Platon, formés par les lignes représentant les impulsions de création masculins à 78 rayons.

Quels sont les bienfaits de la Fleur de Vie ?

Les humains ont toujours attribué certaines puissances, même des pouvoirs de guérison, à certains symboles. Bien qu’il soit conseillé de ne pas utiliser la géométrie sacrée comme un substitut total à la médecine ou pour traiter une maladie, elle peut soutenir le processus de rémission. Elle repose sur le concept selon lequel la géométrie sacrée a un effet à la fois sur le corps et sur l’esprit. Quand on sait que l’ADN même possède des qualités géométriques, il n’est pas difficile de le croire.

La fleur de vie peut aider au centrage, favoriser les états méditatifs et les intentions de guérison. Mais rappelez-vous longtemps que la vraie différence provient de l’Être, et non du symbole que vous mettez autour de votre nuque. Ces outils peuvent toujours servir, mais ne remplacent en aucun cas le véritable travail intérieur et la prise de conscience. Même essayer de le dessiner peut être un bon exercice de centrage.

La Fleur de Vie exprime dans ses formes le développement de la vie, de la graine à la fleur et du fruit à la graine. Elle manifeste et répète les structures de l’infini, elle nous montre les cycles de l’existence dans toute sa splendeur, favorisant la connexion avec ces mêmes énergies universelles. Cette connexion se fait par étapes, par vagues, pourrait-on dire. Une fois que le symbole est compris par l’esprit et que vous le vivez dans votre cœur, il encourage l’émergence d’un nouveau monde, d’une nouvelle perspective. Ce dernier renferme la beauté et se trouve en accord avec les lois de l’Univers, pour vous apporter la paix et le bien-être.

La lithothérapie : se soigner par les pierres
Pourquoi et comment consommer du CBD ?