Quel sera votre prochain jean ?

prochain jean

Le jean est une pièce qui doit se trouver dans votre dressing. Vous pouvez être chic et décontracté à la fois en portant un jean. Il existe beaucoup de coupes de jean que vous pouvez choisir. Il vous faut faire le choix entre ces coupes en fonction de votre morphologie pour une meilleure silhouette. Un pantalon incontournable apportant un grand confort, vous pouvez porter un jean en période estivale tout comme en période hivernale. Vous avez le choix de mettre des baskets ou des talons hauts avec selon l’événement. Quelque soit votre style, le jean s’adaptera toujours.

Les différentes coupes

Parmi les différentes coupes de jeans, vous pouvez citer le slim qui est sûrement la coupe la plus portée de nos jours. Le jean s’ajuste parfaitement au niveau de vos membres inférieurs allant de vos hanches jusqu’à vos chevilles. Le skinny est quant à lui semblable au slim mais qui est très près du corps. Elle serre vos hanches, vos fesses jusqu’à vos chevilles. La coupe de jean flare s’explique par son ajustement au niveau de vos hanches mais qui est évasés à partir de l’articulation des genoux. Il s’apparente comme une coupe patte d’éléphant s’évasant plus haut. Le jean droit figure aussi parmi les coupes de jean. Comme son nom l’indique, c’est une coupe droite sur la longueur de vos membres inférieurs. Votre corps sera souligné sans être moulé à l’intérieur d’un jean droit, appelé aussi jean regular. La coupe boot cut ressemble aussi au jean flare mais qui se moule au niveau de vos fesses, ne serre pas vos cuisses et qui est un peu évasé un peu plus bas de votre genou. Le boyfriend est à l’origine une coupe réservée aux hommes mais peut être aussi portée par les femmes de nos jours. Cette coupe offre une confortabilité meilleure. Le jean mom est une variante du boyfriend mais se diffère de sa coupe qui est plutôt droite. N’hésitez pas à visiter le site ateliertuffery.com/ pour plus d’informations si vous êtes à la recherche d’un jean français.

Les types de morphologies avant de faire le choix de votre jean

Pour faire le choix de la coupe de jean idéal pour vous, il vous faut d’abord connaître votre type de morphologie. Les différents types de morphologies sont désignés par des lettres selon la forme du corps d’une personne. Parmi ces types de morphologies, vous pouvez citer la morphologie de type A, H, V, O, X ou 8. La morphologie de type 8 s’explique par un alignement de vos épaules avec vos hanches. La morphologie de type X ressemble au type 8 mais l’individu est plus mince. La morphologie de type A est celle qui est la morphologie la plus typique des femmes. Elle s’explique par les hanches larges et des épaules moins étroites. Contrairement, la morphologie de type V est large au niveau des épaules et moins étroite au niveau des hanches. La morphologie de type H est quant à elle une morphologie s’expliquant par l’alignement du niveau des épaules jusqu’aux hanches. Les personnes rondes possèdent généralement une morphologie O. Par contre, il existe aussi des rondes mais avec des morphologies A, 8 ou H.

Choisir votre jean selon votre morphologie

Si vous avez des hanches larges, il vous faut éviter les jeans qui sont très serrés au niveau de vos hanches. Vous pouvez alors choisir de porter des jeans droits. Un jean bootcut sera aussi idéal pour votre morphologie pour faire sortir votre silhouette. Les jeans slim et les skinny sont alors à éviter. Par contre, si vous avez des jambes longues, le jeans slim vous iront parfaitement. Si vous avez des jambes courtes, portez des talons avec un jean flare par exemple pour être sublime. Pour des cuisses généreuses, le bootcut est à opter. Vos cuisses seront plus affinées. Le jean boyfriend vous ira aussi parfaitement.

Les atouts du e-learning
Acheter son bois de chauffage directement en ligne