pourquoi choisir un spa gonflable ?

spa gonflable

Aujourd’hui, les spas gonflables font de plus en plus d’adeptes. Comparé à un spa classique, ce type de structure dispose de pas mal d’atouts. Par ailleurs, les fabricants ne cessent de multiplier leurs modèles afin de répondre aux besoins de tous.

Un spa facile d’installation et d’entretien

Le montage d’un jacuzzi gonflable de spa ne requiert pas l’assistance technique d’un professionnel. Contrairement au spa classique, nul besoin d’effectuer un branchement électrique complexe. Votre spa est en effet fourni avec tous les équipements nécessaires à son fonctionnement.

En plus, la durée d’installation ne va pas au-delà d’une heure, le temps de remplissage y compris. Pour ce faire, vous n’avez qu’à le déballer dans un premier temps et à le mettre sur le sol. Ensuite, gonflez-le jusqu’à ce qu’il soit suffisamment stable. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une pompe manuelle ou électrique. Après cela, remplissez-le d’eau. Enfin, vous n’avez plus qu’à le brancher sur le secteur. En cas de souci, vous pouvez toujours compter sur les aides proposées par la notice qui l’accompagne.

Comme ce type de jacuzzi peut être gonflé et dégonflé en un rien de temps, vous pouvez le déplacer facilement dans une autre pièce, sur la terrasse, dans la cour ou le jardin.

La facilité d’installation de ce type de spa rime avec facilité d’entretien. Pour garder l’eau de votre spa gonflable propre et saine, vous avez juste à nettoyer sa cartouche filtrante deux fois par semaine, et à la remplacer une fois par mois. Il est également recommandé de remplacer l’eau qu’il contient tous les deux mois.

L’eau du jacuzzi est également facile à entretenir. Il suffit d’y ajouter du brome ou de l’oxygène actif en vous servant simplement d’un diffuseur flottant. Après l’avoir testé à partir d’une bandelette de test pH, la propriété de l’eau est tout aussi facile à corriger. Pour cela, vous utilisez juste un produit pH+ ou pH-.

Pour ce qui est de son nettoyage, il suffit d’acheter des kits chez votre magasin de bricolage habituel. Un aspirateur vous sera d’une grande aide lors du nettoyage du fond. Pour accéder à un large choix de modèles de jacuzzi gonflable, rendez-vous sur www.distripool.fr.

Un spa confortable et relaxant

Au-delà d’une simple baignade, le jacuzzi gonflable soulage même les fatigues et douleurs ressenties au niveau des muscles et des articulations. Grâce à l’effet de la chaleur, les vaisseaux sanguins se dilatent pour permettre une bonne circulation du sang. Par conséquent, votre tension artérielle baisse et vos muscles tendus se relâchent.

Pour intensifier davantage le confort procuré par le massage, il est possible d’augmenter ou de diminuer la température de l’eau bouillonnante via un simple panneau de commande.

Bref, ce type de spa n’a rien à envoyer à un modèle classique. Certains modèles sont même dotés de fonctionnalités novatrices les rendant encore plus luxueux et confortables. Vous trouverez notamment des jacuzzis gonflables équipés à la fois de bulles d’air et de jets d’eau massant.

Les modèles fournis avec accessoires sont également plus confortables que les autres. Leurs jeux de lumière viennent par exemple apporter une ambiance relaxante à votre séance de détente. Et la pause-tête vous permet de bien vous reposer et de faire une sieste.

Faible encombrement et prix accessible

Le jacuzzi gonflable est doté d’une taille compacte. Ce qui lui permet de s’installer partout. Par ailleurs, il est envisageable de le dégonfler après chaque utilisation afin qu’il puisse facilement se ranger dans un placard. Le lieu sur lequel il a été installé peut ainsi servir pour d’autres usages jusqu’à sa prochaine utilisation.

Le jacuzzi gonflable se décline en des dimensions et formes variées. Vous en trouverez des modèles pouvant accueillir 6 personnes. Les spas de forme ronde sont les plus classiques. Les fabricants proposent aussi des versions carrées et octogonales pour satisfaire toutes les envies.

Puis comparé à un spa classique, un modèle gonflable est plus accessible. Vous n’avez pas besoin d’avoir un budget important pour profiter d’un bain à remous relaxant chez vous. En revanche, les modèles plus sophistiqués dotés de fonctionnalités novatrices sont plus onéreux.

Avoir un corps de rêve, comment faire ?
Comment mettre fin à une invasion de rats ?