Pourquoi adopter une pierre précieuse ou semi précieuse ?

pierre précieuse

Les pierres naturelles sont utilisées à diverses fins (joaillerie, horlogerie, chromothérapie, lithothérapie, etc.). En effet, à chaque pierre ses propres vertus et propriétés. Sur ce, faut-il bien comprendre les avantages d’adopter pour une pierre précieuse ou semi-précieuse ? Lisez pour découvrir !

Différentes catégories de pierres de lithothérapie

Les principales pierres naturelles de lithothérapie les plus prisées et les plus sollicitées par les professionnels et particuliers concernent : les pierres précieuses et les pierres semi-précieuses.

En premier lieu, les pierres précieuses regroupent le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. En effet, le diamant est une gemme métastable à basse pression et température. Celle-ci est un matériau dur et présentant une meilleure conductivité thermique. Par contre, l’émeraude est un minéral, de la famille du béryl, de couleur verte et résultant des traces de fer, de vanadium et de Chrome. Puis, le rubis est un minéral de la variété du corindon. Sa couleur rouge résulte des traces de Chrome. Celle-ci peut être utilisée dans le cadre de la bijouterie, de l’horlogerie, de la joaillerie, du laser, du multimètre, du polissage et de la lithothérapie. Et le saphir est une gemme du corindon disponible sous différentes couleurs sauf le rouge.

En deuxième lieu, les pierres semi-précieuses comprennent également différentes gemmes à effet lithothérapique ou chromothérapique et utilisées à des fins de joaillerie ou de bijouterie. À savoir :  l’actinote, l’agate, l’aigue marine, l’alexandrite, l’almandin, l’amblygonite, l’améthyste, l’amétrine, l’anatase, l’andradite, l’anglésite, l’apatite, l’aventurine, l’axinite, l’azurite, le barytine, le bénitoite, le brazilianite, le cancrinite, le charoite, le chrysocolle, le clinozoisite, la citrine, la cordierite, la cornaline, le cristal de roche, le danburite, le demantoide, le disthène, l’elbaite, l’épidote, le fayalite, le goshénite, le grenat, le haüyne, le héliodore, l’héliolite, l’hématite, l’hiddénite, le howlite, le jade, le jaspe, le kunzite, le lapis lazulli, le larimar, le malachite, le microcline, le morganite, l’obsidienne, l’œil de tigre, l’oligoclase, l’onyx, l’opale noble, l’opale de feu, l’opale noire, l’opale guincite, l’opale resinite, le padpardscha, le painite, le périclase, le péridot, la pierre de lune, le quartz prase ou prasiolite, le préhnite, le quartz fumé, le quartz hematoide, le quartz morion, le quartz rose, le rhodonite, le rutile, le sardoine, le scheelite, la serpentine, le smaragdite, le soldalite, le spessartine, la spinelle, le spodumène, le staurolite, le tanzanite, le topaze, la tourmalinte, le trémolite, la turquoise, l’uvarovite, le variscite, le zircon, etc.

En dernier lieu, vous pouvez également adopter pour d’autres pierres de lithothérapie telles que : le grès, l’ardoise, la perle, le copal, le cipolin, le micaschiste, le gneiss, le jais, le marbre, le quartzite, le granit anatexie, le schiste, la tourmaline noire, l’ambre, le mellite, le nacre…

Caractéristiques des différentes pierres en question

Du point de vue chimique, toutes les pierres de lithothérapie sont classifiées parmi les grandes familles suivantes : carbonate (tel que la calcite ou la malachite ou autre), halogénure (telle que la fluorite, etc.), oxyde (tel que l’hématite ou le rubis, le saphir ou autre), phosphate (telle que la turquoise, etc.), silicate (telle que la charoïte ou le grenat, le jade, la labradorite, la tanzanite, la tourmaline ou autre), sulfate (tel que l’angélite, etc.), sulfure (telle que la blende, la pyrite ou autre) et les éléments natifs (tel que le diamant). Ensuite, chaque pierre peut transmettre une fréquence d’énergie en fonction de chaque couleur (bleue, indigo, jaune, orange, rouge, verte, violette, etc.) et rééquilibre les chakras en état de besoin (telle que la notion d’incarnation, la fécondité, le discernement, l’amour, la communication, l’intuition, l’âme, etc.).

Puis, la lithothérapie réalisée à partir des pierres précieuses ou pierres semi-précieuses permet de traiter efficacement et rapidement le système respiratoire, le problème de peau, l’appareil articulaire, l’insomnie, le bégaiement, le blocage émotionnel infantile, le dérèglement du transit intestinal, le renforcement de l’état physique lors de la grossesse (comme l’apport de fer, l’oxygénation du sang, la production globule rouge, etc.). De plus, lesdites pierres sont inscrites dans la CIBJO et sont toutes dotées de fréquence vibratoire et de vertus thérapeutiques.  

Différence entre pierres précieuses et pierres semi-précieuses

En général, les pierres précieuses et semi-précieuses se présentent sous forme de roches ou de minéraux dans les roches extraites sous la surface terrestre. Ce sont des pierres objet de la lithothérapie et permettant de calmer le mental ou le stress, la physique ou l’émotion et soulager les douleurs par les cristaux et minéraux. Ce sont toutefois l’art de les polir qui différencie leur valeur et digne d’utilisation en ornement, en horlogerie, en joaillerie et en bijouterie. Ensuite, la valeur des pierres précieuses et pierres semi-précieuses est fonction de leur rareté, leur résistance au choc, leur fréquence vibratoire, leur volume, leur utilisation, leur qualité, le savoir faire classique, leur valeur artistique et leur source d’extraction. Puis, les pierres précieuses se caractérisent par la valeur du prix de vente, la dureté et la pureté et la rareté. Par contre, les autres pierres sont considérées comme celles fines et généralement d’origine cristalline. En effet, ces dernières se distinguent de par leur dureté, leur beauté, leur couleur et leurs propriétés techniques ainsi que l’accessibilité en termes de prix d’achat.

Il faut également privilégier les critères suivants pour mieux distinguer les 2 différentes pierres. Notamment : le signe astrologique, le chemin de vie, les vertus, les propriétés (chimiques, optiques, physiques, techniques), les couleurs, les fonctions protectrices (absorbante, répulsive, etc.), la résistance aux rayures ou chocs, l’origine et tradition, la classe de Strunz, la source d’extraction, le trait et éclat, la classe cristalline, l’indice de réfraction, la densité et les différentes utilisations (chromothérapie, lithothérapie, ornementation, collection, objet d’art, article de mode, joaillerie, bijouterie, ésotérisme, etc.) et la réputation de la boutique de lithothérapie.

Différentes utilisations des pierres en lithothérapie

En général, la lithothérapie réalisée à partir des pierres précieuses ou de pierres semi-précieuses permet de traiter efficacement et rapidement le système respiratoire, le problème de peau, l’appareil articulaire, l’insomnie, le bégaiement, le blocage émotionnel infantile, le dérèglement du transit intestinal, le renforcement de l’état physique lors de la grossesse (comme l’apport de fer, l’oxygénation du sang, la production globule rouge, etc.). Ensuite, pour amplifier les propriétés et vertus lithothérapiques des pierres précieuses ou pierres fines, il est vivement conseillé l’associe à un cristal de roche.

Puis, la lithothérapie implique le traitement des différents maux physiques-mentaux-spirituels à travers l’utilisation des pierres pures ayant des vertus thérapeutiques. Pour faire réagir lesdites fréquences vibratoires, le particulier ou professionnel remplir certaines formalités. À savoir ; le port de la pierre (à l’état brut ou poli ou serti de bijou) ou l’utiliser comme un objet cosmétique ou esthétique ou faire la méditation ou comprendre le sens et le symbole des couleurs ou également comprendre les structures et pouvoirs de chaque pierre avant l’utilisation et l’investissement. Toutefois, il faut recharger, purifier et l’entretenir (par huilage ou chauffage régulier ou nettoyage à l’eau distillée ou salée) régulièrement votre pierre de naissance pour conserver ses fréquences vibratoires et sa longévité de vie.

Avantages d’adopter des pierres précieuses ou pierres semi-précieuses

Tout comme les pierres précieuses, les pierres semi-précieuses sont également favorables en lithothérapie. En général, à chaque pierre ses propres vertus et propriétés thérapeutiques. Comme la santé physique, la protection, la guérison, la fréquence vibratoire, le désenvoûtement du foyer, la communication, le calme, l’apport en argent-succès-prospérité, la confiance en soi…

Concrètement, vous devrez savoir que le saphir est l’emblème de la clairvoyance, la concrétisation des divers projets matrimoniaux, le divin, l’enthousiasme, la fidélité, l’immortalité, la joie de vivre, la sincérité, la sérénité. En général, cette gemme correspond au signe du taureau. Elle traite également les inflammations, la circulation sanguine, l’acné. Ensuite, l’émeraude convient au signe du cancer. Cette gemme reflète le dialogue entre parents enfant, le cœur solitaire et le bonheur. Puis, la sardonyx renforce le crédit bancaire, le rendement des investissements, l’affection, la qualité, la relation maternelle, le nouvel emploi. Celle-ci correspond au signe du Lion. En outre, le jaspe symbolise la force, la productivité, les nouvelles idées professionnelles, la réussite aux aspirations amoureuses, le soulagement à la migraine ou constipation ou digestion, les beaux enfants, la stabilité et convient pour les natifs correspondant au signe du bélier.

Par ailleurs, la calcédoine convient par contre aux gémeaux. En effet, celle-ci apporte le progrès social, le confort amoureux lors d’un voyage et le calme aux foyers avec les enfants. La chrysolite correspond au signe de la balance et reflète l’espoir-aboutissement-satisfaction à un emploi, la fidélité en amour, l’amour en famille. Elle traite également l’hémorroïde et l’ulcère d’estomac. Le béryl (bleu ou vert) correspond au signe du scorpion. Celui-ci favorise la communication, l’apaisement de la crise matrimoniale et traite les problèmes génitaux et autres maux de tête et genoux. La topaze (jaune avec des nuances bleues ou vertes) apporte le raisonnement, la force, la rigueur et la profession équestre. La chrysoprase consolide le charme, la séduction, la promotion des activités immobilières et l’édification du système artistique-moral-politique. L’hyacinthe correspond au signe du verseau. Celle-ci symbolisme l’altruisme, l’amour, l’amour désintéressé, la générosité, le pouvoir de la séduction, l’autonomie et l’intelligence infantiles. L’améthyste garantit le succès en amour, apporte la réussite en amitié et soulage les malaises et indispositions.

Comment savoir le comportement d’un chat ?
Infogérance informatique : trouver une entreprise spécialisée à Paris