Ouvre bouteilles : trouver les meilleurs modèles professionnels en ligne

Ouvre bouteilles

Que ce soit au niveau des restaurants étoilés ou durant les évènements privés et conviviaux, l’ouvre-bouteille est un outil nécessaire et indispensable. Il y a tellement de modèles, à des prix différents sur le marché, qu’il est parfois difficile de choisir lequel acheter. De plus, certains ne durent pas le temps d’une journée. Voilà pourquoi, il est nécessaire de choisir les ouvres-bouteilles professionnelles. En effet, ces derniers associent longévité, design et confort d’utilisation. 

 

Les types d’ouvre-bouteilles

Il y a deux sortes de tire-bouchons, ceux qui fonctionnent à l’électricité et ceux qui sont manuels. Un ouvre-bouteille électrique est très pratique, dans la mesure où il n’engage aucune force de traction et est facile à manier. Cependant, il est assez bruyant, ce qui ne convient pas trop aux grands restaurants. Par contre, il est très adapté pour les personnes, ayant des limitations ou des handicaps physiques. Ensuite, il y a les ouvre-bouteilles de type bilame, qui sont très pratiques pour les bouchons fragiles. Il y a aussi le type sommelier, le plus répandu au niveau des restaurants. Il est populaire pour son aspect pratique et discret.

Il y a d’autres types d’ouvre-bouteilles comme celui de style de Gaulle, qui est le tire-bouchon présent dans tous les ménages. Malheureusement, bien que pratiques, ils ont tendance à endommager les bouchons. Par la suite, il y a le type limonadier. Tout comme le sommelier, il est très prisé des restaurants, surtout des barmans. Il est adulé à cause de sa polyvalence. Il est composé d’une coupe capsule, d’un décapsuleur et d’un tire-bouchon. Le sommelier-prestige.com est nettement fourni en détail. Par ailleurs, il y a les ouvre-bouteilles à vis sans fin, se démarquant des autres précités, parce qu’il est automatique et très facile à utiliser. Dans cette même catégorie, il y a celui à levier : tout aussi automatique, et celui à air comprimé : il suffit de l’activer à travers un geste de pompage.

 

Les ouvre-bouteilles professionnels

Pour ouvrir un grand nombre de bouteilles de vin, au niveau des grands restaurants, il faut se munir d’un ouvre-bouteille professionnel. Pour ce faire, allier rapidité et discrétion, afin de satisfaire au mieux le client. Ainsi, de tous les types précités, l’ouvre-bouteille limonadier arrive en tête de liste. Il est constitué par une lame, qui va permettre de couper la capsule, et d’un décapsuleur, sur lequel est jointe une mèche pour tirer le bouchon. Ensuite, le levier va permettre d’extraire celui-ci facilement. Le sommelier arrive en seconde position. Plus simple que son prédécesseur, il n’a pas de décapsuleurs. Le levier de celui-ci est à double cran, ce qui permet de retirer le bouchon plus facilement.

Le tire-bouchon bilame figure également parmi les professionnels. Il est spécialisé pour les anciennes bouteilles, ayant des bouchons fragiles. Il permet de retirer facilement les bouchons coincés au niveau des goulots. Il est constitué alors d’une manche et de deux lames : l’une plus longue que l’autre. Il suffit, ainsi, d’enfoncer la lame la plus longue, suivie de la deuxième, pour balancer la traction. Un peu incurvées, les lames vont agripper le bouchon, il ne reste qu’à tourner celles-ci délicatement vers le haut, pour dégager le bouchon.

 

Comment choisir un ouvre-bouteille professionnel ?

Choisir le bon ouvre-bouteille peut être difficile, surtout avec la multitude de choix présente sur le marché. Ainsi, avant d’en acheter, il faut tout d’abord savoir à quelles fins il va être utilisé. Bien évidemment, les restaurateurs, les barmans, et tous ceux qui travaillent dans ce domaine vont opter pour les ouvre-bouteilles spécialisés comme le limonadier professionnel. En outre, les particuliers peuvent opter pour les tire-bouchons professionnels, afin d’éviter de retrouver des débris de bouchon de liège, dans la bouteille de vin. Malgré cela, l’électrique sans-fil reste le plus prisé des ménages.

Pour les évènements spéciaux comme les mariages, séminaires ou autre avec des centaines d’invités, il faut privilégier les ouvre-bouteilles à levier. Ils permettent de déboucher des bouteilles de vin, en un temps record. Cela, sans prendre le risque d’endommager le bouchon, ou de faire des éclaboussures.  Enfin, lors des occasions rares, comme les dégustations de vin lors des séances d’œnologie, le bilame reste le meilleur.

 

Où trouver les ouvre-bouteilles professionnels ?

Les ouvre-bouteilles sont disponibles partout, que ce soit dans les grandes surfaces, les épiceries ou les magasins de toutes sortes. Du fait que ces produits sont devenus indispensables sur le marché, sans parler de la grande demande, en la matière. Cependant, avec un prix pas très élevé, la qualité n’est pas le plus souvent assurée. De ce fait, les tire-bouchons achetés à bon marché peuvent se casser facilement. Conséquemment, ils ne peuvent pas ouvrir beaucoup de bouteilles de vin.

Il est donc recommandé d’approcher les boutiques spécialisées en vente de tire-bouchons, qui sont facilement repérables sur la toile. Ces boutiques ont des sites web qui proposent une collection complète d’ouvre bouteille, adaptée aux besoins. Par conséquent, il y a une garantie de la qualité et de la durabilité des produits qu’ils vendent. Ensuite, il y a les magasins, en ligne, d’accessoires à vin, qui en vendent pareillement. Ils proposent une large gamme de produits comme les tire-bouchons, les carafes, ou encore les verreries.

Dermaplaning : La méthode d’épilation pour une peau parfaite
S’offrir des vêtements pour femme voilée à prix pas cher