Où trouver un tracteur agricole d’occasion ?

Tracteur agricole d'occasion

Les agriculteurs privilégient désormais l’achat de tracteurs d’occasion pour de nombreuses raisons. Il faut cependant prendre en compte certains détails afin d’acheter un tracteur de bonne qualité. Mais où trouver un bon tracteur d’occasion ? Comment faire le bon choix et que vérifier avant l’achat ?

Où trouver un tracteur agricole d’occasion ?

Grâce à l’évolution de la technologie, acheter un tracteur d’occasion ne nécessite plus de se déplacer dans un magasin physique. En effet, il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente d’engin automoteur comme les tracteurs agricoles sur le web. Il suffit donc de trouver le bon site pour trouver le tracteur agricole d’occasion qui vous convient. De plus, en ligne, vous aurez tous les détails nécessaires sur le tracteur comme : le prix, la photo, la dimension, etc. En bref, les informations importantes avant l’achat peuvent être consultées en ligne. Il existe une large gamme de tracteurs d’occasion en ligne et vous pouvez effectuer votre choix plus tranquillement qu’en magasin. Vous n’aurez aucune pression de la part du commercial et vous pouvez réfléchir à vos besoins sereinement. Veillez cependant à aller sur les sites spécialisés comme ce site www.europe-agri.com pour avoir un large choix et trouver les meilleurs tracteurs d’occasions sur le web. En effet, aller sur un site amateur risque de vous faire vivre une mauvaise expérience, car il arrive que certains sites diffusent de fausses informations. Il peut alors arriver que vous soyez déçu lorsque vous allez vérifier en magasin à cause du décalage entre les informations données et le tracteur à acheter.  

Pourquoi acheter un tracteur d’occasion ?

L’achat d’un tracteur d’occasion agricole neuf est le rêve de tous les agriculteurs. Le budget constitue cependant un grand frein pour l’achat d’un tracteur neuf, car le prix d’un neuf s’avère très élevé. Se lancer dans l’achat d’un tracteur agricole d’occasion est alors la meilleure option pour un exploitant afin de devenir propriétaire. Et grâce aux nombres de tracteurs vendus par les propriétaires sur le marché, les tracteurs d’occasion abondent le marché. Parmi ces véhicules motorisés qui abondent le marché, nombreux sont ceux qui gardent encore un état neuf. En outre, il existe aussi des tracteurs de grande marque très prisés sur le marché. Aller vers les tracteurs d’occasion est alors très avantageux surtout au niveau du prix, car ils constituent un investissement moindre par rapport à des tracteurs neufs. Et avec un peu de chance, vous pourrez trouver un tracteur bien entretenu avec un petit budget. Veillez cependant à bien vérifier l’état de votre tracteur et l’ergonomie de celui-ci pour un meilleur usage. Veillez également à vérifier le prix des pièces sur le marché pour éviter un lourd investissement à l’avenir en cas de panne.

Les différents points à vérifier avant d’acheter un tracteur d’occasion

L’achat de tracteur d’occasion agricole est un achat à ne pas prendre à la légère. En effet, il est important de prendre des précautions pour éviter de tomber sur le mauvais modèle et prendre le risque que votre tracteur vous lâche sur le terrain. En tant qu’agriculteur, il est nécessaire de prendre en compte certains points avant d’effectuer votre achat. Vérifiez en premier lieu l’état général du tracteur en passant par la peinture, les bosses, la carrosserie et la présence de rouille. Si le tracteur possède encore une bonne allure et ne présente aucun mauvais signe, c’est une bonne occasion. Examinez ensuite le moteur en vérifiant qu’il n’y ait aucune fuite et que la transmission s’effectue encore correctement. Vérifiez aussi que les pneus ne sont pas encore usés et que la cabine est bien entretenue. Enfin, faites une dernière vérification sur l’huile et les filtres en vérifiant le système d’huile et la propreté des filtres à air. Ces différents points sont les garants de la bonne marche de votre tracteur d’occasion et les signes que vous avez acheté un bon modèle.

Comment bien choisir un tracteur d’occasion agricole ? 

Afin de choisir le bon modèle de tracteur agricole, il est important de prendre en compte quelques critères. Le premier critère à prendre en compte est l’utilisation de votre tracteur d’occasion. En effet, un tracteur travaillant sur un champ diffère d’un tracteur travaillant dans une ferme. Si vous travaillez dans un champ, achetez un tracteur lourd pour avoir un meilleur rendement. En effet, les tâches à effectuer sur un champ nécessitent la force d’un tracteur lourd. Par cotre dans une ferme, privilégier un tracteur léger pour une meilleure adaptation. Analysez également votre surface de travail, car la puissance d’un tracteur nécessaire pour un terrain de moins de 5hectares diffère de celle d’une surface de 5hectares et plus. Pour un terrain en dessous de 5 hectares par exemple, optez pour un tracteur de 30 à70cv. Par contre, pour un terrain d’exploitation dépassant les 5hectares, optez pour un tracteur avec une puissance de 70cv. Ces critères sont importants pour éviter les pannes diverses. 

Les atouts du e-learning
Acheter son bois de chauffage directement en ligne