Offrir un cadeau de naissance personnalisé

Cadeau de naissance

La naissance d’un enfant est un instant magique pour une famille. C’est aussi un moment pour les proches de montrer leur affection en offrant des présents pour le nouveau-né. Mais pour que cet heureux événement soit plus marquant, pourquoi ne pas opter pour un cadeau de naissance personnalisé ?

 

Une peluche ou un doudou personnalisé

Un doudou ou une peluche peut être une bonne idée de cadeau de naissance personnalisé. En fait, ce sont des accessoires de puériculture très conseillés pour aider le bébé à faire face à l’inconnu. En même temps, cela lui permet d’être moins dépendant de la présence de sa maman.

Pour un nouveau-né, le doudou ou la peluche doit attirer son attention en étant doux au toucher. Mais il faudrait aussi qu’ils soient hypoallergéniques et lavables. Et en ce qui concerne leur personnalisation, il est possible de broder le prénom du bébé et/ou sa date de naissance, ou autres sur une partie de l’objet. Par exemple, un doudou est souvent équipé d’un petit tissu en guise de mouchoir. La broderie peut bien se faire sur ce compartiment. Sinon, faire appel à une entreprise spécialisée dans l’impression de tissu est aussi une alternative.

Puisqu’il s’agit d’un objet qu’il peut utiliser sur le long terme, il faut aussi tenir compte de la couleur. Dans ce cadre, le bleu clair et le vert sont les plus adaptés pour les petits garçons. Le rose et le rouge sont plutôt destinés aux filles. Vous pouvez également vous tourner vers une autre couleur plus neutre, tel que le gris, le marron, le jaune poussin.

 

Un bijou en guise de cadeau de naissance personnalisé

Un petit bijou est aussi une idée de cadeau naissance personnalisé pour un nouveau-né. Parmi les matières les plus convoitées, il y a l’or et l’argent. C’est surtout grâce à leur valeur. Offrir un objet en or, c’est exprimer que vous accordez de la valeur sentimentale à la venue du bébé.

Dans ce contexte, vous avez l’embarras du choix. Pour un petit garçon, par exemple, un petit collier, un pendentif ou une gourmette en argent ou en or peut faire l’affaire. Si le nourrisson est une fille, le choix est encore plus large. En effet, vous pouvez ajouter des boucles d’oreille, un bracelet, une médaille, et bien d’autres joyaux à la liste précédente. De plus, il est possible d’embellir certains bijoux d’autres ornements comme une pierre précieuse. Tout dépend de votre budget.

Vous pouvez également acheter un modèle déjà conçu, mais personnalisable. Les options de personnalisation peuvent être nombreuses : son prénom, son signe astrologique, son poids à la naissance, peuvent être gravés sur le bijou. Sinon, vous pouvez demander à ce que le bijou forme vraiment une image ou un mot.

.

Une collection de vêtements ou des accessoires de toilette en son nom

Faire de quelques choses de banales des objets originaux est également une bonne alternative si vous voulez offrir un cadeau de naissance personnalisé.

Le petit sera sûrement gâté de vêtements et d’accessoires pour l’accueillir. Mais vous pouvez toujours en offrir pour son deuxième trimestre par exemple. Sauf si vous avez reçu une liste de naissances de la part des parents et que vous pouvez personnaliser quelques accessoires parmi les objets demandés.

Pour cela, vous pouvez contacter un spécialiste de la couture pour créer une collection de vêtements. Dans ce contexte, le nom du petit ou une autre inscription selon votre choix peut être utilisé comme une marque de vêtements. Cette idée peut aussi se faire sur les accessoires du bébé comme les serviettes de toilette, les bavoirs, sa sortie-de-bain, sa trousse de toilette, etc. Sinon, vous pouvez aussi personnaliser des habits prêt-à-porter.

A qui s’adresse la Loi Carrez ?
Qu’est ce que la CBD ?