Obtenir un diplôme d’expertise comptable dans une école de finance

expertise comptable

Les jeunes diplômés choisissent activement une école de gestion, de finance ou d’expertise comptable. En effet, la profession d’expert-comptable séduit pas mal d’étudiants, depuis des années. Il s’agit d’un métier garant d’un avenir certain et fructueux dans les domaines du chiffre et du conseil. Cependant, avant d’y exercer, il faut se projeter dans de longues études supérieures, des formations qui permettent l’obtention du diplôme d’expert-comptable.

Comprendre le métier d’un expert-comptable

L’expertise comptable constitue un secteur dynamique. Les étudiants qui optent pour cette étude n’ont généralement pas de difficulté à être embauchés à la fin de leur étude. En fait, un expert-comptable est un professionnel qui intervient dans la vie d’une entreprise, à plusieurs niveaux. C’est l’expert qui assiste le dirigeant de l’entreprise dans le processus de création et de gestion de l’enseigne. Il fournit des conseils stratégiques pour aider le chef à développer l’activité de l’entreprise. Un expert-comptable s’occupe aussi de l’ensemble de la comptabilité, notamment dans les petites entreprises. Il effectue les écritures comptables au bilan. Dans certains cas, ce spécialiste assure la fonction de commissaire aux comptes qui vérifie et certifie les comptes d’une entreprise. Il garantit ainsi la fiabilité des informations financières de la société. Ainsi, pour exercer un tel métier, il faut commencer par intégrer une école de finance. Pour cela, vous pouvez miser sur ENGDE, la grande école de gestion et d’expertise comptable en alternance.

Obtenir son diplôme d’expert-comptable

Pour devenir expert-comptable, il faut suivre des études assez longues après le Bac, qui se composent en formations théoriques et en stage professionnel. La présentation et la réussite à des examens, durant la formation, permettent l’obtention du diplôme d’expertise comptable. On distingue trois diplômes permettant d’accéder au métier d’un expert-comptable. Il s’agit du DCG ou diplôme de comptabilité et gestion, du DSCG ou diplôme supérieur de comptabilité et gestion. Puis, le DEC qui est un diplôme sanctionnant 8 années d’études supérieures au sein d’une école d’expertise comptable. L’obtention d’un diplôme reconnu par les professionnels et recherché par les recruteurs permet d’accéder aux métiers comptables facilement. Vous devez donc intégrer un cursus d’expertise comptable pour concrétiser votre rêve de devenir expert-comptable.

Trouver la meilleure école d’expertise comptable

Il est crucial de se tourner vers une école de finance pour obtenir un diplôme d’expertise comptable. Plus exactement, vous pouvez vous inscrire dans un établissement proposant une formation en alternance, se spécialisant dans l’étude de la comptabilité. Cela permet d’alterner les sessions de cours théoriques et les périodes de contrat de professionnalisation au sein d’une entreprise. La meilleure école est celle qui permet d’acquérir les bases du métier et les spécialisations. Vous pouvez d’ailleurs avoir une bonne expérience professionnelle grâce à la formation pratique ou stage en entreprise. Ainsi, lors de votre choix, intéressez-vous à la situation géographique de l’école. Puis, vérifiez les programmes de formation proposés, les modalités d’inscription et la qualification des formateurs. Privilégiez aussi une école de finance en alternance qui dispose d’un large réseau facilitant ainsi la signature du contrat d’apprentissage et puis la recherche d’un emploi.

Quels sont les avantages d’une pergola équipée de panneaux solaires ?
Comment faire un escape game en entreprise ?