Meubles de coiffure ergonomiques et design pour le rangement

Mobilier de coiffure

Un salon de coiffure est généralement un endroit propice à la relaxation. La majorité des clients s’y rendent, non seulement pour se faire chouchouter les cheveux, mais surtout pour profiter d’un moment de détente. Un mobilier de qualité est alors indispensable. En plus de donner du style à votre salon, il reflète son image et son identité.

La praticité avant tout

Misez avant tout sur du mobilier de coiffure multifonction. Un salon de coiffure professionnel digne de ce nom doit d’abord avoir un beau comptoir d’accueil. L’idéal est d’avoir un grand comptoir doté de multiples rangements. Votre agent d’accueil pourra ainsi y classer les agendas pour noter facilement les rendez-vous. En revanche, si vous disposez de peu d’espace, privilégiez les comptoirs de petite taille. Vous trouverez facilement un modèle design avec de nombreux rangements. Pensez également à y poser des brochures de présentation regroupant tous les services que vous proposez. Une étagère murale derrière le comptoir est également un excellent moyen de mettre en évidence les produits cosmétiques destinés à la vente. Par ailleurs, afin de garantir un confort de travail à vos équipes, assurez-vous que tout le matériel nécessaire soit facilement accessible. Optez, par exemple, pour des trolleys à roulettes permettant de disposer peignes, fers et brushings. Ils pourront ainsi être déplacés au niveau des laboratoires de coloration, des tabourets de coupe ou encore des bacs à shampoing. Enfin, mettez un point d’honneur à assurer une bonne circulation des personnes dans votre salon. Le mobilier doit être pensé et choisi de manière à ne pas gêner les déplacements de vos coiffeurs et de vos clients.

Misez sur du mobilier confortable

Du mobilier confortable transformera à coup sûr votre salon de coiffure professionnel en véritable havre de paix pour vos clients. Misez pour cela sur des meubles design. En plus d’être particulièrement esthétiques, ils sont pensés pour offrir le maximum de confort à leurs utilisateurs. Vous pouvez, par exemple, choisir parmi un large choix de fauteuils de coiffage. Certains fabricants proposent même de les personnaliser pour s’adapter à vos goûts. Choisissez cependant des matières lavables et résistantes à l’eau pour plus de facilité d’entretien. Évitez, par exemple, les tissus d’ameublement classiques qui risquent de s’user sous le coup des éclaboussures d’eau et de produits chimiques. Adoptez également des bacs de coiffage ergonomique pour prévenir des torticolis après le shampoing. De même, privilégiez des chaises dotées d’une bonne assise sous le casque de séchage. Enfin, pensez à créer un coin cocooning dans votre salon d’attente. Un canapé design et des coussins tendances vous aideront à créer une ambiance douce et cozy. Enfin, des magazines et quelques douceurs comme des friandises ou des boissons chaudes ne manqueront pas de ravir vos clients.

Des meubles design pour un salon de coiffure original

La décoration de votre salon de coiffure professionnel doit avant tout servir à vous démarquer de vos concurrents. Faites alors un état des lieux du marché actuel et misez sur la touche exceptionnelle qui rendra votre établissement unique. Prenez également le temps d’analyser votre clientèle cible. L’ambiance dans votre salon doit être pensée de sorte à les mettre à l’aise. Pour ne pas commettre d’impairs, misez alors pour une déco épurée. Le noir est par exemple une valeur sûre qui apporte sobriété et élégance. Mariez-le à des couleurs plus claires pour casser le côté trop dark. Les tons pastel iront à merveille à une ambiance douce et cozy. Les couleurs plus vives apporteront, quant à elles, une touche de peps et de gaieté. Vous avez également la possibilité de mélanger les styles pour encore plus d’originalité. Associez par exemple des meubles design et un sol en matières naturelles : teck ou jonc de mec qui résistent très bien à l’humidité. Mixez aussi le moderne et l’ancien pour une atmosphère vintage. Des meubles design et ergonomiques en formica conféreront ainsi une identité résolument tendance et unique à votre enseigne.

Construire sa maison avec des matériaux naturels
Comment choisir son mobilier scandinave ?