Lyon : comment trouver une bonne location de voiture ?

location de voiture

La location de voiture est un domaine compliqué pour la simple raison qu’il est souvent difficile d’identifier la meilleure agence. Cette dernière désigne, entre autres, une société de location qui peut répondre à vos critères et à vos besoins. Ainsi, afin de trouver facilement et rapidement l’offre de location de voiture idéale, il est recommandé de consulter un comparateur en ligne dédié exclusivement à cet effet. En parallèle, il existe quelques astuces simples et efficaces que vous pouvez adopter afin de trouver la bonne agence de location de voiture à Lyon.

Consultez plusieurs offres proposées par les agences de location de voitures !

À Lyon, comme dans les autres grandes villes de France, il existe plusieurs agences spécialisées dans la location de voitures en ligne. Il peut s’agir de loueurs de voitures professionnels, de grands garages travaillant avec un concessionnaire ou une marque de voiture particulière, etc. En général, les différences entre ces différents acteurs sont faibles. Toutefois, les tarifs de location de voiture à Lyon  varient d’une agence à l’autre. Cela dépend exclusivement du modèle de voiture de votre choix.

Entre autres, le prix de la location est moins cher pour les véhicules couramment utilisés. Dans la plupart des cas, les modèles de voitures proposés par certaines agences sont identiques. Toutefois, la différence se situe au niveau des options et de l’assurance. Cela dépend également de la réputation et de l’envergure de l’agence de location. Certaines sociétés de location ne proposent leurs services que localement, tandis que d’autres sont régionales, nationales ou même internationales. À cet égard, les sociétés d’autopartage généralistes peuvent être avantageuses si vous décidez de voyager localement.

En outre, il est possible de louer une voiture à Lyon auprès d’un particulier ou via un site internet spécialisé dans la location de voitures. Dans ce cas, il est plus difficile de définir la bonne solution car cela dépend de votre choix de couverture, de l’option de location, de l’itinéraire, etc. Dans tous les cas, la consultation des comparateurs en ligne devrait toujours vous permettre de faire le bon choix. En d’autres termes, elle vous donne la possibilité de trouver la voiture qui correspond à vos exigences et à vos critères.

Renseignez-vous sur l’assurance proposée par l’agence de location de voitures !

En général, l’assurance est le point de référence sur lequel certaines sociétés de location essaient de faire le plus de profit. Par conséquent, l’assurance gratuite incluse dans votre contrat de location de voiture peut ne pas vous couvrir de manière optimale. Comme vous avez une franchise à payer, vous êtes soumis à une limite maximale que vous devez dépenser en fonction des dommages et des accidents.

De plus, l’assurance ne vous couvre pas pour certains incidents comme le bris de glace, les pneus crevés, etc. Ainsi, pour être bien couvert, les sociétés de location vous proposent une assurance avec un tarif plus cher et aussi un rachat total ou partiel de la franchise. En outre, vous devez connaître les situations dans lesquelles votre assurance de location de voiture à Lyon vous couvre parfaitement.

Par exemple, la perte des clés et les erreurs de carburant sont rarement couvertes. Dans la plupart des cas, les sociétés de location de voitures vous encouragent à choisir une assurance supplémentaire pour éviter d’augmenter votre facture. Dans ce cas, il est conseillé de se tourner vers d’autres compagnies indépendantes afin de mieux se couvrir, tout en évitant de dépenser inutilement trop d’argent lors de vos déplacements personnels ou professionnels à Lyon.

Évitez de choisir une assurance liée à votre carte bancaire !

En fonction de la carte de crédit dont vous disposez, vous pouvez être assuré pour toutes sortes de situations. Il en est de même pour les locations de voitures. Cependant, il est préférable de prendre une assurance dédiée à la location de voiture, car celle de votre carte bancaire présente plusieurs restrictions. En effet, lorsque vous souhaitez louer une voiture à Lyon, vous êtes limité au nombre de locations par an en fonction de votre carte bancaire. Par exemple, si vous avez une carte Visa Premier, vous êtes couvert pour deux locations de voiture par an.

En outre, vous devez réserver votre voiture de location à l’avance. Cette astuce semble plus avantageuse car elle vous permet d’avoir un large choix de véhicules et d’offres de location. Plus vous réservez votre voiture tôt, plus vous pouvez économiser sur votre budget de location. Pour information, la location de voiture fonctionne de la même manière que la réservation d’un vol. Plus la demande est faible, plus l’offre est avantageuse. Bien sûr, quelle que soit la date à laquelle vous prévoyez de voyager, il est souvent plus avantageux de réserver votre voiture de location au moins deux mois à l’avance.

Privilégiez les modes de paiement autorisés par les sociétés de location !

Les modes de paiement autorisés par les sociétés de location de voitures constituent un critère important dans la recherche de la meilleure offre de location de voiture à Lyon. En effet, il existe plusieurs obstacles de paiement liés à ce type de marché. C’est généralement le cas lorsque vous louez une voiture à l’étranger. En France, beaucoup de personnes pensent que les cartes bancaires sont également des cartes de crédit, alors qu’il s’agit en fait de cartes de débit.

Dans la ville de Lyon, notamment dans certaines agences, les seules cartes bancaires autorisées par l’agence sont des cartes de crédit. De ce fait, de nombreux locataires ont vu leur réservation annulée à la dernière minute. Lorsque vous arrivez à l’agence faute de moyens de paiement, il est quasiment impossible de procéder au remboursement. Vous devez être plus prudent à ce sujet. Ainsi, à ce moment-là, il peut être plus avantageux de payer à l’avance sur une plateforme en ligne.

Toutefois, que vous souhaitiez payer par carte bancaire ou par chèque, assurez-vous d’abord que votre mode de paiement est valable en consultant les différentes conditions imposées par le pays de destination. Sur le site de l’agence, vous devriez normalement trouver des informations précises sur les moyens de paiement qu’elle accepte. Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas à la bonne adresse. En d’autres termes, il est très probable que vous soyez sur le site d’un escroc qui retirera probablement de l’argent de votre compte bancaire sans même valider la réservation de la voiture de location.

Quel est le tarif d’un coach de vie ?
Comment dénicher les meilleures offres d’emploi dans l’état de Vaud ?