Location de voiture pour un séjour à La Réunion : trouver les meilleures offres à l’aéroport de Saint-Denis

Location de voiture

L’île de la Réunion est assez bien desservie par le réseau de transport en commun, mais celui-ci n’est pas vraiment approprié pour découvrir toutes les attractions touristiques locales. Outre les horaires à respecter, les arrêts ne se trouvent pas forcément aux bons endroits, sans compter le rallongement de la durée de déplacement. En alternative, vous devrez envisager la location de voiture dès votre arrivée à l’aéroport. Grâce à quelques astuces, vous pourrez profiter des meilleures offres. 

Location de voiture : avantage des comparateurs en ligne

Vous retrouverez la plupart des agences les plus réputées en location de voiture à la Réunion. Pour éviter de passer en revue tous ces prestataires sur Internet pour trouver la meilleure offre, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Pour chaque recherche, ce dernier compare une multitude de sites des prestataires en quelques secondes. Il récolte toutes les offres disponibles sur le Web et les rassemble au même endroit. En quelques clics, vous obtiendrez une page des résultats et vous pouvez utiliser plusieurs filtres vous permettant de trouver la meilleure. Il sera également plus facile de choisir le véhicule qui vous convient. Vous pourrez décider par rapport aux prix disponibles, sans que des frais supplémentaires viennent s’ajouter. Ceci étant, il n’est pas rare que les tarifs affichés ne soient qu’un appel. Vous devrez alors vérifier les conditions associées, notamment ce qui est inclus et ce qui constitue des options. Ces dernières peuvent rapidement faire grimper la facture, en particulier lorsqu’il s’agit d’assurance pour la location de voiture à la Réunion.

Réaliser des économies en réservant au bon moment

Comme tout type de réservation, le fait de s’y prendre à l’avance permet d’économiser sur la location de voiture à Saint-Denis à la Réunion. A contrario, les tarifs tendent à augmenter si vous réservez au dernier moment. Et pour cause, les loueurs veulent écouler autant que possible leur flotte. Les réservations faites à l’avance leur garantissent un taux d’occupation optimal. C’est pourquoi les offres proposées cinq à six mois avant la date de location sont toujours plus avantageuses pour les clients. Ceci explique en même temps le fait que des frais s’appliquent lorsque vous annulez votre réservation prématurément. Par ailleurs, les tarifs varient selon les dates, même pour un seul et même véhicule. Par exemple, les week-ends, les agences ont beaucoup de demandes et trouvent des clients très rapidement. Par contre, les jours ouvrés sont moins demandés et les loueurs choisissent de proposer des prix plus attractifs. 

Location de véhicule pour une longue durée à La Réunion

Il faut noter que, généralement, une location de voiture à l’aéroport à Saint Denis de la Réunion est un système très économique pour les agences réunionnaises. En effet, ce genre de service permet aux professionnels qui veulent louer un véhicule de faire un maximum d’économies. Grâce au regroupement des charges et à une gestion de parc optimisée, les sociétés perdent beaucoup moins de temps, réduisent les coûts et préservent la trésorerie. De ce fait, vous serez plus serein en roulant dans une voiture de location longue durée, tout en bénéficiant de tarifs plus abordables.

De plus, dans le cas des LLD, les mensualités sont fonction des options et services contractés ou inclus. Ces services pris en charge par le loueur s’avèrent rentables pour la société en cas de véhicule de remplacement ou pour tout autre type de prestations complémentaires. Évidemment, ces frais ne constituent pas les seuls composants du prix. À part cela, les professionnels intègrent la valeur de revente dans la fixation des mensualités. À la Réunion, la valeur de reprise des véhicules est alors étudiée soigneusement pour que les clients bénéficient de tarifs justes. De leur côté, les loueurs feront un bon prix de vente sur le marché de l’occasion.

Astuces pour réaliser des économies supplémentaires

La première astuce pour réduire les coûts de location de voiture à la Réunion est d’opter pour l’option « kilométrage illimité ». En effet, les dépassements de kilomètres contractés sont souvent facturés par les agences. Cela peut rapidement vous revenir cher si vous calculez mal les trajets effectués. Par ailleurs, les professionnels vous feront payer des frais supplémentaires en cas d’ajout d’un autre conducteur dans le contrat. Ainsi, il faut exclure cette option si vous n’en avez pas réellement besoin. Le respect des dates et heures de récupération ou de retour du véhicule. Pour éviter de supporter des coûts additionnels, veillez à ramener la voiture à l’heure convenue et surtout, dans le même état de propreté que lorsque vous en avez pris possession. Aller dans une station de lavage vous reviendra beaucoup moins cher que d’inclure des frais de nettoyage dans votre contrat.

Lors de la comparaison en ligne, veillez à lire attentivement les modalités de location, notamment en ce qui concerne les assurances. Il se peut qu’il y ait des garanties qui ne vous serviront pas ou dont vous disposez déjà dans une police que vous avez souscrite. 

Aéroport de Paris : comment choisir son parking en fonction de ses besoins ?
Les 7 SUV 4×4 les plus fiables et les plus performants