Lingettes lavables pour bébés : un choix économique et écologique

lingette lavable bébé

Les bébés sont des êtres très fragiles. Par cette raison, il est vivement recommandé de bien choisir les produits hygiéniques à utiliser sur eux. Les lingettes à utiliser pour les essuyer et les débarbouiller comptent parmi ces accessoires qu’il faut bien prendre en considération avant d’en choisir une. Découvrez pourquoi les lingettes lavables pour bébés sont un choix économique et écologique.

Lingette lavable pour bébés : qu’est-ce que c’est ?

La lingette lavable bébé est une lingette conçue avec des matières en cotons, ou en bambous ou encore en autres tissus éponges, qui sert à essuyer les bébés lorsqu’il faut les changer ou les débarbouiller. Elle est donc à base de matières très naturelles qui ne risqueront pas d’agresser les parties intimes de votre petit nourrisson, même ceux qui sont très sensibles. Elle ne contient strictement pas de produits chimiques qui sont des perturbateurs endocriniens. C’est ce qui la différencie de la lingette jetable. Comme son nom l’indique, elle peut être réutilisée et elle peut aussi passer en machine à laver. En général, elle se présente en forme de carré de 20 cm, mais il y a d’autres modèles en rectangle de 10 cm de côté à 20 cm de côté. Elle se vend souvent en lots. D’autres personnes préfèrent aussi fabriquer leurs propres lingettes lavables bébés étant donné que c’est facile à faire à domicile tant que vous avez tout ce qu’il faut pour en fabriquer : les bons tissus, une machine à coudre pour finaliser les bords de la lingette, etc. Veuillez cliquer pour plus d’informations ici.

Pourquoi la lingette lavable pour bébés est un choix à la fois économique et écologique ?

Les bébés ont besoin d’être changés régulièrement pendant leurs premiers mois. Quoi de mieux que d’opter pour des lingettes lavables conçues avec des matières naturelles pour s’assurer que votre tout-petit ne subira aucune allergie au niveau de sa partie intime ni de son visage qui est aussi une partie très délicate. De plus, une débarbouillette bébé lavable est une bonne option écologique pour réduire les déchets causés par les lingettes jetables puisque vous pouvez la réutiliser plusieurs de fois. Il suffit de bien les laver. Et tout cela sans le ruiner. Sur ce, lorsque vous choisissez une lingette lavable bébé, vous protégerez à la fois votre bébé et la planète. En outre, lorsque vous optez pour une lingette lavable, vous aurez l’opportunité de faire une économie étant donné que vous serez épargné de dépenser pour des lingettes jetables à chaque fois que votre petit chou fait ses besoins. Sans oublier que vous n’aurez pas à vous soucier des éventuelles allergies qui pourront vous forcer à conduire votre tout-petit à l’hôpital. Votre bébé sera toujours à son aise et il sera bien nettoyé.

Comment utiliser les lingettes lavables pour bébés ?

Les lingettes lavables bébé sont tout ce qui a de plus simples à utiliser. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de l’eau (de préférence de l’eau minérale ou de l’eau florale) et du savon. Vous pouvez aussi ajouter de l’huile d’amande douce ou de liniment, mais essayez de bien choisir les produits que vous allez appliquer pour éviter les irritations ou les allergies. Et donc, pour les utiliser, vous devez tremper la lingette dans l’eau. Notez qu’une lingette lavable possède généralement deux faces : une face éponge et une face coton. C’est la face éponge qui sert à nettoyer le bébé. En effet, c’est la face éponge que vous devez imbiber d’eau. Puis, appliquez le savon tout en douceur pour faire disparaître les saletés et les bactéries. Ensuite, rincez à l’eau et essuyez avec la face coton. Si vous souhaitez ajouter de liniment ou de l’huile d’amande douce, vous pouvez l’appliquer à la fin du nettoyage. N’oubliez pas de mettre la lingette dans la machine à laver une fois que vous avez terminé de débarbouiller ou de nettoyer votre bébé afin que vous puissiez la réutiliser.

Autres avantages de l’achat d’une lingette lavable bébé

La lingette bébé lavable est parfaite pour ceux qui veulent revenir aux matières douces tout en vivant écoresponsables ! Qu’il s’agisse d’aller aux toilettes, d’appliquer une crème pour le visage, de changer la couche de bébé ou de nettoyer le visage après avoir mangé, les lingettes lavables sont très pratiques. On en met partout, sacs de plage, sacs à langer, voitures, salles de bains, toilettes…

De plus, les lingettes lavables pour bébé sont disponibles dans une variété de couleurs ! Finis les tristes lingettes blanches ! Pour les lingettes lavables, vous avez le choix entre des motifs, des couleurs, et même des différentes textures : des pastels très doux, des couleurs vives pour égayer la chambre d’enfant ou votre salle de bain… Il en existe pour toutes les chambres. Vous pouvez aussi utiliser des codes couleurs pour différents usages de la maison. Avec les lingettes lavables bébé, plus besoin d’aller au supermarché lorsque la boîte est vide. Bref, pour le prix d’un pot de lingettes lavables, vous pouvez vous offrir des dizaines lingettes lavables bébé fabriqué avec des textiles bio, ultra doux, lavables en machine jusqu’à 98° et quasiment indestructibles.

Quels sont les avantages d’une pergola équipée de panneaux solaires ?
Comment faire un escape game en entreprise ?