Les produits disponibles qui marchent réellement

La société de consommation, qu’est devenu notre monde, a grandement persécuté la génération x et y. Il s’avère que 64 % de la population aux Etats-Unis (nid de la consommation de masse) sont atteints d’obésité morbide. Une tendance qui a pris le dessus sur les autres continents, surtout en Europe. Cette accumulation de graisse ne rend pas seulement difficile le déplacement, mais se révèle être un danger imminent pour la santé. Ainsi, plusieurs techniques et méthodes sont mises en place, afin de réduire ce pourcentage. Une nouvelle option a été élaborée : « les produits minceurs » après les années 70. Mais comment reconnaître ceux qui sont réellement efficaces ?

Comment perdre de la graisse à partir d’une démarche purement naturelle ?

Les effets indésirables de certains produits chimiques accroissent davantage la méfiance des gens vis-à-vis de ces derniers. Ainsi, l’option « produits naturels » aguiche plutôt les adeptes de l’amincissement.

Comme produit minceur : les probiotiques sont nettement utilisés, pour maigrir d’une manière efficace et naturelle. Ces probiotiques sont des organismes microscopiques (bactéries, champignons, plancton, etc.). Le kéfir (du lait ou du jus fermenté), les cornichons, et quelques fromages comme la mozzarella sont des aliments probiotiques. À savoir que, ces derniers ont pour objectif d’aider la flore intestinale à faciliter la digestion, de fortifier le système immunitaire, et de perdre du poids.

Les thés verts sont également réputés pour ses vertus minceurs. En effet, ces plantes médicinales, d’origine asiatique, possèdent plusieurs propriétés. Les connaisseurs, en termes de thés, affirment qu’une prise régulière de celui-ci réduirait la taille de la ceinture et ferait perdre quelques kilos. D’ailleurs, les polyphénols présents dans les thés verts baisseraient l’assimilation de sucre et de substances grasses dans l’organisme.

Également, l’enveloppe externe de l’avoine pourvoirait aux besoins de ceux qui sont en quête de produits minceurs efficients. Afin de garantir une belle silhouette, le son d’avoine amortirait les grosses faims, équilibre le taux de sucre dans l’organisme, et aide les micro-organismes intestinaux à mieux digérer (cliquez ici pour un peu plus d’informations).

Quelques compositions chimiques pour maigrir d’une manière saine

Les produits pharmaceutiques sont les seuls à être fiables après les produits naturels. De plus, ceux en vente à la pharmacie sont à moindre risque, et ont une efficacité rapide et optimale. En termes de régimes, les besoins sont divers, car les problèmes menant au surpoids sont également différents.

Les produits drainants font partie de ceux qui sont les plus réclamés sur le marché. Lorsque le corps est en surpoids, il est évident que celui-ci a un taux de toxine élevé dans l’organisme. Ainsi, l’évacuation de ces impuretés permettrait au corps de mieux ingérer des substances nutritives, mais à la fois saines. Les boissons drainantes ne nettoient pas seulement les reins et le foie, mais donne au visage une apparence éclatante. Les produits drainants peuvent être prédisposés en pharmacie, soit sous forme de sachet à infusion, ou soit en jus détox. Il est d’ordre capital de marquer, qu’il est dûment inutile de perdre du poids, si votre santé en prend un coup. Ainsi, un drainage, ou communément connu par produits « detox », vous procure une santé de fer, tout en vous garantissant une belle silhouette.

L’adage qui énonce : « il est plus facile de dire que de faire » mets carrément en relief toute la souffrance d’un régime alimentaire. Un petit coup de pouce ne ferait aucunement mal. Il n’est pas à cacher que l’unique obstacle menant bien à terme un régime alimentaire : c’est l’appétit. Ainsi, la prise de modérateurs d’appétit devient récurrente, pour que le supplice se fasse moins sentir. Ces produits régulateurs d’appétit peuvent se présenter sous forme de pilule ou de gélule. Toutefois, pour garantir l’efficacité de vos médicaments, il est préférable de toujours faire vos achats en pharmacie.

Les hormones pour maigrir

De nouveaux moyens ont été mis au point, afin d’éluder la chirurgie d’obésité. En effet, un court-circuit gastrique libérerait 3 hormones intestinales, qui favoriseraient la diminution de l’appétit. Ces 3 hormones combinées donnent le G.O.P ou glucagon-like peptide-1, oxyntomodulin et peptide YY. Le traitement en GOP consiste à en faire une injection. Une perte de kilos est constatée chez les malades traités sous GOP, contre 3 kilos pour ceux traités sous substance sans principe actif (placebo). Il faut savoir que jusqu’à présent, cette méthode hormonale ne présente aucunement d’effet indésirable. Cependant, cela ne conteste guère l’efficacité de la chirurgie bariatrique : une perte de presque 11 kilos contre 9 kilos pour un simple régime à restriction calorique. 

Quelques conseils pratiques

Il est important de noter que la prise de produits, chimique ou naturels, ne sert qu’à aider le réel effort (le sport et les régimes hypocaloriques). Par ailleurs, n’hésitez surtout pas à consulter un professionnel ou médecin, lorsque le moment vous sera finalement venu. Également, mangez sainement pour avoir qu’une harmonie se sente entre votre corps et votre esprit.

A qui s’adresse la Loi Carrez ?
Qu’est ce que la CBD ?