Les matières du costume anglais sur mesure

Costume anglais

Depuis plus d’un siècle, le port du costume anglais est devenu une tendance qui s’est répandue dans le monde entier. Puisque le tailleur du premier costume anglais était sous la protection du Prince de Galles à l’époque de sa création, ce dernier décida de le mettre à la mode pour homme. Aujourd’hui encore, le costume anglais surprend de plus en plus les fans d’élégance. Cependant, sachez que ces complets ne sont pas taillés n’importe comment et avec n’importe quelle matière.

Comment se définit le style d’un costume anglais ?

Si vous connaissez le style, vous constaterez sûrement qu’actuellement le costume anglais peut-être porté même au quotidien. Que ce soit pour le travail, un entretien d’embauche ou une réunion, il est abordable pour un homme. C’est, aussi, parce que le style de costume anglais est convenable à la matière de votre choix. Cependant, même en dépit de cette compatibilité, il est plus recommandé de confectionner le costume à l’aide de matières légères. Dans le cas où vous n’auriez jamais croisé un costume style anglais, c’est très simple ; il est formel (tiré de l’uniforme militaire). Devant honorer l’art du créateur, il se doit aussi de viser l’élégance britannique. Précisément, le costume se remarque par une coupe droite à mesure exacte, légèrement appuyée sur les côtés, les manches moins cintrées ainsi qu’une double fente à l’arrière du costume. Le but est de vous mettre à l’aise, car les côtés sont appuyés de façon à ce que les épaules soient plus larges que la taille et élargissent la carrure. Et pour accentuer l’allure, les épaules sont, elles-mêmes, remplies. D’autre part, vous pouvez également reconnaître un costume homme anglais grâce à ses quatre poches qui sont avec revers, les épaules avec rembourrage, ainsi que les boutonnières étant fonctionnelles. Pour voir plus d’informations, veuillez visiter costume anglais

Quelles matières convient-elle le plus au costume anglais ?

Historiquement, un costume anglais est taillé à base de tweed (porté par les paysans anglais du XVIIIe siècle). Ce n’est que le siècle dernier que les gentlemen le portent pour la chasse (comme camouflage) ou lors des fins de semaines. Ce type de matière est conçu à partir d’une laine cardée dont le fil est réalisé via des filaments torsadés. Généralement, les complets anglais faits de ce type de tissu sont plus portés en saison d’hiver. En effet, c’est grâce à son épaisseur que le costume arrive à maintenir la chaleur. De nos jours, un costume taillé avec le tweed est vu comme vintage, mais reste toujours tendance. Il est possible de tailler un costume style anglais à partir d’autres matières que la laine. Toutefois, il est quand même plus convenable de choisir des matières naturelles plutôt que synthétiques. Le coton, par exemple, est une des matières de haute qualité permettant une énorme respirabilité. Il y a également le lin qui est une matière résistante malgré sa légèreté. Ce tissu est mieux adapté au temps chaud et, parfois, humide. Par ailleurs, vous pouvez faire un mélange de matières en associant le coton ou la laine avec la soie, qui est très chic grâce à la brillance de la lumière qu’il reflète.

Pourquoi opter pour un complet anglais pour homme sur-mesure ?

Vous devez sûrement vous dire qu’un costume anglais homme sur-mesure coûte les yeux de la tête. Détrompez-vous, car ce n’est pas le cas. Même si ce type de costume sait s’adapter à toutes circonstances, il existe des tailleurs qui proposent un bon prix équivalent à une meilleure finition que vous ne l’espériez pas. En plus, mieux vaut un de sur-mesure que traditionnel, question qualité-prix. S’il doit y avoir un doute, c’est probablement sur le côté prix de la matière avec laquelle il est confectionné. Mais il n’y a pas à paniquer, car vous pouvez toujours demander l’avis d’un spécialiste en lui parlant de votre budget. Aussi, il pourra également vous suggérer de porter un costume sur-mesure.

Conseils pour bien démarrer la cigarette électronique
Offrir un cadeau de naissance personnalisé