Les bonnes raisons de partir en voyage en Polynésie

Polynésie

Les îles de la Polynésie française bénéficient d’un climat tropical. En général, vous pouvez profiter de vos vacances de rêve dans la chaleur de Bora Bora, Tahiti & Co. toute l’année. Mais attention, les averses tropicales ne sont pas tout à fait comparables aux courtes averses d’Asie ! La meilleure période pour voyager en Polynésie française dépend bien sûr aussi de ce que vous attendez de vos vacances dans les mers du Sud. N’hésitez donc pas à lire l’article complet si vous voulez savoir quelle est la meilleure saison.

Bora Bora : une destination de rêve, pas seulement pour les lunes de miel !

Bien sûr, les vacances sur la magnifique île de Bora Bora ne sont pas vraiment bon marché. C’est pourquoi de nombreuses personnes y passent leur lune de miel, car on peut alors se permettre de faire quelque chose… Mais pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas vivre le paradis absolu dès maintenant ? Si vous êtes un peu flexible, si vous avez la persévérance et le temps pour des vacances dans une destination aussi lointaine, vous pouvez vous permettre des vacances ici dès maintenant. Découvrez donc sur notre page de vacances à Bora Bora ce que vous pouvez admirer ici, en plus des lagons d’un bleu profond, des flancs de montagne escarpés et des plages de sable blanc bordées de palmiers.

Pour préparer votre voyage en Polynésie française, visitez ce site www.prestige-voyages.com .

Tahiti : le cœur de la Polynésie française !

De luxueux bungalows hors-sol, des plages bordées de palmiers et une mer turquoise, voilà ce que l’on associe à Tahiti. Mais la magnifique île principale de la Polynésie française a bien plus à offrir : une culture intéressante, des paysages impressionnants et une faune riche, voilà ce qu’est Tahiti. Il y en a pour tous les goûts, car Tahiti offre tout, des sports nautiques au bien-être, de la découverte à la détente. Pour découvrir ce qu’il faut voir sur cette île paradisiaque, consultez notre page sur les vacances à Tahiti.

Bien sûr, il existe de nombreux hébergements à Tahiti, des hôtels de luxe aux auberges de jeunesse. Directement dans la capitale Papeete, ou à l’extérieur de la ville sur la plage. Les chambres sont d’une propreté impeccable, les terrains sont magnifiques, le personnel est très sympathique et le buffet du petit-déjeuner et du dîner est très bon. En outre, les hôtels sont magnifiquement situés dans un lagon surplombant l’île voisine de Moorea.

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Polynésie française ?

La saison sèche commence généralement en avril et dure jusqu’en octobre/novembre. Pendant les mois secs, les températures sont légèrement plus basses que pendant la saison des pluies, entre 24 et 29°C. Ceci est dû aux alizés du sud-est, plus secs. En outre, la température de l’eau dans le Pacifique se situe entre 25 et 30 °C, même pendant la saison sèche. Vous pouvez donc profiter de l’eau à tout moment.

La saison sèche sous les tropiques ne signifie pas qu’il ne pleut jamais. Cela veut plutôt dire que les jours ensoleillés sont beaucoup plus nombreux que les jours de pluie. Cela vous donne une meilleure visibilité sous l’eau, et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter de vacances purement balnéaires. La saison sèche est également la principale saison de voyage en Polynésie française. Les mois de juillet et d’août sont particulièrement chargés, car c’est aussi la période où les locaux prennent leurs vacances d’été et aiment les passer dans leur propre pays.

Les étudiants qui restent habituellement à Tahiti toute l’année rentrent chez eux auprès de leur famille ou s’envolent ensemble vers des îles comme Bora Bora. Oui, vous avez bien lu, car les locaux aiment aussi passer leurs vacances à Bora Bora. Cela s’explique par le fait que les familles sont souvent très dispersées.

La Vallée de la Dordogne, un magnifique coin de France
Visiter la ville de Dublin en trois jours