Les bienfaits de l’auto-massage des mains

Auto-massage des mains

Les bienfaits de l’auto-massage pour la santé sont bien prouvés et le massage des mains ne fait pas exception. Avoir un massage des mains est une sensation agréable, il peut aider à soulager les tensions musculaires et peut même réduire la douleur.

Qu’est-ce que l’auto-massage ?

Sous l’influence du toucher, de la pression et du frottement, le massage des mains réchauffe et améliore l’apport sanguin. En conséquence, les toxines sont éliminées des cellules, et de l’oxygène et des nutriments frais sont fournis. Cela permet une décharge efficace des toxines accumulées à cet endroit et une régénération tissulaire plus rapide. Les muscles raides et tendus et les fascias retrouvent leur tension et leur souplesse. Le massage élimine les signes de fatigue et de stress et abaisse la tension artérielle. L’effet de l’auto-massage est, tout d’abord, une relaxation rapide à la place de la tension et réduisant la sensation de douleur ou empêchant son apparition. La valeur ajoutée est une respiration plus calme, des pensées plus claires, un meilleur bien-être général, une plus grande productivité au travail et une plus grande conscience de votre corps. Rendez-vous sur www.dermophil.fr, puisque cela vaut donc la peine d’essayer.

Auto-massage des mains

Vous ne réalisez probablement même pas que vous avez des mains abimées à cause du travail quotidien avec le clavier, la souris ou des documents. Ou peut-être avez-vous déjà remarqué des changements en vous-même ? Vos mains sont-elles froides et pâles ou ressentez-vous parfois une sensation de picotement ? N’attendez pas que le syndrome du canal carpien se développe, mais utilisez immédiatement le massage main. Saisissez la main gauche entre le pouce et l’index de la main droite de manière à ce que le pouce de la main de massage soit du côté de la paume de la main droite. Effectuez des compressions et des cercles doux sur le garrot du pouce. Vous pouvez également utiliser un stylo avec un capuchon épais et plat (par exemple un marqueur). Maintenant, serrez les espaces entre les os métacarpiens, en les attrapant entre le pouce et l’index. Maintenez chaque point pendant une seconde. Travaillez du doigt vers le poignet. Massez vos doigts en saisissant chaque phalange entre vos doigts et en faisant un mouvement similaire à celui de rouler des boules de papier. Commencez avec l’ongle sur le petit doigt et progressez vers la paume de votre main. Évitez les articulations, les endroits où les doigts se plient. Faites 3 cercles sur chaque phalange et passez au doigt suivant. Répétez l’auto-massage sur votre main droite.

Quels sont les bienfaits d’un auto-massage des mains ?

L’auto-massage des mains a le potentiel d’améliorer votre santé et votre bien-être de plusieurs manières. Le soin des mains par le massage peut aider à réduire la douleur du canal carpien. Les personnes atteintes du syndrome du canal carpien qui se massent régulièrement rapportent des niveaux inférieurs de douleur, d’anxiété et d’humeur dépressive, ainsi qu’une amélioration de la force de préhension. La neuropathie est une lésion nerveuse qui peut provoquer des douleurs dans les mains et les pieds. Cela peut également provoquer des engourdissements, des picotements et d’autres sensations anormales. Le massage peut aider en améliorant la circulation et en augmentant le flux sanguin vers les extrémités.

Soigner l’otite du chien avec des huiles essentielles
La lithothérapie : se soigner par les pierres