Le whisky, un cadeau idéal pour toutes les occasions

Whisky

De nos jours, le whisky est un excellent cadeau pour surprendre les papilles des amateurs de cette boisson. Que le destinataire soit un débutant ou un grand connaisseur, vous pouvez lui offrir un coffret de whisky personnalisé pour toutes les occasions. Ce coffret contient des mignonnettes de 4 à 8 différents types de whisky ainsi que des verres de dégustations. Pourtant, il faut tenir compte de certains critères afin d’offrir un bon whisky.

Offrir un coffret cadeau de whisky à son proche

Pour les passionnés, une bonne bouteille de whisky est un vrai régal pour leurs palais. Vous pouvez personnaliser votre cadeau grâce à un coffret de dégustation de whisky. Vous choisirez 4, 6 ou 8 types de mignonnettes afin de varier les saveurs. Composez vous-même un box de dégustation personnalisé avec les différentes catégories de whisky selon ses préférences. Chaque coffret peut être accompagné de deux ou plusieurs verres personnalisés ainsi qu’une carte pour insérer votre petit mot. Pour compléter le minibar de votre destinataire, vous pouvez opter pour un coffret gourmand qui contient les mignonnettes, une bouteille de champagne, un vin, un rhum ou encore une bière. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.vandb.fr

Le whisky : un parfait cadeau pour toutes les occasions

 Si vous êtes à la recherche d’un cadeau incontournable pour toutes les occasions, vous pouvez offrir une bouteille de whisky à votre proche. C’est un excellent cadeau pour un remerciement professionnel, un mariage, des fiançailles ou un anniversaire. Le whisky a une large variété de profils aromatiques comme les bourbons, les blended, les whiskies irlandais, les bruts de fût… Chaque arôme a sa propre spécificité qui saura satisfaire leurs papilles. Vous pouvez demander au vendeur de vous aider à trouver une bouteille whisky qui convient à un destinataire connaisseur ou à un novice. Un whisky fruité, parfumé et rond pourra plaire à un novice qui est en quête d’une saveur attirante. Le whisky tourbeux est le cadeau parfait pour les grands amateurs et les plus connaisseurs de cette boisson. De plus, il y a toujours un coffret de qualité qui s’adapte à votre budget.

Quels sont les critères à considérer pour choisir un whisky à offrir en cadeau ?

Le cadeau fait toujours plaisir à la personne qui le reçoit, peu importe le motif. Ce plaisir est doublé quand il s’agit d’un cadeau qui convient aux préférences et aux goûts du destinataire. Par conséquent, vous devez prendre en compte quelques critères pour faire le bon choix d’une bouteille de whisky. Lors d’un achat de whisky, vous devez prendre en compte l’âge de cette boisson. Ce dernier est généralement mentionné sur la bouteille. Mais s’il n’y a pas d’indications, le whisky doit avoir environ entre 3 et 9 ans. Ces types de boissons sont nommés whiskies NAS. Pour être sûr de la qualité, il est conseillé de vous tourner vers des whiskies ayant au moins 10 ans. Puis, le deuxième critère très important est le type de whisky. En effet, on vous propose 5 catégories de whisky qui ont chacun leurs particularités. D’une part, les whiskies de la haute qualité sont les whiskies single malt. Ils proviennent d’orge maltée à 100%. Plusieurs distilleries produisent également des whiskies blended. D’autre part, un whisky est considéré comme grain s’il n’est pas obtenu à partir d’orge maltée, c’est le cas des whiskies single grain. Les whiskies blended grain sont produits à partir du maïs ou du blé. Le whisky blended est le plus courant et il provient de l’assemblage d’un whisky de grain et d’un whisky de malt. Ensuite, un bon whisky contient généralement 51% d’alcool. Quant à l’information sur la maturation, une bonne bouteille de whisky contient une indication « Premier remplissage ».

Choisissez le whisky selon le profil du destinataire

Le profil des amateurs de whisky a bien évolué ces dernières années. Cette boisson est admirée par une population de passionnés. Si le destinataire de votre cadeau est à la recherche de nouvelle sensation ou d’un goût unique, vous pouvez choisir une marque originale. Pour un moins connaisseur, les whiskies bio ou artisanal pourront le satisfaire. Pour une personne qui admire les belles choses, il vous est recommandé de choisir un coffret de whisky personnalisé. Vous êtes libre de remplir les mignonnettes à partir de plusieurs bouteilles de whisky. Mis à part le coffret, une bouteille élégante avec sa couleur ambrée est idéale comme cadeau. Si le cadeau est destiné à une femme, vous pouvez la surprendre avec une jolie bouteille décorée par une fleur de cerisier et une saveur plus douce telle la saveur de vanille ou de céréale. Pour un amateur de la saveur gourmande, vous pouvez choisir un whisky fruité. Les profils aromatiques sont très étendus, vous trouverez un whisky tourbeux, floral, fumé, doux, puissant, chaleureux, etc. Chaque goût témoigne un savoir-faire original. Pour un grand connaisseur, vous pouvez lui acheter une bouteille de marque conseillée par un professionnel. 

Profiter d’une eau courante filtrée en optant pour une fontaine filtrante
Les Funk Trunks, c’est la mode masculine tendance !