La gravure au laser et la découpe laser font partie des techniques modernes pour aider dans le façonnage de nombreux matériaux difficiles à traiter. Littéralement, la gravure au laser est la technique qui permet de brûler la surface d’un objet. L’objectif est de pouvoir créer des inscriptions sur sa surface. De nombreuses entreprises choisissent la gravure au laser pour obtenir des rendus visuels impressionnants. Elle permet de personnaliser des objets publicitaires pour améliorer l’image de votre entreprise. Il est donc important de connaître tout ce qui concerne la gravure laser.

 

Qu’est-ce que la gravure laser ?

 

La gravure au laser est une technique de marquage industriel sur des matériaux différents comme le métal, le bois ou bien d’autres encore. Elle est de plus en plus utilisée pour personnaliser des objets publicitaires en y inscrivant des logos ou des slogans d’une entreprise. Comme son nom l’indique, la technique utilise l’énergie emmagasinée dans un laser pour créer une encoche sur l’objet en question. Avant de commencer la gravure au laser d’un objet, il faut créer un fichier image. L’ordinateur envoie ces données à la machine pour graver votre logo sur le matériau. En fonction des types d’image utilisés, vous pouvez avoir la gravure au trait et la gravure de surface. Les rendus visuels peuvent varier d’une technique à une autre. Vous pouvez avoir des designs à impression 3D ou juste des lignes. Avec sa polyvalence, cette technique est de plus en plus présente dans de nombreuses chaînes de fabrication des entreprises. Elle permet de créer des marqueurs comme les codes-barres sur des supports métalliques ou autres choses. La gravure laser trouve également d’autres applications dans de nombreux domaines comme la bijouterie et l’industrie médicale. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur lj-gravure-laser.com.

 

Pour imprimer des objets publicitaires uniques.

 

La gravure au laser présente de nombreuses applications intéressantes. Mais depuis quelque temps, le marquage laser industriel est de plus en plus utilisé dans la personnalisation d'objets publicitaires. En fait, les goodies publicitaires font partie intégrante des stratégies de marketing de nombreuses entreprises. Le problème est que certains matériaux comme le métal ou le bois sont difficiles à imprimer avec l’encre classique. Il est donc important de trouver un type de marquage industriel qui permet à la fois d’inscrire votre logo sur l’objet tout en gardant son design original. Cela convient parfaitement pour différents objets comme une clé USB, des stylos publicitaires et bien d’autres encore. En plus, la gravure offre un côté esthétique très attrayant pour vos clients cibles. Mais d’un autre côté, le fait de choisir la gravure au laser offre un avantage écologique. En effet, en abandonnant l’encre pour de la gravure, vous montrez à vos clients que vous vous souciez de la préservation de l’environnement. Mais le plus important est que l’inscription est définitive. Elle peut résister à différents chocs pendant longtemps. Ce marquage laser offre un aspect luxueux à tous vos objets publicitaires. Vous pourrez atteindre vos objectifs de stratégie marketing avec efficacité. Les clients apprécient ces objets luxueux et ils aiment les montrer à leur entourage.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de la gravure au laser ?

 

Le marquage laser est apprécié dans de nombreux domaines. Cela s’explique surtout par le fait que la gravure au laser présente de nombreux avantages précieux. Le marquage obtenu après le passage du laser a une durée de vie très longue. Il est difficile d’enlever les inscriptions réalisées. En plus, cette technique offre une précision sans égal dans le domaine du marquage industriel. D’ailleurs, il est même possible de graver des détails très petits. Mais le plus important est que vous pouvez automatiser les différentes tâches. Et c’est une technique facile à mettre en place. Vous avez à votre disposition différents logiciels qui peuvent vous aider à concevoir des images avec beaucoup de précision. Néanmoins, la gravure au laser a ses limites. Cette technique est connue pour déformer les matériaux gravés. En fait, la chaleur intense peut porter quelques modifications de structures de votre objet publicitaire. Même si cela paraît parfois anodin, les clients peuvent remarquer ces petits détails. Cela peut affecter votre campagne de marketing offline. Dans certains cas, la gravure au laser nécessite quelques compétences. Il faut maîtriser parfaitement la technique pour éviter des dégâts dans l’objet en question.