La Vallée de la Dordogne, un magnifique coin de France

Dordogne

La Vallée de la Dordogne, cette destination 100% nature implantée au sud de la ville de Sarlat regorge d’atouts qui attirent tant les touristes comme les vacanciers. Entre écrins naturels d’une beauté remarquable, magnifiques églises, châteaux et produits du terroir authentiques, les belles découvertes seront au rendez-vous.

Dordogne, un département français qui séduit les visiteurs

Dordogne est un département français appartenant à la région Nouvelle-Aquitaine. Il doit son nom à la majestueuse rivière qui le traverse « La Dordogne ». Ce coin de France attire les visiteurs venus des quatre coins du monde pour sa beauté exceptionnelle. Si vous êtes à la recherche d’une destination authentique qui regorge de belles choses, Dordogne est à ne pas manquer. Que vous soyez amoureux de la nature, attiré par les beaux sites ou intéressé par les richesses gastronomiques des pays, la vallée de la Dordogne saura vous satisfaire.

Si vous souhaitez faire du tourisme en Dordogne, votre choix ne va pas vous décevoir. Vous pouvez venir seul ou accompagné, tous les plaisirs sont au rendez-vous. La Dordogne est typique pour sa richesse historique, sa richesse culturelle, sa richesse gastronomique et sa richesse en coins naturels d’une rare beauté. Pour que vous ayez une petite idée de ce qui vous attend dans la Vallée de la Dordogne, n’hésitez pas à vous renseigner via les blogs de voyage et les sites dédiés qui parlent de cette destination. Vous pouvez également consulter un prestataire de voyage pour découvrir toutes les possibilités.

Les atouts de la Dordogne font d’elle une destination touristique sans égal

Le tourisme en Dordogne connaît un grand succès pour les multiples atouts que regorge la Dordogne. En projetant de rejoindre la Vallée de la Dordogne, ne manquez pas les plus beaux panoramas.

  • Le château Beynac-et-Cazenac

Il s’agit d’un beau château qui domine la vallée implantée au pied d’une falaise de hauteur de 150 m.

  • Le château de Monbazillac

D’une architecture originale et unique au cœur d’un vignoble prestigieux, le château de Monbazillac est une bâtisse élégante de la Renaissance. La visite vous permet de découvrir les systèmes défensifs médiévaux.

  • La Roque-Gageac

C’est un site très touristique du Périgord situé au pied d’une falaise. La découverte vous plonge dans l’époque médiévale.

  • Les Tours de Merle

Cette cité médiévale implantée au cœur d’un écrin végétal vous renvoie à plusieurs siècles en arrière. Vous allez adorer son jardin, ses ruelles escarpées et sa ferme médiévale.

  • Les Orgues de Bort

Site naturel très réputé, on le considère comme le meilleur observatoire pour admirer l’Auvergne. Ces orgues s’étalant sur 2 km de long sont composés par des coulées de phonolite avec une extrémité découpée en colonnes de 80 à 100 mètres.

  • Les jardins suspendus de Marqueyssac

Jardins pittoresques et romantiques mettant à votre disposition quelque 6 km de promenades au cœur de 150000 buis centenaires taillés à la main. Cyprès, chênes verts aux formes impressionnantes, allées sinueuses et cabanes sèches sont au rendez-vous.

Les hébergements de Dordogne vous réservent un accueil chaleureux

Que vous veniez seul, en couple, en famille ou entre amis pour faire du tourisme en Dordogne, il y a un hébergement bien adapté pouvant vous accueillir. Il y a toute une gamme d’hébergements bien adaptée à tous les besoins et à tous les budgets. Vous pouvez dormir dans une chambre d’hôtes, dans un hôtel, dans un camping. Quel que soit votre choix, le confort est au rendez-vous. Si vous venez seul, vous pouvez vous loger dans une chambre d’hôtes ou un hôtel dont vos exigences peuvent orienter votre choix selon la qualification de l’établissement. Si vous venez en famille, vous installer en camping est une bonne idée avec toutes les activités présentes.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour dans la Vallée de la Dordogne, il est conseillé d’effectuer la réservation de votre hébergement bien à l’avance. Pour ce faire, vous pouvez visiter les sites dédiés ou contacter les prestataires de voyage en ligne. Vous pouvez aller de site en site pour pouvoir comparer tant les hébergements comme leur tarif. En prenant plus de temps à l’avance, vous pourrez bien comparer et repérer le bon plan.

Toute une gamme de loisirs pour un séjour riche en activités

Un séjour en Dordogne est synonyme de belles découvertes. Outre les visites des sites remarquables et impressionnants, d’autres activités vous y attendent. Vous pouvez également visiter des musées, des grottes, des forêts. Vous pouvez vous rendre dans les restaurants du coin pour déguster les richesses gastronomiques de la Dordogne. Certes, vous ferez le bonheur de vos papilles.

Aux environs, les loisirs en pleine nature s’offrent à vous. Pour contempler les beaux paysages naturels, vous pouvez effectuer des randonnées pédestres, pratiquer l’équitation, faire du vélo ou vous balader en gyropode. D’autres loisirs sont également présents comme la pêche, la spéléologie, l’escalade, le golf, les parcours acrobatiques, le vélorail, etc. Petits comme grands n’auront pas le temps de s’ennuyer. Vous remporterez avec vous de beaux souvenirs après avoir visité tant de merveilles qui font de Dordogne une destination unique.

Visiter la ville de Dublin en trois jours
Pourquoi aller à Disneyland Tokyo ?