Fenêtre PVC et aluminium pour votre projet de rénovation

PVC

Essentielle pour une maison ou d’autres types de local, la fenêtre assure plusieurs fonctions. Elle apporte la luminosité naturelle à l’intérieur du logement, est utile pour avoir une vue vers l’extérieur et participe à l’isolation thermique et phonique de l’habitation. Comment choisir les fenêtres en rénovation ?

Pourquoi opter pour des fenêtres en aluminium ou en PVC ?

Plusieurs sociétés, comme bplast.fr, se spécialisent dans la conception et la commercialisation de menuiseries en PVC et en aluminium. Ces deux matériaux constituent une excellente alternative au bois pour la conception d’une fenêtre. Mais quels sont leurs atouts ?

La fenêtre en PVC

La fenêtre en PVC est très prisée en rénovation. Ses croisillons ainsi que ses cadres sont conçus en polychlorure de vinyle. Des renforts métalliques rendent son châssis plus solide. La fenêtre en PVC présente plusieurs avantages :

  • Elle est plus accessible en termes de coût ;
  • Elle est disponible en plusieurs coloris ;
  • Elle isole très bien contre les bruits, la chaleur et le froid ;
  • Elle ne rouille pas ;
  • Elle résiste aux rayons UV ;
  • Elle ne nécessite aucun entretien ;
  • Elle est recyclable.

La fenêtre en aluminium

L’aluminium est très populaire pour la fabrication des fenêtres. Ce matériau permet de concevoir des fenêtres de différents formats et coloris. Privilégiez-le si vous souhaitez obtenir une fenêtre esthétique et moderne. Rigide et résistant, il peut être choisi comme châssis pour une large baie vitrée.

De nos jours, les fabricants équipent les ouvertures en alu d’un système de rupture de pont thermique. Les fenêtres sont ainsi plus isolantes. Mais l’aluminium est aussi résistant contre la rouille et ne requiert aucun entretien. Il affiche également une grande durée de vie.

Comment choisir une fenêtre en PVC ou en alu ?

Que vous optiez pour une fenêtre standard ou sur-mesure, vous devez prendre en compte certains critères. Outre le choix du matériau, les points à considérer sont :

  • Le vitrage : préférez au moins une fenêtre double vitrage pour une bonne isolation thermique et acoustique ;
  • Le système d’ouverture : c’est le système « à la française » avec deux battants qui est le moins onéreux. Mais vous pouvez aussi choisir une fenêtre en PVC ou en alu coulissante, à galandage ou oscillo-battante ;
  • L’esthétique : il est possible de commander une fenêtre sur-mesure pour qu’elle soit plus adaptée à l’architecture de votre maison. Chez bplast, par exemple, vous pouvez personnaliser votre fenêtre.

Où trouver une fenêtre PVC et aluminium ?

Vous trouverez facilement des fabricants de fenêtres en aluminium et en PVC. Mais il est primordial de choisir un professionnel expérimenté, comme www.bplast.fr. Un tel fabricant peut garantir la qualité de ses produits. Le nombre d’années d’expérience du professionnel peut être un critère qui justifie son expertise et ses compétences. Mais vous devez aussi vous informer sur sa réputation.

Préférez la fabrication artisanale française pour avoir des fenêtres de qualité. La société contactée doit aussi être en mesure de vous conseiller et de vous accompagner lors de votre choix. Elle doit également pouvoir réaliser des fenêtres adaptées à vos attentes.

A qui confier la création et l’entretien de vos espaces verts et jardins ?
Faire appel à un plombier chauffagiste d’urgence à Valenciennes