Faire du sport en dansant avec des cours de zumba à Paris

zumba

La Zumba est une discipline qui a le vent en poupe depuis quelques années. Il allie exercice d’aérobie et chorégraphies rythmées par une chanson. C’est donc une activité physique qui permet de brûler des graisses, mais aussi de garder la forme et d’affiner la silhouette. De nos jours, il est même possible de suivre des cours de Zumba à Paris.

Bienfaits de la pratique de Zumba pour le corps et le mental

La Zumba est une activité physique permettant de se dépenser et de perdre du poids. En effet, en une heure, vous pouvez brûler jusqu’à 800 calories. La danse est rythmée par des musiques dynamiques : Bollywood, latinos, etc., ce qui permet d’allier sport et plaisir. À chaque séance, vous aurez l’occasion de vous défouler et de vous déconnecter du monde pour évacuer le stress et les tensions. C’est d’ailleurs une discipline très simple accessible à tous, peu importe l’âge.

Puisque tout le corps est sollicité, c’est aussi un excellent moyen pour travailler sa respiration, son cardio et son endurance. Les pas de danse aident également à tonifier et renforcer les muscles. En bref, vous allez prendre du plaisir et oublier que vous êtes en train de faire du sport. En plus de cela, elle procure une sensation de bien-être. Si vous voulez bouger, mais que vous manquez de motivation, essayez cette discipline. Pour finir, la Zumba permet d’augmenter sa confiance en soi et de s’endormir rapidement le soir. Sur salsadanse.com, vous pouvez trouver facilement un professeur sérieux proposant un cours particulier de danse à Paris.

Attention ! Cette danse est déconseillée aux personnes souffrant d’une maladie articulaire ou d’un problème cardiaque.

Différents types de Zumba

La Zumba est une activité passionnante qui a fait de nombreux adeptes. En suivant des cours à Paris, vous pouvez pratiquer une activité physique régulièrement dans une ambiance conviviale et pouvez rencontrer de nouvelles têtes. Cependant, il faudrait prendre en compte plusieurs critères pour bien choisir son cours comme l’âge, les attentes et les objectifs.

On distingue plusieurs types de Zumba. La Zumba sentao et la Zumba tontine sont adaptées aux débutants, elles vous aideront à découvrir la danse. Les pas sont faciles à assimiler et le rythme est raisonnable. Si vous aimez faire du fitness, optez plutôt pour la Zumba classique. La Zumba golf par contre, est réservée aux séniors, tandis que la zumbatomic est réservée aux enfants de 4 à 12 ans. La zumbatoning permet de sculpter un corps de rêve puisque les exercices ciblent principalement les parties à affiner (muscle fessier, cuisse, etc.). Enfin, l’aquazumba se déroule dans l’eau, alliant joie de la baignade et danse sportive. On tient à noter que tous les professeurs ne maîtrisent pas toutes les versions de la Zumba. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de déterminer vos attentes en amont avant de procéder à la recherche d’un cours de Zumba.

Critères pour bien choisir son cours de Zumba à Paris

Les cours de Zumba doivent être assurés par une personne formée et maîtrisant parfaitement la discipline. Il est donc important que le coach qui vous accompagne à chaque séance possède les qualifications nécessaires pour vous enseigner les bases de cette danse. Dans le cas de la Zumba fitness, un diplôme d’État est obligatoire.

Si vous pensez avoir trouvé la perle rare, il va falloir vous informer sur la qualité des cours dispensés. Pour cela, jetez un œil aux témoignages des danseurs en ligne. Ils pourront vous donner un premier aperçu sur la capacité du professeur de Zumba. Si possible, visitez les lieux pour vous faire une idée sur l’ambiance et l’affluence des pratiquants. En tout cas, avant de vous abonner, il est conseillé de suivre plusieurs cours avec différents coachs.

A qui s’adresse la Loi Carrez ?
Qu’est ce que la CBD ?