Fabrication de conduits 3ce : contacter un spécialiste en ligne

conduits 3ce

Il faut savoir que les infrastructures du XXIe siècle augmentent de taille au fur et à mesure que la population mondiale s’accroît démographiquement. De plus, le mode de vie de chaque individu devient de plus en plus exigeant. En effet, l’homme ne peut plus se passer des divers appareils électroménagers. Parmi eux, la chaudière. Seulement, cela nécessite un certain degré de sécurité, qui se fera par le biais d’un système, comme le conduit concentrique.

Qu’est-ce qu’un système de conduit concentrique ?

Le conduit 3cep est un ensemble d’appareillages et de conduits, qui assureraient l’évacuation des produits de combustion de plusieurs chaudières à gaz au sein d’un habitat collectif.

Installé à l’intérieur d’une gaine, ce type de conduit devrait être en mesure de supporter la pression de la condensation. Ensuite, le conduit 3cep  devrait totalement être conçu en métal, contrairement aux évacuations d’eau pour des raisons sécuritaires. Une précaution qui vise à éviter les risques incendies. Par ailleurs, ce protocole est devenu obligatoire depuis la sortie d’un nouvel arrêté sur le gaz en 2018.

À titre informatif, ce système est composé d’une paroi intérieure, d’une paroi extérieure, et d’un conduit de liaison. Se présentant sous forme de “T”, la paroi intérieure a pour rôle d’assurer la stabilité mécanique du tout. Par ailleurs, l’étanchéité du bâtiment est garantie d’un emboîtement d’un cône sur cône avec des joints à lèvres. Le conduit de liaison, quant à lui, est une partie intégrante du système, qui a pour mission d’assurer la connexion du système avec chaque chaudière du logement collectif.

La gamme Pegasus 3CE P 

À cet effet, Joncoux, fabricant de conduits concentrique, propose Pegasus 3cep pour apporter plus de confort et de sécurité dans votre demeure.

Suivant parfaitement les normes NF EN 14989-2 et NF EN 1856-1 &-2, les matériaux de Pegasus sont entièrement fabriqués en métal, plus précisément en acier inoxydable de qualité marine. La paroi extérieure, quant à elle, est à base d’acier couvert de zinc (galvanisation). Une astuce qui a pour but d’éviter l’altération de la matière à cause des diverses réactions chimiques fortes.

Outre cela, Pegasus se présente sous différentes tailles, c’est-à-dire que cette gamme est disponible en plusieurs diamètres (80 mm à 200 mm) pour être en accord avec la taille de votre immeuble et la capacité de vos chaudières. De plus, la mise en marché de celle-ci a été approuvée par le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Mais encore, son système a techniquement été vérifié par Engie Lab Crigen pour un projet d’adaptation avec de nouvelles sources d’énergie. Enfin, même si ce Pegasus répond à plusieurs types d’exigence, il faudrait que les propriétaires suivent tout de même à la lettre les guides d’entretien pour des raisons de sûreté.

Pourquoi acheter ses matériaux chez Joncoux ?

Concepteur de conduit de fumée depuis les années 1910, Joncoux a su s’adapter à l’évolution technique du secteur BTP. D’ailleurs, cette compagnie a fêté ses 100 ans au service de l’innovation en 2019, ce qui prouve qu’elle a assisté à la rénovation individuelle et collective de ce genre de système. Par ailleurs, leur récente collaboration avec le groupe GRDF montre également leur intégrité aux convictions écologiques. Aussi, les Français devraient savoir qu’acheter ses matériels chez Joncoux prouverait de leur écoresponsabilité, itou, parce que l’achat circuit-court est la manière idéale de réduire l’empreinte carbone d’un produit donné. De surcroît, le titre de “management de qualité” a été décerné au service client de Joncoux, étant donné que cette compagnie met en place la norme ISO 9001 dans ces branches administratives. Finalement, toute pensée rationnelle devrait opter pour un conduit 3ce p Joncoux, vu que ce dernier est livré avec une garantie de 30 ans : un investissement sûr.

Construire sa maison avec des matériaux naturels
Comment choisir son mobilier scandinave ?