Dentier fixe : détails et prix

Dentier fixe

Les dentiers fixes sont particulièrement appréciés pour leur durabilité et leur beauté proche des dents naturelles. Les principales raisons qui peuvent vous inciter à utiliser des prothèses dentaires sont le remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes, ou les dents trop endommagées. Généralement, les personnes âgées sont plus susceptibles de ressentir le besoin de remplacer tout ou partie de leurs dents, mais les hommes et femmes peuvent aussi se tourner vers cette solution après une parodontite ou carie dentaire.

Prothèses dentaires : optez pour un dentier fixe

La mise en place d’une prothèse dentaire n’est en aucun cas une tâche facile, car elle est très spécifique sur le remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes. Le problème est que les patients ont encore une mauvaise compréhension des solutions existantes, des différents types de prothèses dentaires et de leurs avantages et inconvénients. De plus, comme beaucoup de soins dentaires, la prothèse doit également respecter une certaine redevance, tout le monde n’est pas prêt à payer pour retrouver un beau sourire. Cependant, mis à part le seul aspect esthétique, la pose du dentier fixe vous permettra également d’assurer un confort de mastication, qui est généralement nécessaire dans la vie quotidienne.

Si vous avez décidé de vous faire implanter, vous devrez réaliser en plusieurs étapes. Votre dentiste ouvrira d’abord votre mâchoire pour placer l’implant, puis attendra que l’os colonise l’implant (ce qui peut prendre plusieurs semaines). Cette ostéointégration, suivie d’une insertion de vis, prendra une empreinte de votre dent avant la pose de la prothèse définitive. La procédure est différente dans le cas de l’onlay qui consiste à couper la dent à remplacer, puis à prendre son empreinte, ce qui permettra de réaliser la prothèse. Ce dernier sera ensuite collé en place avec une digue en caoutchouc pour l’isoler du reste des dents. Pour des implants dentaires haut de gamme avec de meilleurs rapport qualité/prix et des paramètres techniques, veuillez visiter le site newdentaire.be.

Comment choisir un dentier fixe ?

Il existe deux principaux types de prothèses dentaires : les prothèses amovibles et  les prothèses dentaires fixes (elles peuvent être divisées en prothèses partiellement ou entièrement amovibles). Il est très essentiel de les connaître et de la différencier entre ces dissemblables alternatives afin de pouvoir juger celle qui répondra le mieux à vos besoins. De plus, comme le budget entre un appareil dentaire clipsé sur implant et une prothèse fixe n’est pas le même, ces données vous permettront d’organiser différentes exigences, qu’elles soient financières, esthétiques ou pratiques.

Assurez-vous d’en discuter avec votre dentiste et de discuter clairement du sujet. Attention, certains spécialistes se tourneront vers une solution plus coûteuse. Ou vice versa, il vous proposera un dentier bas de gamme qui aura une durée de vie beaucoup plus courte et peut nécessiter de nombreuses réparations entraînant des coûts supplémentaires que vous n’aviez certainement pas anticipés. En général, pour les prothèses permanentes, il est recommandé de passer aux dentiers fixes, car les couronnes seront généralement moins durables et esthétiques. Quel que soit votre choix, préférez les prothèses entièrement en cérame-céramique et alliages métalliques. Dans le cas des prothèses amovibles, la meilleure option disponible est une prothèse complète sur implant, suivie d’un stellite fixe, qui aura une bien meilleure représentation visuelle et une durée de vie plus longue qu’un stellite à crochet.

Quel est le prix d’un dentier fixe ?

En remplaçant les dents abîmées ou tombées, un dentier fixe vous permettra de retrouver une mastication normale, un joli sourire, mais elle jouera également un rôle préventif, empêchant les autres dents de bouger. Beaucoup de Français sont réticents à remplacer une dent manquante à cause du coût d’une prothèse, mais aussi parce que les soins sociaux tels que la pose d’un bridge ou d’une couronne sont relativement mal couverts par la sécurité sociale. Le prix de l’opération variera en fonction du type de prothèse choisie, du matériau utilisé pour la fabriquer et du coût du dentiste qui s’en chargera.

Pour avoir une compréhension plus précise du prix des prothèses dentaires et des remboursements que vous pouvez recevoir, voici toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour comparer les devis que vous recevrez des différentes cliniques dentaires pour consultation. Le prix de la pose de prothèses dentaires étant proportionnellement élevé, il est mieux de vous apporter une prise en charge totale ou partielle par le biais d’une mutuelle, qui peut finaliser l’aide substantielle que vous recevez de la sécurité sociale. Par conséquent, avant de souscrire, pensez à consulter la liste des frais dentaires remboursés par les fonds communs de placement.

Comment trouver une pharmacie de garde à Besançon ?
Se faire accompagner durant toue sa vie en choisissant une offre de mutuelle santé adaptée