Découvrir les meilleurs endroits à visiter durant un voyage en Norvège

Norvège

Pour vivre une expérience sensationnelle et passer un séjour dans un paysage exceptionnel, vous pouvez opter pour un séjour en Norvège. Si l’idée de réaliser des vacances ou un week-end dans un paysage atypique vous intéresse, vous pouvez découvrir les meilleures destinations dans les régions norvégiennes en ligne. Avec une succession de montagnes qui se jettent en cascade au cœur des fjords d’un bleu éclatant, la Norvège propose différentes idées de séjour dans de charmantes villes aux émouvants paysages depuis Oslo jusqu’au Cap Nord. Le pays propose également des milliers de merveilles qui laissent à découvrir. 

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège ?

Si vous voyagez en Norvège pendant l’été, vous pourrez voir le soleil briller de mille feux tout au long de la journée dans la partie Nord de la Norvège. Les mois de mai à septembre sont incontestablement les meilleurs pour explorer la Norvège. La nature se réveille de son sommeil, et de nombreux sentiers de randonnée s’ouvrent au public à la fonte des neiges. Les croisières entre les fjords sont ravissantes à cette époque et la campagne est à couper le souffle avec les arbres fruitiers en fleurs. Entre la mi-juin et la mi-août, c’est la haute saison touristique de la Norvège, les visiteurs affluant pour admirer le soleil de minuit ou profiter des longues journées pour s’amuser et se divertir. L’envie de skier dans de magnifiques stations de ski, ainsi que l’appréciation des aurores boréales, qui sont des phénomènes naturels se présentant sous la forme d’un rideau de lumières dansantes, sont autant de causes de l’afflux de touristes en hiver. L’hiver est également une merveilleuse saison pour le voyage en Norvège si vous souhaitez faire du traîneau à chiens dans le nord du pays. Toutefois, n’oubliez pas que les transports publics sont limités et que la plupart des centres d’hébergement sont fermés à cette période. Si vous voulez voir les aurores boréales les plus spectaculaires, allez dans des endroits plus au nord comme la Laponie norvégienne ou Tromso pour vivre un moment de magie et de merveille. Vous pouvez en savoir plus sur la Scandinavie sur le site scandinavie.marcovasco.fr.

Quelle est la meilleure méthode pour planifier votre voyage en Norvège depuis la France ?

Le voyage Norvège depuis la France peut se faire en avion, en véhicule, en ferry ou en train. Comme vous pouvez l’imaginer, et comme vous devriez le savoir, l’avion reste le moyen le plus simple et le plus pratique pour se rendre dans le pays, même si les autres modes de transport peuvent apporter un niveau de satisfaction différent. En bateau, par exemple, vous pourrez voir le ciel sous son angle le plus splendide une fois que vous serez hors de vue de la côte, et vous pourriez même apercevoir des animaux marins comme des baleines. Voyager en train vous permet d’apprécier la beauté du terrain, qui est parfois totalement recouvert de neige et d’autres fois entièrement recouvert de verdure et de paysages verts. Dans tous les cas, rendez-vous à l’office du tourisme le plus proche pour planifier vos vacances une fois sur le territoire. Quelle que soit la saison, les activités telles que les randonnées dans les parcs, le traîneau à chiens, le traditionnel sauna norvégien, le long des lacs ou dans les fjords ne manque pas. Pour tirer le meilleur parti de votre visite en Norvège, il vous suffit d’en savoir plus et de choisir l’itinéraire qui répond le mieux à vos besoins.

Quel est le meilleur moyen de voyager en Norvège ?

Il est nécessaire de s’organiser à l’avance afin de choisir les activités qui vous conviennent le mieux et les haltes gourmandes à faire lors de votre visite en Norvège. Une fois arrivé dans le pays, n’hésitez pas à engager la conversation avec les habitants, car non seulement ils parlent couramment l’anglais, ce qui peut vous simplifier les choses si vous le faites aussi,  mais ils sont aussi très gentils et seront toujours prêts à vous indiquer les centres d’intérêt les plus insolites du pays. De quoi séduire les voyageurs en quête d’authenticité. De là, un voyage en Norvège est un excellent moyen d’observer les aurores boréales en hiver et en été : les amoureux de la nature, soleil de minuit ou aurores boréales seront époustouflés par l’ampleur de la beauté des phénomènes qui s’offrent à eux dans ces régions du monde.

Réserver des vacances dans un camping dans le Morbihan
Réserver son séjour dans le camping la Palmyre à Royan