Conseils pour un voyage en Grèce réussi

voyage en Grèce

Vous voyagez en Grèce et êtes à la recherche de quelques conseils de Voyage en Grèce ? On ne peut nier la magnificence de la Grèce. Son climat chaud, ses îles exotiques, ses plages infinies et son esprit vif sont incomparables. C’est pour cela que la Grèce est un choix populaire pour les voyageurs. Indépendamment de sa popularité, il y a des choses à savoir avant de réserver votre voyage. Où sont les meilleurs endroits pour séjourner et quels sont les endroits idéaux à voir en Grèce ? Quel sera le temps qu’il fera ? Que faut-il emporter ?

Trouver un hébergement économique en Grèce

Lorsque vous voyagez, l’endroit où vous séjournez joue un rôle majeur dans le plaisir de vos vacances. Choisir le bon hôtel est tout aussi important que de s’assurer de réserver le bon vol et la bonne voiture de location. Si vous voyagez en famille ou avec des amis, vous devrez peut-être réserver un hôtel avec des chambres communicantes. Il existe vraiment des hôtels pour tous les budgets pour un voyage en grèce pas cher.

Heureusement, il existe encore un bon nombre d’hôtels étonnants pour le voyageur moyen. Il est encore possible de trouver un bon prix sur votre hébergement en Grèce, surtout si vous savez où chercher. Par exemple, vous pouvez consulter les prix d’un large éventail d’hôtels et de locations sur ovoyages.com. Ce dernier compare les prix de plusieurs fournisseurs, prestataires ou agences de voyage en ligne. Avec un emplacement en bord de mer et un décor moderne, l’hôtel Azalea à Santorin offre un excellent rapport qualité-prix, loin des foules.

Décorées de façon minimaliste et idéalement situées au centre de l’île, les suites Karma offrent une expérience complète de Mykonos à un prix abordable. Il y a plus d’options économiques en Crète que dans les autres îles grecques. Pour une escapade en bord de mer qui remplit toutes les conditions, le magnifique Adele Riva est parfaitement situé pour explorer l’île. Il existe de nombreuses options économiques à Athènes, alors profitez-en pour vous faire plaisir. La vue sur le toit de l’Acropolis Select est une expérience unique que vous ne pouvez vivre qu’en Grèce.

Ce qu’il faut emporter pour un voyage en Grèce

Pour préparer votre grece voyage, il faut avoir décidé de la meilleure période pour la visiter. Le climat de la Grèce est l’une de ses meilleures caractéristiques. Néanmoins, l’été en Grèce peut s’avérer être trop pour ceux qui ne sont pas habitués à un climat plus chaud. Au cœur de l’été, la température peut grimper jusqu’à 40 °C. Par conséquent, la meilleure idée est d’emporter vos vêtements les plus légers. De plus, essayez d’apporter des tissus respirants, comme le coton, car ils minimiseront la transpiration.

Effectivement, vous avez envie de vous procurer la moitié de la garde-robe, parce qu’elle est nécessaire. Cependant, il vous est conseillé de vous contenter des basiques. Faites une liste d’ensembles pour chaque jour et, à la fin, choisissez votre plus important et votre préféré. N’oubliez pas d’emporter autant de maillots de bain que vous en possédez et quelques serviettes de plage. Évidemment, même si vous oubliez quelque chose, vous pouvez l’acheter en Grèce.

Pour vous épargner des brûlures au troisième degré, votre priorité numéro un doit être de vous enduire de crème solaire. Il est vivement recommandé de commencer par un indice de protection de 50 et de passer à un indice de 30 ou 20 au fur et à mesure que les jours passent et que vous avez des couleurs.

Grece voyage, manger et boire comme un natif

Bien que les Grecs aiment leur nourriture, manger à l’extérieur en Grèce est une affaire délicieusement décontractée. Et plutôt que de s’en tenir à trois repas par jour, ils ont tendance à manger plus souvent, une bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent goûter aux nombreux délices culinaires du pays. Il va sans dire que pour un voyage en grèce tout compris, il est préférable de chercher des restaurants dans lesquels les locaux dînent non seulement la nourriture sera bien meilleure, mais ce sera aussi meilleur pour votre porte-monnaie.

La cuisine grecque fait tellement bien les choses, notamment la viande, le yaourt, le fromage, sans parler des grillades et des rôtis. Toutefois, ce n’est pas parce que la nourriture a un goût de million de dollars qu’elle doit faire sauter la banque. Du koulouri du petit-déjeuner (anneaux de pain moelleux recouverts de graines de sésame) à l’appétissante moussaka, en passant par les pâtisseries parfaites, il y a de quoi vous mettre en appétit. À ce propos, la spanakopita est particulièrement sensationnelle, pâte phyllo recouverte de feta et d’épinards.

Voyage en grèce tout compris, louer des charmantes villas

Si vous souhaitez faire un voyage en grèce tout compris, louez une villa ou une vieille maison merveilleusement rénovée dans le Péloponnèse ou dans le joli quartier traditionnel de Magne. Le nord de la Grèce est également idéal pour un séjour authentique. Admirez le paysage à Metsovo ou à Kastoria. Choisissez une adresse dans la région du Mont Olympe, particulièrement jolie et proche de la mer. Volos, et surtout Makrinitsa, près de Pélion, telles sont des destinations prisées par les visiteurs en quête de calme et amateurs de villages grecs authentiques.

Les îles grecques sont facilement accessibles. Certaines ne sont accessibles que par ferry, tandis que d’autres ont des aéroports. Si vous ne souhaitez pas passer trop de temps en transport, c’est un élément à prendre en compte selon la durée de votre voyage. Toutefois, rappelez-vous que naviguer au large des côtes grecques est toujours une expérience merveilleuse et que les ferries grecs combinent touristes et locaux dans un délicieux méli-mélo de paysages.

Des visites d’une journée sur les îles environnantes peuvent également être organisées depuis votre ville grecque. Les villas sont entièrement préparées pour une escapade sans souci et vous permettent de personnaliser votre séjour à votre guise. Vous pouvez, par exemple, louer une voiture et faire le tour de votre hébergement. C’est l’une des meilleures stratégies pour un voyage en Grèce mémorable. En bref, pour un voyage réussi en Grèce, pensez à son climat pour savoir ce qu’il faut emporter. Choisissez bien votre hébergement pour sublimer le magnifique paysage de Grèce. N’oubliez pas non plus sa gastronomie dans chaque coin de rue.

Comment préparer son voyage en Arménie ?
Location de vacances haut de gamme à Angers