Conseils pour choisir les vêtements de bébé garçon

bébé garçon
Comment choisir les vêtements de votre bébé garçon ? Avec tous les choix vestimentaires qui s’offrent à vous, difficile de vous y retrouver. Pas de panique, il suffit de penser confort et praticité. Votre enfant n’a pas besoin d’une armoire pleine à craquer, mais de bonnes pièces portables en toutes circonstances.

Des pièces basiques et intemporelles

Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte, mais votre petit bout de chou va grandir vite ! Vient alors la légitime question des vêtements. Il est clair que l’on a peu envie d’investir dans des pièces qui seront beaucoup trop petites d’ici quelques mois et qui n’auront été que très peu portées… Cela correspond à un budget conséquent. Quand vous commencez à constituer la garde-robe de votre enfant, vous devez penser avant tout aux pièces basiques et intemporelles. Inutile donc, surtout dès ses premiers mois, d’acheter une multitude d’habits différents. Misez sur un vêtement pour bébé garçon phare, qui s’accorde très bien avec d’autres pièces. Dites-vous que vous devez avoir de quoi pouvoir changer les habits si un petit accident survient de temps en temps, comme des taches en tout genre. Avez-vous pensé également à la seconde main ? Il s’agit d’une excellente alternative pour varier les plaisirs, et ce, sans débourser trop d’argent.

Des matières confortables et naturelles pour bébé

La peau de bébé est souvent sensible et sujette aux allergies cutanées. Elle est d’ailleurs révélatrice de la bonne qualité ou non des vêtements que l’enfant porte. Il est donc essentiel, dans le mesure du possible, de regarder la composition des vêtements de votre bébé, car toutes ne se valent pas. Évidemment, tous les parents n’ont pas le budget pour s’offrir des vêtements éthiques, avec une composition irréprochable. Néanmoins, il y a certaines matières qu’il est souvent recommandé de privilégier, afin d’éviter des réactions cutanées. Parmi elles, on retrouve le coton, il s’agit d’une fibre végétale souvent confortable et qualifiée d’hypoallergénique. Beaucoup de vêtements sont en coton et présentent ensuite des variables : la popeline, le jersey, la toile de coton… N’oubliez pas également la laine, le lin (cette matière est confortable et fait respirer le vêtement, elle est donc idéale en été), la viscose… A contrario, les matières à éviter sont généralement toutes celles qui sont synthétiques, comme le polyamide ou le polyester.

Le côté pratique des vêtements avant tout

Vous êtes en charge de l’étape de l’habillement de votre enfant lors de ses premiers mois, plus tard, il voudra bien évidemment le faire tout seul ! En attendant ce grand jour, vous devez aussi penser à l’aspect pratique des vêtements. En tant que parent, vous avez sûrement un emploi du temps serré et chaque minute est précieuse. Les marques l’ont bien compris et conçoivent des vêtements qui se portent et s’enlèvent facilement. Misez sur les vêtements pour bébé garçon qui ont des fermetures à pression ! Votre bébé aura encore une ossature fragile, il faut le solliciter le moins possible. Les vêtements doivent donc s’enfiler par la tête très facilement. Pour les bodys et les grenouillères, la plupart d’entre eux s’enfilent par devant ou derrière, par un simple système de pression. Certains habits ont un côté élasthanne, ce qui est parfait pour le confort recherché. Une fois que votre enfant sera un peu plus âgé, c’est-à-dire vers 6 mois, vous pourrez également vous tourner vers des vêtements avec une fermeture Éclair !


Comment dénicher les meilleures offres d’emploi dans l’état de Vaud ?
Les spas haut de gamme pour une expérience de luxe