Comment utiliser Aloe Vera Gelly ?

Aloe Vera Gelly

Le gel de l’aloe vera s’utilise depuis des millénaires dans différentes civilisations pour ses vertus sur la santé, la beauté et le bien-être. L’Aloe Vera Gelly concentre la gelée d’aloès pour bénéficier de tous ses bienfaits. Aussi, les prochaines lignes abordent l’utilisation détaillée de ce produit.

Bienfaits du gel de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante grasse originaire d’Afrique de l’Est. Le gel d’aloe vera est extrait à partir de la feuille de la plante. La gelée aloès s’utilise dans les domaines de la cosmétique, de la dermatologie et de la phytothérapie.

Grâce à sa richesse en eau, la gelée aloe vera offre une excellente hydratation à la peau. Elle possède également des propriétés émolliente, purifiante, protectrice, apaisante, réparatrice, cicatrisante et anti-inflammatoire grâce à sa composition en vitamines, antioxydants, minéraux et acides aminés.

L’Aloe Vera Gelly se compose majoritairement de gel d’aloe vera qui lui confère toutes les propriétés de la plante avec en plus de la vitamine E, de la vitamine C et de l’allantoïne qui apportent des vertus adoucissantes et rajeunissantes.

En application locale, l’Aloe Vera Gelly est indiquée dans tous types d’irritation cutanée de la peau et du cuir chevelu allant d’une brûlure (coup de soleil, accident domestique…), d’une desquamation, d’une déshydratation à une piqûre d’insecte. Les vertus apaisantes et régénératives du gel d’aloe permettent de soigner rapidement la lésion et de soulager les démangeaisons occasionnées par l’agression cutanée. Elle s’applique aussi sur les plaies pour accompagner la cicatrisation. Elle est également indiquée en cas de problèmes dermatologiques liés aux acnés, au psoriasis, à l’eczéma. En effet, la gelée aloès ramollit la peau et possède une activité antibactérienne. En général, l’aloe vera revitalise et nourrit la peau et le cuir chevelu.

Utilisation sur le visage

En soin quotidien, l’Aloe Vera Gelly convient à la fois à la peau grasse, à la peau sèche, à la peau mature et à la peau sensible :

  • Sur une peau grasse, elle aide à réguler la sécrétion de sébum et resserre les pores dilatées. Elle réduit ainsi les imperfections et l’apparition d’acné.
  • Sur une peau sèche, elle aide à calmer les irritations cutanées dues à la sècheresse de la peau provoquant des picotements et des rougeurs. Elle répare la peau desquamée.
  • Sur une peau mature, elle diminue l’apparition des rides. Ses propriétés antioxydantes protègent la peau des radicaux libres responsables de l’accélération du vieillissement cutanée. De plus, les vitamines et minéraux qu’elle contient préservent l’élasticité de la peau et contribuent à freiner l’apparition de ridules.
  • Sur une peau sensibilisée par les agressions de la pollution, des rayons ultraviolets, du vent, de la chaleur, etc, elle contrôle et limite les irritations.

L’aloe vera Gelly s’applique en couche épaisse sur une peau préalablement nettoyée et sèche. Un massage de quelques minutes permet la pénétration complète du produit. Il faut effectuer ce geste 3 à 4 fois par jour.

En masque hebdomadaire, la gelée aloe vera s’applique généreusement sur tout le visage. Il faut la laisser se reposer une vingtaine de minutes avant de retirer l’excédent de produits à l’aide d’un tissu démaquillant.

Utilisation sur les cheveux

La gelée aloès convient à tous les types de cheveux :

  • Sur les cheveux secs, crépus ou bouclés, la gelée aloe vera offre une hydratation en profondeur afin de mieux redéfinir les boucles tout en évitant les frisottis.
  • Sur les cheveux cassants et abîmés, elle s’utilise en soin pré-shampoing ou en masque après-shampoing pour fortifier et adoucir les cheveux. Les cheveux résistent aux épreuves du coiffage.
  • Sur les cheveux gras, le gel aloe vera régule l’excès de sébum et réduit l’effet huileux au toucher.
  • Sur les chutes de cheveux, elle stimule la pousse de cheveux et renforce la racine capillaire. Cette propriété permet de diminuer les pertes de cheveux et les alopécies.
  • Sur cheveux ternes, elle redonne de la brillance aux cheveux en faisant ressortir la couleur et le reflet naturel de ces derniers.
  • Sur les cheveux ayant un excès pelliculaire, un masque à l’aloe vera se débarrasse efficacement des pellicules.

Pour cela, il suffit d’appliquer l’Aloe Vera Gelly sur l’ensemble des cheveux suivi d’un léger massage pour faire pénétrer le produit. Laisser reposer une vingtaine à une trentaine de minutes puis rincer.

Utilisation sur la peau

La gelée aloès permet de soigner les blessures et les piqûres lorsqu’on applique directement le produit sur la zone lésée. L’opération est à renouveler autant que nécessaire jusqu’à la disparition des signes. Cependant, le soulagement se ressent presque immédiatement après l’application. Un léger picotement peut se faire sentir lors de l’application. La gelée aloe vera permet également de soigner localement les démangeaisons et les boutons survenant au décours d’une piqûre d’insectes.

Lors de brûlure et de coup de soleil, il faut appliquer la gelée aloe vera sur toutes les parties brûlées idéalement le jour même de l’exposition. Ce processus peut être renouvelé deux à trois par jour en évitant toutes nouvelles brûlures ou exposition au soleil. La lésion s’estompe après quelques jours.

Sur un hématome ou un bleu, il faut appliquer le gel aloe vera deux à trois fois par jour. La disparition de la tache cutanée se fait petit à petit.

Sur les pathologies cutanées (infections, acnés, eczéma, etc.), la gelée aloès peut améliorer l’état cutané et soulager l’affection. Une application quotidienne sur une plus longue période est nécessaire.

Avoir un corps de rêve, comment faire ?
Comment mettre fin à une invasion de rats ?