Environ 2.500.000.000 est le chiffre de PDF dont on parle dans l’univers. Par conséquent, on ne peut négliger l'importance de ce formulaire lors de la réception et du remplissage des contrats de professionnalisation, pouvoirs de prélèvement, devis, baux….

Bien que le formulaire PDF procure de différents avantages, en ce qui concerne les dossiers contractuels, votre principale réaction est d’imprimer le formulaire afin de l’approuver, le scanner et le retourner à son expéditeur.

Outre le problème environnemental évident que posent de telles pratiques, il y a aussi une préoccupation d'efficacité. Dans le milieu où il n'y a pas de temps à perdre, même quelques minutes perdues à approuver des formulaires contractuels peuvent nuire à la productivité. Dès lors, pouvoir signer sans intermédiaire des PDF sans suivre l’ensemble des démarches intermédiaires est important, mais seulement si tout est réalisé dans un environnement aux besoins de sécurité très élevés.

Vous allez trouver rapidement comment signer un PDF, il n'y a qu'une seule solution réunissant l’intégralité des conditions : la signature numérique.

Pourquoi approuver un fichier sans avoir à l’imprimer ?   

Approuver un fichier avec une signature numérique vous fait bénéficier du temps. Rien ne sert de photographier des documents, de les numériser, de les approuver ou de les imprimer pour éventuellement les renvoyer. Etant donné que vous ne publiez plus vos fichiers, vous économisez également du papier et de l'encre.

En plus de soulager votre portefeuille, vous sécurisez la planète. La solution signature numérique est considérée comme une pratique ordinaire, exploitée même pour les processus formels ou des commandes en boutique, où les accords sont maintenant approuvés sur des écrans. À part la signature numérique, ces logiciels vous offrent la possibilité de créer des fichiers et de signer un PDF seulement à partir de votre ordinateur, sans exploiter ni imprimante, ni stylo.                

Pour avoir plus d’informations, lisez bien le contenu de cet article où vous pouvez pratiquer des requêtes à distance. 

Pourquoi exploiter une signature numérique afin de signer des documents PDF ?

La signature numérique peut procurer un large éventail d'avantages significatifs afin d’approuver en toute quiétude vos fichiers PDF. Elle est :

  • Écologique: le mécanisme de Yousign offre une véritable dématérialisation de vos fichiers auxiliaires. Cela rend l'impression inutile.
  • Économique : enveloppes, imprimantes, cartouche d’encre, rouleaux de papier, timbres…tout ce truc a un prix. En utilisant la signature numérique, vous pouvez examiner vos coûts et permettre des économies importantes dès le premier usage.
  • Rapide : l’économie de temps liée à la mise en place d'une alternative de signature numérique compte énormément. Le retour, numérisation, signature et l'impression prennent une certaine heure. Avec la signature numérique, vous pouvez authentifier vos accords et reprendre vos travaux primordiaux en quelques minutes.
  • Facile à exploiter : vous avez la possibilité d’authentifier vos accords en ligne depuis votre PC ou téléphone mobile à tout moment et en tout lieu.
  • Sécurisé : les prestataires de services de confiance transmettent un code de mot de passe à usage unique par texto à un numéro prédéterminé pour assurer la fiabilité du signataire et de la signature pour que ce dernier puisse vérifier saa décision d’approuver le fichier et son identité. Ensuite, un certificat numérique est joint au dossier qui garantit son intégrité. C'est pour cette raison, même dans les documents PDF, que la signature numérique assure la validité d’un document et est reconnue grâce à des instances européennes. En tant qu’organisme certifié, Yousign est normalement audité grâce à des cabinets d'audit extérieur mandatés par Commission européenne. L’agence nationale de la protection de données est chargée de vérifier les prestataires expérimentés et de signer PDF en étudiant les rendements en termes d’audit, en France.

Comment approuver un document PDF sans avoir à l’imprimer ?

L’un des principaux atouts majeurs de vivre dans le monde actuel est que vous n’avez plus besoin d’approuver des centaines, même des milliers de formulaires, il suffit de mettre une signature et d'approuver numériquement l’ensemble des documents PDF avec une signature ou une image. Non seulement ce truc sauvera votre signature, mais il vous permettra aussi de bénéficier de temps nécessaire.

Ici, on vous montre comment exploiter PDFelement pour approuver silencieusement un document PDF. Si vous voulez vraiment savoir comment signer un pdf, vous n’avez qu’à lire la suite de cet article !

Comment procéder à la signature d’un document PDF ?

Démarche # 1 : établir son document dans PDF

Les démarches pour approuver un document PDF consistent à connaître la distinction entre une signature manuscrite et une signature électronique. Les cachets vous aideront à insérer des images au lieu de signatures aux formulaires PDF, tandis que les signatures électroniques vous aideront à insérer cryptage afin d’éviter les fraudes de signature.

Après avoir téléchargé et mis en place le logiciel, cette solution tout-en-un pour vos formulaires PDF fonctionnera sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez appuyer sur « Ouvrir » en vue de parcourir et de transférer le document depuis votre formulaire local.

Démarche # 2 : insérer des cachets dans ses documents PDF

Dans la barre de données supérieure d’alternative logicielle pour la gestion intégrale des PDF, appuyez sur l'onglet "Commentaire" et choisissez "Créer un cachet sur-mesure". Dans la prochaine fenêtre, appuyez sur « choisir une image" et sélectionnez l'image que vous comptez insérer en tant que cachet.

Après l’ajout du cachet, appuyez sur « Cachet » et sélectionnez l’image que vous avez dernièrement insérée. Vous avez aussi l’occasion de signer un PDF et redimensionner le cachet dans PDFelement et l’installer n'importe où sur le fichier.