Comment s’habiller pour faire de la randonnée ?

randonnée

S’habiller pour une randonnée dépend essentiellement des conditions a lesquelles vous devez marcher. En effet, pour une randonnée rapide en plein été, vous allez avoir besoin de moins de vêtements qu’en hiver.

Vêtements à trois couches

Première couche les sous-vêtements, elles sont faites pour évacuer la sueur et vous maintenir au chaud ou au froid, selon la météo. L’objectif principal de la couche de base est de vous garder au sec même si vous transpirez beaucoup. Donc équipez vous pour faire de la randonnée d’une couche de base qui absorbe la transpiration pendant l’escalade et ne pas avoir froid pour autant ou être moite après. Pour cela, porter des tissus fait en synthétiques, exemple les polyesters ou encore des tissus naturels. La deuxième couche est une couche isolante qui maintient ou régule la chaleur de votre corps. Cette couche est conçue pour vous garder au chaud en emprisonnant la chaleur corporelle dans ses fibres. Les couches intermédiaires sont utilisées comme isolant quand il fait froid, mais elles peuvent aussi être utilisées comme couches extérieures pendant l’automne ou au printemps après le coucher du soleil. Point importantes les couches intermédiaires doivent être respirant. Enfin, il y a la couche extérieure, qui est une couche protectrice qui vous protège des mauvais éléments, empêchant ainsi le vent et l’eau d’entrer, tout en permettant l’évaporation de l’humidité des couches intermédiaire et de base en même temps. Lorsqu’il commence à pleuvoir, vous pouvez fermer la couche extérieure pour que les vêtements en dessous restent au sec. Dans le cas où le tissu est étiqueté « imperméable », il peut résister à de fortes pluies et vous gardera au sec et sera plus durable. Avec une étiquette résistant à l’eau, elle contrecarre la brise et des pluies fines, mais pas à des fortes pluies, même si elle est moins chère. Pour plus de choix, cliquez ici équipez vous pour faire de la randonnée

Chaussure et chaussettes pour randonnée

En ce qui concerne les chaussettes, le premier danger est la formation d’ampoules. Pour cela, votre paire de coton de tous les jours ne convient pas, car elle n’est pas très perméable à l’humidité. En matière de chaussures, équipez vous pour faire de la randonnée entre des hauts ou des bas. Pour plus de simplicité, les sorties avec des sacs légers sur des terrains pas très compliqués les tiges basses seront parfait, mais pour les randonnées de moyenne à longue distance, et les terrains à forte charge ou le maintien de la cheville font partie des priorités, les tiges hautes est ce qu’il vous faut.

Sac à dos

Un sac à dos est un accessoire indispensable pour la randonnée ou le trekking, équipez vous pour faire de la randonnée. Il faut veiller à bien le choisir afin de trouver le bon sac à dos de randonnée qui sera adapté à vos besoins et confortable à la fois. Tout d’abord, ce qui devrait affiner la recherche est la taille du sac à dos. La taille doit être en fonction de la durée de l’activité pratiquée, de la types de randonnée ou au type de matériel que vous voulez emmener. Ces sacs se divisent en trois catégories, il y a les sacs à dos d’une capacité de 5 à 20 litres, ensuite les sacs à dos d’une capacité de 20 à 35 litres enfin les sacs à dos d’une capacité de plus de 40 litres. Votre sac à dos de randonnée doit tenir compte de vos mensurations comme la forme et la longueur de votre dos. La forme du dos change beaucoup selon le sexe du porteur, par exemple, un sac à dos de randonnée pour femme aura une largeur plus petite.

La différence radicale entre organiser un évènement soi-même et faire appel à un professionnel
Pourquoi faire de la trampoline ?