Comment préparer son voyage en Arménie ?

Arménie

Coincée entre monts et n’ayant aucun accès à la mer, l’Arménie est réputée pour ses richesses culturelles et ses paysages naturels. Ce pays est encore méconnu du public, mais possède un charme authentique. Avec ses nombreux sites historique et ses potentiels touristiques, la contrée a de quoi fasciner les voyageurs.

Transport et hébergements en Arménie

L’avion est le moyen de transport le plus prisé pour partir en voyage en Arménie. Plusieurs vols directs et avec escale partent des capitales de l’Europe occidentale et atterrissent à différents aéroports. Si vous partez depuis l’Iran ou la Georgia, vous pouvez partir en voiture, en train ou en autocar. Des lignes ferroviaires relient Tbilissi à Erevan. Vu la situation géographique géopolitique actuelle, il faut passer par la Georgia pour aboutir en Arménie. Une fois sur place, vous pouvez louer un taxi, une voiture ou vous déplacer en autocar. Dans les grandes villes à l’instar d’Erevan, vous pouvez circuler en voiture, en taxi, en bus ou en métro. Un circuit tout compris vous permet de bénéficier d’un voyage sur-mesure en Arménie. Sur le plan sanitaire, les conditions sont moins strictes qu’en Europe occidentale. En tout cas, l’eau du robinet n’est pas potable dans le pays. En matière d’hébergement, le parc hôtelier dans les destinations touristiques réputées est très développé. Les hôtels de luxe sont nombreux à Erevan. Si vous envisagez de planifier un circuit prestigieux, vous trouverez facilement des établissements hôteliers de luxe. De petits hôtels familiaux confortables sont présents dans le reste du pays bien qu’il existe toujours des établissements datant de l’époque soviétique.

Formalités, climat et informations pratiques

Avant d’organiser un voyage en Arménie, assurez-vous d’avoir un passeport valide de 6 mois après votre séjour dans le pays. Un visa est obligatoire pour visiter le territoire arménien. Pour programmer votre circuit, fixez les dates. Sachez que l’Arménie rencontre un climat continental. Dans le pays, les écarts de températures présentent des écarts d’une région à une autre et d’une saison à une autre. Prévoyez des vêtements chauds et longs si vous projetez de voyager en altitude. Cependant, ne partez pas vers les hauteurs en hiver, car les acclimatations peuvent aller en-dessous de 0 °C durant cette saison. Les plaines, par contre, font face à un climat ensoleillé et doux toute l’année. Pour un voyage au printemps, vous pourriez admirer la floraison des abricotiers. La monnaie officielle en Arménie est le Dram arménien. Plusieurs distributeurs automatiques de banque sont présents dans les cités urbaines arméniennes. Ces guichets automatisés acceptent les cartes Visa et Mastercard. Le coût de la vie dans le pays est encore moins cher. Les transports collectifs locaux, les nourritures et les boissons sont encore très abordables. Les randonnées et les monastères sont gratuits. Avec le manque d’infrastructures touristiques et la mauvaise qualité des routes, le déplacement en Arménie est moins agréable. Certes, les fourgonnettes publiques sont moyen chères pour se déplacer, mais ne circulent que sur les voies principales.

Que voir en Arménie ?

Erevan est sans doute une étape incontournable lors d’un Voyage en Arménie en groupe. La capitale arménienne abrite plusieurs sites touristiques, dont le complexe de la Cascade, le complexe Commémoratif du génocide arménien et la place de la République. La ville est très souvent un point de départ ou un lieu d’arrivée d’un circuit. L’Arménie est sans doute une destination incontournable pour visiter des monastères. Hormis ceux situés dans le nord du pays, il existe d’autres références dans la ville d’Alaverdi. Les fameux monastères de Noravank, Tatev et Geghard sont aussi à découvrir. Sachez que la visite de monastères est gratuite en Arménie. Ce programme convient très bien aux voyageurs qui ont un budget limité. En tout cas, vous devez porter des vêtements appropriés pour visiter des monastères en Arménie.

Conseils pour un voyage en Grèce réussi
Location de vacances haut de gamme à Angers