Comment fonctionne un disjoncteur IC60 ?

Un disjoncteur IC60

Il est essentiel de bien choisir les dispositifs pour certains travaux en électricité. Les disjoncteurs ic60 font partie des éléments indispensables qui vous permettent de sécuriser l’installation de vos systèmes d’électricité. Il est important de bien savoir les caractéristiques et le fonctionnement de ce dispositif, cela avant d’en choisir un adapté.

Les caractéristiques techniques d’un disjoncteur IC60

Les gammes de disjoncteurs ic60 sont souvent utilisées dans les bâtiments industriels et tertiaires. Il est composé d’auxiliaires électriques, de protections différentielles et de disjoncteur magnéto thermique. Le degré de pollution d’un disjoncteur ic60 est de niveau 3, sa tension d’isolement est de 500 V et sa tension d’emploi est jusqu’à 440 V CA. Il possède un contrôle à commande exclusive pour le réarmement à distance automatique ou le pilotage manuel d’une installation électrique, cela avec une télécommande RCA.

Les protections d’un disjoncteur ic60 sont adaptées à la courbe Z, à la courbe D et K pour la protection et la commande de circuits dans les installations qui présentent de puissants courants d’appel déclencheurs magnétiques et qui agissent en 10 à 14 In. Il est aussi adapté à la courbe B pour protéger et commander l’installation contre les surintensités de circuits et peut également protéger des sujets en régimes IT et pour les installations à grandes longueurs de câbles déclencheurs magnétiques qui agissent en 3 à 5 In. Concernant la courbe C, le disjoncteur ic60 permet de protéger l’installation des surintensités de circuits déclencheurs magnétiques qui agissent en 5 à 10 In. Trouvez plus d’infos sur www.one-elec.com.

Comment fonctionne un disjoncteur IC60 ?

Un disjoncteur ic60 dispose 2 entrées de commande qui est l’Y1 (commande locale de fermeture sur front descendant et d’ouverture sur front montant) et l’Y2 (commande locale impulsionnelle d’ouverture et de fermeture). Certaines versions disposent d’une troisième entrée supplémentaire de commande Y3 (commande centralisée d’ouverture sur front descendant et de fermeture sur front montant). Ceci est réservé à la commande depuis un automate. Lorsque l’entrée Y1 passe à 0, le disjoncteur est en position de contacts ouverts ou en mode Ready. Si celle-ci passe à 1, le disjoncteur est en position fermée. Il y existe une impulsion sur l’entrée Y2 qui fait passer alternativement le dispositif en position de contact ouvert au contact fermé. Il existe d’autres modes de fonctionnement du dispositif. Il s’agit d’une mode d’utilisation pour l’ouverture centralisée et l’ouverture et fermeture locale du disjoncteur. Dans ce cas lorsque l’entrée Y1 est à 1, l’entrée Y2 du dispositif est inhibée. Si ceci est à 0, cela veut dire qu’il y a aussi une impulsion dans l’autre entrée qui fait passer cet élément en mode Ready à la position fermée.

Bien choisir son disjoncteur

Avant de choisir un disjoncteur, il est primordial de bien définir les attentes ainsi que les besoins en installation de système électrique. Pour cela, vous pouvez consulter l’avis d’un électricien expert en ce domaine. Celui-ci peut donner des conseils sur le choix du disjoncteur adapté. Sachez que les disjoncteurs ic60 sont conçus pour être placés sur des courbes de déclenchements de niveau B, C ou D. Autrement dit, ils sont adaptés aux récepteurs à fort courant d’appel, aux récepteurs sensibles ou encore à des applications générales. Ils sont faciles à installer et simplifient les câblages. Opter pour le disjoncteur ic60 vous permet de bénéficier d’un dispositif doté d’une excellente qualité et qui est fabriqué de manière très robuste. Il possède une bonne réputation auprès de nombreux particuliers et des professionnels. Pour trouver un magasin vendeur de ce matériel, vous pouvez effectuer des recherches sur internet ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez choisir celle qui est spécialisée dans les ventes de disjoncteurs et passer vos commandes en ligne.

Construire sa maison avec des matériaux naturels
Comment choisir son mobilier scandinave ?