Comment être belle au naturel ?

Être belle au naturel est incontournable. Il existe différentes façons de rester belle en tout temps et en tout lieu. Toutefois, les méthodes naturelles gagnent toujours sur tous les points. De nos jours, le recours au soin naturel demeure la technique la plus prisée, la plus sollicitée, la plus pérenne, la plus saine et la plus bio.

Les différentes recettes bio pour être belle au naturel

Les recettes bio ou naturelles constituent la base ou l’essentiel beauté en tout temps et en tout lieu. Il existe différents produits à base de produits végétaux ou d’agriculture bio qui sont vivement conseillés.

Les produits nettoyants bio comprennent les shampoings naturels et bio à base de plantes ayurvédiques, les bases lavantes bio riches en hydrolats et en glycérine applicables au corps-cheveux-mains-pieds-visage, les parfums bio à base d’alcool végétal bien aromatisés, les crèmes bio lavantes riches en coco… Ensuite, les produits de soin de la chevelure peuvent consister en des masques capillaires bio riches en huile végétale jojoba et ricin, etc. Puis, les produits alimentaires à consommer doivent être nutritifs et répondant à votre morphologie pour être au régime. Comme les fruits ou légumes revêtant des propriétés bêta-carotène, des poissons gras riches en acide gras ou en vitamine E ou anti-UV, le thé vert élimine les toxines et prévient contre le vieillissement cutané, le chocolat noir revêt des matières antioxydantes pour assainir la peau et limite les inflammations, le lait végétal mélange avec du jus d’Aloès Vera et d’huile de coco, etc.

Les produits nourrissants (huile de lin, l’huile d’olive) servent à garder le rajeunissement de la peau et améliorent son élasticité. Il faudra également prévoir les produits épilant bio, les produits manucures et pédicures bio, les produits hydratants, les produits massant, les produits de soin du visage et les produits maquillant et démaquillants…

Les différents types de soins naturels

Pour être belle au naturel, il faut savoir entretenir les différentes parties corporelles suivantes.

Les soins de la chevelure ou capillaire dépendent de sa morphologie (sèche ou ondulée, raide ou bouclée, frisée ou lisse ou crépue) pour pouvoir la garder propre, saine, belle au naturel. Cela permet de bien comprendre la meilleure technique bio relative à l’épilation des parties intimes.  

Les soins du visage au foyer ou en centre esthétique consistent au nettoyage dermatologique, à son embellissement, à son raffermissement, à sa tonification, à sa régénération si besoin. Les soins et lavage oculaire permettent d’avoir un beau regard. Aussi, les soins dentaires peuvent consister en appareillage orthodontique, en couronnage, en détartrage, en dévitalisation, en plombage, en extraction dentaire, en prothèse dentaire ou autre pour garder un beau sourire. Par ailleurs, les soins en manucure consistent en un soin de beauté traitant la main et les ongles. Enfin, les soins en pédicure consistent en l’entretien des jambes-ongles-pieds.

Avantages de recourir à la technique naturelle pour être belle

Les cosmétiques et maquillages bio alimentent la peau car ceux-ci comportent des huiles et beurres végétaux bien hydratants. Ils utilisent des matières premières à base de l’agriculture bio. Ils respectent certaines règles de composition, de fabrication et aux tests relatifs au cahier de charge d’un label (AB, AIAB, ICEA, BDH, Cosmebio, Cosmo, Ecocert, Ecogarantie, Leaping Bunny, Nature, Nature et progrès cosmétique biologique et écologique, Soil association, Slow cosmétique, Swisscos, Soil of association). Ce qui oblige les professionnels ou consommateurs en la matière à s’abstenir de l’usage des produits pétrochimiques, à interdire des expériences sur les animaux et à utiliser des composants naturels…

Les produits proposés sont moins parfumés, moins cancérigènes et moins toxiques pour la santé du corps. Ceux-ci sont fabriqués dans la conformité aux normes environnementales… En outre, les produits ou techniques bio jouent un rôle adoucissant, amincissant, anti-âge, apaisant, astringent, bronzant, circulatoire, exfoliant, hydratant, nutritif, parfumant, protecteur, purifiant, raffermissant, réparateur, autorégulateur, etc.  

Comment être belle au naturel ?

Il faut savoir adopter certaines techniques (de grand mère ou celle recommandée par des experts) ou habitudes pour bien garder sa beauté au naturel.

Il faut avant tout savoir adopter certains gestes réguliers sans avoir à trop se maquiller. Il suffit prendre régulièrement sa douche pour rester propre, laver et masser régulièrement votre visage, hydrater quotidiennement votre corps. Démaquillez-vous dans la mesure du possible, rincez régulièrement votre chevelure à partir de l’eau froide, modulez votre régime alimentaire. Il faut aussi blanchir régulièrement vos dents, bien traiter vos yeux et vos lèvres, et dormir paisiblement et suffisamment.

Ensuite, pour les techniques (d’épilation, d’entretien de la chevelure, dentaire, oculaire, capillaire, etc.) de soins nécessaire pour ainsi garder la beauté au naturel, il vaut mieux faire appel à la médecine esthétique naturelle, excluant les produits toxiques ou trop chimiques ou cancérigènes, proposée par des pros en la matière. Les professionnels sont les seuls à qui vous pouvez faire confiance en cas de besoin de faire recours à des produits naturels ou bio.

La lithothérapie : se soigner par les pierres
Pourquoi et comment consommer du CBD ?