Comment bien se maquiller ?

Bien se maquiller

De nombreuses petites questions surgissent rapidement dans notre tête lorsque l’on se maquille. Toute femme qui se respecte veut paraître belle, autant pour elle que pour son entourage et aussi son adoré. Vaut-il mieux travailler son teint avant le maquillage des yeux ? Faut-il mettre son mascara avant ou après les fards à paupières ? Autant de questions qui se posent surtout lorsque l’on est encore débutante. Voici les étapes à suivre pour un maquillage inratable.

Les bases du maquillage

Comment parfaire votre visage grâce au maquillage ? La première étape sera de bien hydrater votre peau. En effet, une peau bien hydratée assurera une meilleure tenue de maquillage et crée une barrière protectrice avec le produit. Bien évidemment, les produits à privilégier dépendront du type de peau, de la carnation ou du style recherché. Plusieurs caractéristiques sont à tenir compte pour faire révéler le meilleur chez chaque femme. Toutefois, les bases restent les mêmes. Concernant les outils, vous avez le choix entre les éponges, les pinceaux ou tout simplement les doigts. 

Pour une belle peau bien hydratée qui parfera votre mise en beauté, le nettoyage est capital. C’est une règle indiscutable, à suivre quotidiennement. Ne sautez pas la case démaquillage. Appliquez ensuite votre crème du jour. C’est essentiel et si dans vos étapes de maquillage, vous avez prévu de mettre un fond de teint, il est conseillé d’éviter une crème trop riche, et d’opter pour une crème hydratante fluide. Après le soin, appliquez une base de maquillage afin d’éviter la modification des pigments du fond de teint. Visitez jesenslebonheur.fr pour plus d’idées sur les maquillages.

Comment préparer le teint ?

Vous pouvez passer ensuite à l’étape fond de teint. Comme son nom l’indique, celui-ci doit se fondre complètement dans le teint et non lui donner un air bronzé. Il est donc important qu’il se rapproche le plus possible de notre teint naturel. Une petite astuce pour ne pas se tromper est d’appliquer le fond de teint sur les lobes de l’oreille ou bien le maxillaire lors de l’achat. Il faut croire que le test du poignet ne marche pas et est à proscrire du fait que cette zone est trop claire comparée au visage.

Après la préparation du teint, utilisez un correcteur pour cacher certaines imperfections. En ce qui concerne les cernes, un mélange d’une goutte de sérum contour des yeux avec un anticerne sera appliqué à l’aide d’un pinceau pour un rendu naturel. Contrôlez ensuite la brillance et fixez le maquillage à l’aide d’une poudre couleur proche du fond de teint. Par ailleurs, le fond de teint mat est à éviter si on veut avoir l’air plus jeune, car il donne un effet cireux.

N’oubliez pas le maquillage des yeux et des lèvres

létape suivante concerne le maquillage des sourcils, des yeux ainsi que des lèvres. Il est essentiel de travailler ses sourcils même pour un maquillage de tous les jours. Vous pouvez donc alterner deux couleurs de crayons : une couleur proche de celle des sourcils et une autre plus claire. En usant de la tranche de crayon, appliquez alternativement les couleurs pour un fini plus naturel.

Le maquillage des yeux parfera votre look et vous procurera différents effets selon vos souhaits. On privilégie toutefois pour les yeux, une base nude qui unifiera la paupière. L’on marquera ensuite un trait d’eye-liner ou pas selon le style recherché.

Quant aux lèvres, pour avoir des lèvres parfaites : on peut se concocter un petit cataplasme avec une crème hydratante pendant la mise en beauté. On retirera tout simplement le surplus grâce à un mouchoir pour finir avec l’application d’une jolie couleur de rouge à lèvres.

Quels sont les bienfaits de la Mesotherapie ?
Comment être belle au naturel ?