Comment bien préparer un test de néerlandais ?

test de néerlandais

Le néerlandais fait partie des langues germaniques occidentales. En d’autres termes, elle est similaire à l’anglais et à l’allemand. C’est la langue maternelle de quelque 25 millions de personnes, dont la plupart vivent en Belgique et aux Pays-Bas. Par exemple, si vous souhaitez vous installer à Bruxelles, vous devez savoir que le français et le néerlandais sont tous deux parlés dans la capitale belge, bien que le nombre de néerlandophones soit faible. Pour une personne à la recherche d’un emploi, la maîtrise de la langue néerlandaise peut être un véritable atout. Voici quelques conseils pour préparer votre test de néerlandais.

Préparer un test de néerlandais à la maison !

Se préparer seul au test de néerlandais peut s’avérer difficile. Tout d’abord, comment rester motivé avant les examens ? Comment s’assurer que vous êtes prêt pour tous les aspects de l’examen ? Le plus important est de ne pas se laisser distraire et de se souvenir de ses objectifs. La plupart des tests de niveau de langue néerlandaise comportent plusieurs sections axées sur la lecture, l’écoute, l’écriture et l’expression orale. Connaître la durée de chaque section peut également vous aider à adapter votre révision ! Certains étudiants ne savent pas parler, et ce qui compte, c’est d’être capable de tenir une conversation pendant 10, 15 ou 20 minutes. C’est une bonne mesure de votre niveau. Soyez honnête sur vos forces et vos faiblesses. Vous avez peut-être de bonnes compétences en conjugaison, vous mémorisez rapidement du vocabulaire ou votre accent est incroyable. C’est bien, mais n’oubliez pas de changer les choses qui vous posent le plus de problèmes ! Essayez d’abord de dresser la liste de vos points faibles : cela ne fera qu’améliorer votre confiance. Pour en savoir plus ici, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires ici.

Tirez parti des ressources en ligne !

Justement, lorsque vous essayez de changer vos ressources d’étude pour préparer l’examen de néerlandais, vous finissez inévitablement par vous tourner vers Internet. Il existe de nombreuses plateformes qui permettent d’améliorer facilement son niveau. Il est donc important de se donner les moyens d’atteindre l’objectif. Prendre des cours de néerlandais en petit groupe, c’est bien, mais pour être sûr de progresser, c’est encore plus sympa de prendre des cours particuliers, pendant lesquels votre professeur pourra travailler sur vos points faibles et vous aider à les faire passer au niveau supérieur. Quelles que soient vos capacités, vous pouvez passer un test de néerlandais en ligne et déterminer votre niveau. À propos, les niveaux de néerlandais vont de A1 à C2 et représentent différents degrés de maîtrise de la langue. En commençant par les connaissances les plus élémentaires de A1, A2 et vous pouvez progresser vers B1, B2, puis C1 et enfin C2. On parle alors de bilinguisme. Cette classification a été créée par le CECR, ou Cadre européen de référence pour les langues. Son but est de concevoir des programmes d’enseignement du néerlandais, ce qui est un objectif essentiel de la classification.

Restez réaliste !

Partir à l’étranger vous offre la possibilité d’améliorer au maximum vos compétences linguistiques. Toutefois, l’apprentissage de tous les aspects d’une langue prend beaucoup de temps. Avec de la patience et du courage, vous pouvez réussir à vous fixer des objectifs à atteindre. Un exemple est de lire une bande dessinée sans consulter le dictionnaire. Un autre serait d’appeler un livreur de pizza et de parler au téléphone. Ces deux tâches peuvent être assez difficiles, mais des objectifs réalisables. S’installer dans un pays étranger peut vous aider à mieux apprendre une nouvelle langue, que ce soit pour le travail, les études ou le plaisir. Toutefois, ce n’est pas naturellement facile ; déménager à l’étranger exige un certain dévouement. En bref, pour réussir à apprendre le néerlandais, il est important d’avoir des compétences. Pour ce faire, essayez de parler régulièrement et vous verrez des résultats très rapidement. 

 

Profiter d’une eau courante filtrée en optant pour une fontaine filtrante
Les Funk Trunks, c’est la mode masculine tendance !