Commander une serrure à cylindre chez un spécialiste en ligne

serrure à cylindre

La serrure à cylindre, aussi appelé barillet, est un élément de sécurité incontournable pour votre porte. Elle permet à votre porte de bénéficier d’une protection et d’un renforcement contre diverses techniques de vol. Le cylindre haute sécurité est doté de mesures de renforcement pour empêcher toute intrusion. Certaines fonctionnalités apportent un confort d’utilisation quotidien de la serrure à cylindre. Mais où faut-il commander une serrure à cylindre et comment la choisir ?

Commander une serrure à cylindre : où en trouver ?

Vous avez besoin de remplacer rapidement votre serrure à cylindre, mais vous ne savez pas où trouver ce genre de produit ? Sachez qu’il se trouve partout ! Alors, rendez-vous dans votre quincaillerie locale ou dans un grand magasin spécialisé dans le domaine du bricolage pour en acheter. Certains supermarchés peuvent également proposer de tels produits, mais leur gamme est souvent relativement restreinte. Vous pouvez aussi trouver le modeèle de serrure à cylindre qui vous convient sur Internet. C’est en effet la solution la moins chère ; dans les magasins de bricolage, les serrures sont un peu plus onéreuses que celles trouvées en ligne. Notez qu’un serrurier peut également vous aider dans l’achat de votre cylindre de porte en choisissant la serrure qui s’adapte à la fois à votre porte et à votre budget.

Choisir la serrure à cylindre qui s’adapte à vos besoins

Choisissez un cylindre à profil européen, car si vous devez un jour le remplacer, vous pouvez facilement en trouver en quincaillerie. Sélectionnez le cylindre avec le plus grand nombre de points (le modèle standard est de 5 à 36 points). Plus il y a d’épingles, plus il est difficile pour un voleur de crocheter et d’ouvrir la serrure et plus il est difficile de copier la clé pour éviter qu’elle ne soit volée ou perdue. Choisissez donc la clé qui vous offre une sécurité maximale. Tout le monde peut copier une seule clé dentelée. Optez donc pour une clé à bille ou à pompe qui peut assurer une sécurité accrue. Ce genres de clé est souvent accompagné d’une carte personnelle et d’enregistrement empêchant la copie. Parfois, même un seul fabricant de clés est autorisé à copier la clé.

Quant à la sécurité du cylindre, celle-ci dépend du nombre de pièces mobiles telles que les goupilles qui sont des éléments qui empêchent les tentatives de ramassage dans les cylindres classiques. Il existe également des matériaux et des méthodes de fabrication qui peuvent protéger la goupille lors d’une tentative de perçage et de crash (anti-explosion). La variété des technologies qui composent le cylindre assure également le niveau de protection.

Enfin, peu importe ce que vous choisissez, veillez à opter pour des produits de haute qualité certifiés par la norme A2P. De 1 étoile à 3 étoiles, cette certification vous permet de connaître le niveau de résistance à l’effraction du produit. Choisissez un cylindre haute sécurité avec une clé pour éviter les copies frauduleuses.

Les modèles de serrure à cylindre disponibles en ligne

Il existe plusieurs types de serrure à cylindre sur le marché :

  • Cylindre européen

Ce sont les modèles les plus répandus et sont simples, pratiques et faciles à changer, mais ne sont pas très sûrs.

  • Cylindre circulaire

Il se compose de deux parties différentes, une pour l’intérieur et une pour l’extérieur. Celles-ci sont montées sur des portes blindées et des serrures en applique et offrent une sécurité renforcée.

  • Cylindre de type européen avec engrenage

Dans ces modèles, le panneton est remplacé par un engrenage et sa position est décalée par rapport au cylindre, ce qui les rend spécifiques au modèle de serrure à cylindre.

  • Cylindre à pompe

Il dispose d’un système de sécurité amélioré et nécessite une clé pour appliquer la pression qui déverrouille la porte empêchant efficacement le vol à la tire.

  • Cylindre de serrure amovible

Même si la clé est laissée dans le cylindre de serrure, celle-ci peut être ouverte, ce qui convient parfaitement aux familles avec enfants ou aux personnes âgées.

Pourquoi suivre une formation en orthographe ?
L’abonnement au lamy social : un must pour les professionnels du droit du travail